Radial ou Axial !!!

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
:?: Bon je connais la différence physique entre les deux mais quel en est le gain, pourquoi le frein radial est meilleur que le frein axial ???
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

  • Parce que c'est radial franckm :D

    Tu vas avoir ta réponse dans le site. Alp

    http://www.motorcycledaily.com/13novemb ... rakes.html
  • Bon article. Et oui, le radial n'est pas soumis aux torsions. tout travaille dans l'axe, donc les pièces en mouvement travaillent mieux et s'usent moins.
    Par contre Béringer n'a pas fait de 6 pistons radiaux.
    Et le caliper radial 4 pistons coute le même prix qu'un 6 pistons axial.
    Je constate qu'en compétition/ track days, les pilotes préfèrent les pads mixtes routes /compétitions aux pads compétition exclusives.
    Les pads compétitions s'abiment plus vite sans apporter de gains visibles. Je parle uniquement des calipers 4 pistons radiaux Béringer, je ne peux pas parler pour les autres.
  • Merchi Slim pour ta réponse... Pis vous le faites tous exprès, c'est une conspiration pour que je progresse mon anglais hein !!!??? :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
    Mais que fais la police et la lois 101 ????? [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]
    :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
    C'est correct Wapimot même si j'ai compris le bien fondé du radail je vais resté en Axial car en cross c'est toujours axial et je veux garder mes roues cross... :wink:
    Toujours passionnant de te lire en tous cas !!
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • juillet 2008 modifié
    honda japon à en test un crf 450 monté radial,,,,,ca approche
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • :shock: Ah oui mais alors ils ont un étrier double pistons et si c'est le cas ça passe avec la grande roue à côté des rayons ???? Parce que si c'est du juxtaposé, ça ne sert à rien si j'ai bien compris le principe !!!! J'ai bon là ??? Wapimot lâche pas on a encore besoin de toi.......
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • je ne comprends pas pourquoi ca passerai moins avec une grande roue qu'avec une petite... au contraire non ? Les 17 pouces sont plus petites et plus larges... c'est là que devrait etre le probleme... :?
    image
  • Ne nous perd pas dans les rayons...
    sur la Ktm de ton avatar, le caliper ( étrier loi 101) est radial.
    Mais par exemple, sur ses 6 pistons radiaux, Béringer ne met pas de bracket d'adaptation. Chaque caliper taillé dans la masse s'adapte aux trous de fixations de la moto.
    Pourtant ce serait plus simple d'avoir un caliper standard et des brackets d'adaptation.
    Mais Béringer ne l'a pas fait car rajouter une bracket vissée enlève de la rigidité.
    Le radial arrive. C'est plus efficace, mais c'est aussi nouveau et donc "marketing"
    Kawasaki en a sur la ZX10, Yamaha sur la R1, Honda en montre. L'avenir est au radial.
    En attendant la leçon à tirer est qu'il faut vérifier le serrage des vis de fixations de l'étrier de frein réguliérement. Pour garder la rigidité au maximum.
  • juillet 2008 modifié
    de toute facon, sur mon drz, radial c est bien suffisant :mrgreen:

    moi, tant que c est only du *plug and play*, ca me va 100 %, je n ai pas le temps de gosser quoi ce soit, bcp trop prenant actuellement mon metier....
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • wapimot" said:
    Ne nous perd pas dans les rayons...
    sur la Ktm de ton avatar, le caliper ( étrier loi 101) est radial.
    .

    HHHHeu...non il est axial monsieur Wapimot !!!!! C'est un enduro à l'origine.....

    Jo : regarde ton étrier et regarde la distance entre celui-ci et les rayons et tu vas comprendre... d'ailleurs c'est pour ça que tu ne peux pas mettre des étriers de SS ils sont trop gros, pis si tu mets des roues de cross vu que la roue est plus grande les rayons sont moins inclinés (donc plus droits) et ça ne passe pas, c'est pour cela que tous les étriers de cross sont des juxtaposés....sinon je ne m'embêterais pas à changer mon frein à chaque changement de roues. Pas facile à expliqué quand même !!! :?
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • quand j ai essayé l Hypermotard S de ducati, Brembo full radial du guidon aux pieds de fouche,,, avec une puissance hallucinante, definitivement pas pour un debutant, et pour une utilisation routière , bcp trop de puissance disponible,,,trop c est comme pas assez, mais c est leur choix
    un twin rugueux qui aime les coups de pistons, un freinage hyperpuissant,,,,, du plaisir pour personne experimentée seulement.... :wink:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Heu je commence par avoir un doute : Axial c'est bien quand les vis de fixation sont dans l'axe de la roue, hein ??? J'ai bon là ????

    P-S En tous cas j'aime ça les posts techniques, ça change un peu .... :idea:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • franck, j'ai du radial sur le 450... donc le 625 et ton 530 sont Axial
    image
  • Je suis pour le radial a 200 pour 100 plus de mordant moin d'usure des piece un toucher plus efficasse et j'aime bien le coter on/off d'un systeme complet en radial.....j'avais sur ma 6R freinage c'etait un Nissin PR 19 en radial et j'avais adapter une fourche de 636 de 2004 dessus pour avoir les etriers radiaux une paire de durite avia....et iououuuuuuuuu vive les stoppi.....mdr
    image
    ca c'est du radial!!!!
    image
    et ca du axial

    Pour faire cours un freinage radial (etriers) sont pris directement t'es fourreauxe,un axial c'est un etriers qui est maintenu par un pate de fixation ou dans le meilleure des cas il y a des pas de visses dans les fourreaux et ca se visse dessus comme un Z 750 K4,5,6
    image
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Merci Niko 06, je me suis introduit dans l'erreur (ça fait mal) car le radial. qui est plus récent, travaille dans l'axe, et l'axial, non...va comprendre Charles...
    Donc le radial est le plus nouveau, le plus moderne, le plus efficace.
    Mais ne jetez pas les axiaux au feu...
  • Yes tout a fait.....!
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • oui bah honnetement je vais vous dire quelque chose.
    Vu les prouesses de Lewis sur un yzf d'origine et des freins axiaux, je peux vous dire une chose :
    on est encore loin du niveau pour se demander quoi choisir.
    Sous la pluit il freinait 15m apres moi... mais le pire, que le long de ces 15m, il était couché sur la moto, toujours a bourrer à fond comme un tarréééé. Chaque virage je me disais, OMG IL VA PAS LE PASSER CELUI LÀ C'EST PAS POSSIBLE IL A DES PNEUS PLUIT IL OUBLIE CA LAAA.
    Et ben a chaque fois il le passais parfaitement avec une magnifique contre glisse.

    je suis bete, je viens de réaliser que jaurai du acheter pour 30$ le CD des photos de lewis :)
    image
  • Tu peux encore en écrivant à alexandre.poitras@wisesoft.qc.ca et j'en profite pour dire que cette équipe a fait un travail remarquable, non seulement ceux sont des gens super acceuillants facile d'approche mais le plus important très professionnels hyper dynamique, ils prenaient leur appareil photo come un fusil, pis quand on était en action sur les jump ou en piste on aurait pu entendre : POOL ! :mrgreen: :mrgreen: le photographe me disait à la fin du w-e qu'il était fatigué comme un pilote....tu m'étonnes. 8) 8) 8) Et le résultat est extraordinaire, je n'ai jamais vu des cliché à mécaglisse d'aussi bonne qualité pour le supermot'.
    Un gros Bravo.
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • et à préciser l'organisation ultra "IT". La demoiselle à leur stand faisait le trie des photos apportés par les photographes numéro par numéro, alors il suffisait de donner son numéro, et nous avions seulement nos propres photos sous les yeux.
    superbe !!
    image

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler