Origine du supermot'

août 2008 modifié dans Archives (Général)
Bien qu'européen, en fait le supermot' est né en Californie avec je sais plus quels pilotes.

En fait apparement, le but était de trouver le meilleurs pilote moto tout type confondu (enduro, cross, supersport) d'ou l'idée de faire terre et bitume.
je trouve ca sympa :P

je me trompe ou je suis bien informé ? :)
image

Réponses

  • Je crois qu'effectivement c'est aux USA que le supermoto est né. Je me souviens qu'on montrait quelques courses dans les années 80 à CTV. L'émission Wild World of sports, si je me souviens bien. Je me souviens pas vraiment pourquoi c'est disparu des ondes.

    Bien que j'ai fait un peu de motocross quand j'étais jeune, et un peu de track avec un SV. Les courses de la fds dernière m'ont impressionné. Roulez à tombeau ouvert sur la terre avec des pneux qui me semblait pas le diable agressif pour le hors-route. À ceux qui ont le talent pour rouler ainsi, je vous lève mon chapeau bien humblement. [smilie=clapsmilie.gif]

    Comme on dit, un très bon show ce supermotoXFest. :D
  • bonne lecture: clique ici
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Dans l'temps, j'avais monté ma Can-Am Sonic avec des pneus vendus pour ce type de course. C'était en '83. La Sonic était une machine de course motocross: j'avais monté moi-meme les systèmes phares et clignotants afin de rouler légalement sur la route.

    J'en avais fait un Supermotard avant le temps.

    8)

    Si tu peux mettre la main sur le film "On any Sunday", tu y verras des bonnes images de ce type de course, entre amateurs et de l'esprit qui y régnait.

    Un dénommé Steve McQueen en était, si ma mémoire est bonne.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ah c'est trop top cool chichille j'adore ce que nous raconte !!! [smilie=canadiansmilie.gif]

    Par contre le supermot' est né en 70, donc tu n'étais pas avant le temps ! Dommage hein ? :)
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler