Virago 1000 moteur qui bourre sur un cylindre

Salut je veux peut etre acheter une virago 1000 ,1985,mais le moteur bourre et le vendeur la fait verifier par quelqu'un qui connait ca qui est aller chez lui et il lui as dit que c'étais peut etre une valve ou un carburateur.En prenant la compresion du moteur est ce que je pourrais voir pour la valve, si oui est ce que c'est dure as changer soit meme une valve.
J'aimerai avoir vos commentaire sur les virago 1000,1985,savoir si c'est une bonne moto as achetter ? :?: MERCIS

Réponses

  • S'il s'agit des carbus d'origine, les probabilités sont grandes que le problème soit là. Ce sont des Hitachi, aussi solides que les autres, mais difficiles à travailler. Hitachi a depuis longtemps quitté la fabrication des carburateurs; mais les pièces restent disponibles via les fabriquants de pièces de rechanges ("jobbers").

    Plusieurs ont aussi changé ces carburateurs pour des Mikunis ou des Keiheins, plus faciles à travailler. Comme les dimensions sont "standards", ce type de changement est relativement aisé à faire.

    Concernant la valve, si tel est le cas, faut voir c'est quoi le problème.

    8)

    Et aussi... bienvenue chez toi!

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Salut Chichille, peut tu me dire si c'est des bonne moto. Le gars me demande 1000$ et si juste un nettoyage de carbu serais bon.
    Merci
  • La Virago est une excellente moto. Toute moto de plus de 20 ans en excellent état vaut largement ce 1000$.

    Concernant celle-ci, il m'est difficile à me faire une opinion sans la voir.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Mercis chichille 8 pour tes bon conseille.Je vais aller le voir et je vais prendre la compression sur le moteur.Saurais tu a combien la compression devrait etre normalement et se que je dois checker en gros sur la moto.
    Merci encore :D
  • La compression devrait être égale ou + ou - 10 % sur les deux cylindres.
    J'espèrerais entre 140 et 160
    Si c'est une valve ça affectera surtout le idle et passera inaperçu à plus haut régimes, à moins qu'elle soit complètement foutue, si c'est le cas tu devrais l'entendre.
    Je voterais carbu à travailler.
    Mécano fou
Cette discussion a été fermée.