pneu

Bonjour jaimerais savoir comment verifier lusure des pneu parce que un me dit reste 30% avant et 70 % arriere pis un autre cest impossible le pneu use plus vite a larriere merci

Réponses

  • Il y a des indicateurs d'usure dans la semelle du pneu...

    Sur le côté du pneu tu devrais voir les lettres "twi" (Tire wear indicator).

    Au centre de la bande roulement (vis-à-vis les "twi"), tu devrais voir au fond des rainures des bosses semblables à celle-ci:
    image

    Si la bosse est égale au reste de la semelle, ton pneu est à la limite.


    Pour ce qui est du pneu avant plus usé que celui d'en arrière, peut-être que celui-ci est tout simplement plus agé. Le pneu arrière est tout simplement plus récent...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Plus usé en avant qu'en arrière, il y a l'age effectivement. Si le pneu arrière a déjà été changé sans changer le pneu avant.
    Il y a aussi ta façon de conduire. Si tu n'accélère pas rapidement et ne freine pas de la roue arrière par exemple, le pneu ne va pas s'user rapidement.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • ca peut aussi etre causé par 2 coumpound différents(mou a l'avant et dur a l'arriere)
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
Cette discussion a été fermée.