coup donc, c'est tu moé qui capote ou...

ronron
juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
me semble qu'il y a beaucoup d'accident moto cette année, y en avait les autres années mais me semble qui en arrive encore plus cette année :cry:

S.v.p. soyez prudent ,
ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
pis les mouches din dents!!

Réponses

  • et dire que le cout des plaques devait faire diminuer les accidents
    faut croire qu'on a pas encore compris :D
    je crois que c'est surtout qu'on en parle plus...
    soyez sages et prudents, qu'on se revoie bientot
    et prompt rétablissement a nos éclopés
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Selon moi, je pense que le début de saison na pas aider coté temperature.je m'explique.
    mai et juin ,les journées qu'il a fait beau ,ont peux les comptés sur nos deux mains,
    juillet a date est pas pire

    Donc ,quand il fait beau les motos sorte, et les automobilistes ne sont pas habituer a voir autant de moto sur la route en meme temps , ca prend un certain temps avant que les automobiliste et motocycliste s'apprivoise, étant donner que le début de saison a été pourrie, la période ou l'ont s'apprivoise a été allonger.

    C'est mon avis.

    PS,il faut etre prudent , et avoir des yeux tout le tour de la tete.
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • ca fait réfléchir hein ron?????
    En tout cas moi oui.

    Paquets de facteurs de tout cela.

    Le climat, les rtes, certains manquent de maturité autant motocyclistes que automobilistes.
    Les cours des deux devraient êtres plus sévères et de plus haut niveau.
    Possiblement des rappels après un certain nombre d'années.
    Moi je trouve c'est une arme entre les mains.

    J'en vois des fois, auto... semblent mêmes pas capable de reculer et en plus beaucoup les
    miroirs semblent optionnels.

    Prendrait une autre table enfin d'étudier en profondeur les causes.
    La province des tables :D
  • tout vos point son bon,mais ont a tendence à oublier tout les nouveau 6a,donc plus de moto sur la route & aussi moin expérimenté!
  • J'abonde comme Yan Solo. C'est au moins la troisième année de suite que les écoles de conduite moto ne fournissent pas à la demande. Et ce, c'est sans compter tous les détenteurs de permis moto qui étaient déjà valides et qui découvrent, ou redécouvrent après longtemps les joies de la moto. Tout ça fait beaucoup plus de monde à moto sur nos routes.

    Dans la période '80 - '85, le Québec a détenu le plus grand nombre de motos par habitant en Amérique du Nord. Avec cet engouement que nous vivons depuis 10 ans, il m'étonnerait de constater que le Québec n'a pas recouvré ce titre depuis 3 ou 4 ans. En 2005, il y a eu 144 000 motos immatriculées pour usage routier au Québec. En 2008, il ne m'étonnerait pas que l'on s'approche du cap des 200 000 motos immatriculées pour usage sur nos routes. Sans compter que contrairement à 1980, cette fois, il y a beaucoup de dames à moto, avec leur propre moto, ce qui augmente encore plus le nombre des immatriculations. Et autant en présence moto sur nos routes.

    Mathématiquement, plus de motos font plus d'accidents. Inutile de prétendre que cela n'arrivera qu'aux autres: les mathématiques, c'est universel et ça s'applique à chacun de nous. C'est donc à chacun de nous à y voir, pour ne pas faire partie de la démonstration mathématique... et des statistiques malheureuses après saison.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • mais comme j ai dit sur un autre poste

    tous du monde avec de l experience qui ont des accident cette été

    je peut vous dire que les auto donne pas leur place non plus si peuvent te couper et bien il vont ce faire un plaisire de le faire

    ca m ais arriver mardi passe et jeudi

    alors pas les motosssss a cause

    de mauvais cageux


    alors faite attention je tien a vous aller les yeux partout

    (je sais pas si ont peut m en griffer 2 autre dans l autre dirrection ) (rire)
    image



    Il n y pas de probleme........Il y a que des solution
  • yan solo" said:
    tout vos point son bon,mais ont a tendence à oublier tout les nouveau 6a,donc plus de moto sur la route & aussi moin expérimenté!
    Je viens d'avoir mon 6 A et je peux vous dire que je mets en pratique tout ce que mon cours m'a appris,je suis prudente et j'anticipe beaucoup plus que ceux qui roule depuis longtemps.On m'a appris a me mefier de certains danger qui nous guette et je pense que ceux qui roule depuis longtemps n'ont plus cette petite peur qui nous tiens aux aguets tout le temps et je peux meme dire que les gens que je connais qui ont eu un accident(de vieux bikers) me dise eux meme qu'avec le temps ils deviennent comme invincible et qu'ils ont oublier toutes les regles que moi j'ai fraichement a la memoire !! Et je rappelle souvent a ceux que j'aime certaines de ces regles pour les faire reflechir ? Alors je ne suis pas d'accord avec vous sur toute la ligne mr,solo mais je suis d'accord sur le fait que ceux qui on un permis 6A comme plusieurs que je connais qui etais automatiquement sur le permis classe 5 dans le temps,ne devrais jamais enfourcher une moto sans cours de conduite moto ,ca c'est a mon avis une grave erreur du systeme .Ah que ca fait du bien donner son avis.
    P.S. Personne n'est a l'abri d'un accident (cours ,pas cours,experience ou non)
    Mais je trouve ca injuste de mettre la faute sur la nouvelle cuvee de motards :roll:
  • yan solo" said:
    tout vos point son bon,mais ont a tendence à oublier tout les nouveau 6a,donc plus de moto sur la route & aussi moin expérimenté!
    Désolé mais je ne suis pas entièrement d'accord avec cette affirmation.

    Oui je veux bien croire que l'inexpérience d'un débutant peut contribuer au facteur de risque, mais il ne faut tout de même pas nous mettre tous dans le même panier. Je ne pourrais pas dire par exemple que l'excédent de confiance que pourrait montrer les motards plus expérimentés et aguerris est aussi une raison et une cause certaine d'accidents. Ça peut arriver comme ne peut pas arriver aussi.

    Les accidents, les vrais, ça arrive à tous, peut importe le nombre d'années d'expérience. Par contre, le comportement autant du pilote de la moto que du conducteur de la voiture, s'il est trop téméraire, insouciant ou carrément imprudent, lui est fortement relié a bien des accidents, et je crois que c'est la cause principale.

    Je fais également partie de cette "nouvelle cuvée", et je ne prends pas ce commentaire au niveau personnel, mais ça m'interpelle quand même! ;) J'abonde donc moi aussi dans les propos d'Atom-Ase, et j'y ai donc moi aussi ajouté mes commentaires!

    Rappelons-nous donc, peut importe notre niveau d'expérience, d'être simplement et en tout temps prudents dans notre passion!
  • Je ne pense pas que ce soit bien différend des années précédentes.

    Par contre ce qui est différend cette année c'est que c'est que la bad luck est arrivé à plusieurs personnes qu'on connais.

    prof

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler