Moto pour l'examen en circuit fermé

février 2005 modifié dans Archives (Général)
Bonjour,

Si vous consultez le site de la SAAQ,
http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/moto/ ... lette.html

vous apprendrez que si vous êtes propriétaire d'une moto, celle-ci peut être de n'importe quelle cylindrée (même moins de 400cc) et elle sera acceptée pour passer l'examen en circuit fermé. Si vous n'êtes pas propriétaire, elle doit avoir plus de 400cc...

Ridicule comme loi, mais dans mon cas, j'aurais économisé 47$ sur la location auprès de l'école de conduite, ayant pu prendre mon Honda Elite 250...

Évidemment, les écoles de conduite ne vous en parlent pas (et vous convainquent que ce n'est pas vrai), car elles font de l'argent facile par ce moyen.

Réponses

  • Effectivement... quoiqu'il me paraît préférable de passer le permis sur une plus de 400cc, car le permis sera délivrer pour la classe de la moto de l'évaluation. Avec une 250cc, il te faudra passer à nouveau l'évaluation, plus tard, pour aller chercher la classe manquante.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Effectivement,

    Mais je parlais précisément du l'examen en circuit fermé....

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler