UN ROULE-TEST POUR VENDRE UNE MOTO USAGÉE ???

Bonjour !

J’ai une KAWASAKI VULCAN 500cc 1996 À VENDRE !

Il s’agit de ma 1re moto. Elle a été acheté usagée d’une de mes connaissances il y a trois ans. L’an dernier, j’ai acheté ma 2e moto usagée chez mon concessionnaire de moto habituel. Dans les deux cas, je n’ai pas fait de roule-test, car j’avais confiance en leur parole. Je crois avoir eu raison, puisque je n'ai pas eu de problèmes.

JE TIENS À VENDRE MA KAWASAKI, MAIS JE CRAINS DE ME LA FAIRE ENDOMMAGER OU VOLER LORS DU ROULE-TEST. MISE À PART UN CONTRAT DE VENTE ENTRE PARTICULIERS ET LA VÉRIFICATION DE LA VALIDITÉ DU PERMIS DE CONDUIRE DE L’ACHETEUR AVEC LA SAAQ, QU’EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER D’AUTRES AU SUJET DU ROULE-TEST ? OUI/NON
EST-CE POSSIBLE DE FAIRE UNE CLAUSE AU CONTRAT : « ACHETÉ TEL QUE VU ET SANS GARANTIE » ?

Je suis une personne honnête et je ne tiens pas à manquer à mes obligations en tant que vendeuse et non plus à me faire arnaquer !

Voici l’annonce de ma moto :
« A été utilisée 2 ans (5000km sur les 38000km au compteur).
En très bonne condition, légère et maniable, couleur rouge.
Parebrise, sacoches en cuir, dossier passager, pneus neufs, câble à clutch neuf, batterie neuve, tuned up fait, six vitesses, entretien par concessionnaire, femme propriétaire.
Raisons de la vente : achat d'une 2e moto et grossesse. »

Merci de votre aide !

Yolaine

Réponses

  • par yo
    QU’EST-CE QUE VOUS ME CONSEILLER D’AUTRES AU SUJET DU ROULE-TEST ? OUI/NON
    Ta moto plaqué, assuré, si il "bosse " ta moto il est responsable, tu le suit dans un autre véhicule, avec dans tes poches l'immatriculation de ta moto et dans l'autre son PERMI DE CONDUIRE MOTO À LUI. Si il a un problème il n'ira pas loin. Si il n'accepte ces conditions, passe à un autre acheteur.:wink:

    ------------------------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Comme Hadoc, c'est aussi ce que je fais. Je prend les coordonnées complètes de l'essayeur avant de le voir partir.

    Mais surtout, je ne permet qu'un seul essai: à celui qui a déjà décidé de l'acheter. Les autres peuvent aller essayer des machines chez les concessionnaires.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Bonjour les gars,

    Merci pour vos conseils.

    Un de mes amis m'a dit aujourd'hui que ça manière à lui de faire un roule-test était de conduire sa moto et d'embarquer l'acheteur derrière, moyennant un dépôt.

    À +

    Yo
  • Tu en entendras beaucoup, Yo. Mais en fait, la vraie affaire, c'est de voir si tu veux vendre, ou non. Si tu es vendeur, il faut le montrer.

    Lorsque j'ai acheté mes motos, j'ai bien apprécié pouvoir les essayer avant. Maintenant, quand un acheteur est décidé, je lui fait essayer, afin de conclure la vente.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • moi, j'acheterais pas sans essayer...
    par contre, j'aurais rien contre laisser une garantie et mes coordonnées au vendeur
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • ]si il "bosse " ta moto il est responsable


    Ma moto est a vendre et j'ai posé la question a mon assureur et effectivement si il brise la moto il est responsable mais c'est pas ses assurances qui paye mais les tiennes et du doit débourser le déductible. Alors plutot que de prendre le risque de courrir après un étrangé pour me faire payé moi je demande un dépot de 500$ (équivalent du déductible) pour faire l'essaie et non remboursable si dommage il y a. Si l'acheteur se dit sérieux et qu'il n'a pas l'argent c'est qu'au fond il veut juste l'essayer.
  • Je ne te donnerai pas tort, Farfadet. Mais pour ma part, quand un vendeur me fait des conditions semblables, je passe au suivant et je vais lui revenir un mois après, si je n'ai pas trouvé entretemps.

    Plusieurs des motos que j'ai prises pour remise en marche avaient été placées dans le fond du garage car non-vendues et ensuite, oubliées là. Je suppose que la prochaine que je prendrai aura aussi subi le même sort: non-vendue pendant l'été et oubliée après, dans le fond du garage pendant plusieurs années.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Je ne te donnerai pas tort, Farfadet. Mais pour ma part, quand un vendeur me fait des conditions semblables, je passe au suivant et je vais lui revenir un mois après, si je n'ai pas trouvé entretemps.

    Plusieurs des motos que j'ai prises pour remise en marche avaient été placées dans le fond du garage car non-vendues et ensuite, oubliées là. Je suppose que la prochaine que je prendrai aura aussi subi le même sort: non-vendue pendant l'été et oubliée après, dans le fond du garage pendant plusieurs années.

    J'ai de la difficulté a comprendre?? J'ai payé 20 000$ pour une moto que le dealer ne voulais pas que j'essaye avant de l'avoir payé et on ne pourrait pas espérer un dépot au cas ou un inconnu brise notre moto qui est a vendre. Drôle de mentalité. Ça fait longtemps que j,ai compris qu'ici ( au Québec) tous le mondes se croie a l'abrie d'un accident et que tous sont des gens très honnête. Ici deux de mes amis ont vendu leur moto et il n'était pas question que l'acheteur parte avec la moto. Pour ma part se sera comme ça.
Cette discussion a été fermée.