Problème de Idle sur zx6 1994

Bonjour à tous,
J'espère trouver ici la solution à mon problème sans avoir à trop débourser!
Je suis le très heureux propriétaire d'un kawa zx6e 1994 depuis maintenant 3 jours (et oui, si peu et déjà...)
Tout allait très bien jusqu'à aujourd'hui, mais lorsque j'ai voulu, cet après-midi, starter ma moto, la poigné a légèrement collé, et quand je l'ai rammenée, elle a étouffé. Depuis, je suis capable de partir la moto, mais je dois donner un peu de gaz en la partant, sinon, ca ne marche pas. De plus, je dois garder la poigné toujours un peu tournée, car aussitôt qu'elle revient au minimum, elle étouffe! J'ai essayé la moto, elle roule très bien, j'ai pu faire plusieurs fois le tour de quartier sans problème autres que le fait que je dois moi-même tenir le idle en donnant toujours un peu de gaz.
Je fais quoi, moi qui ne connait pas grand chose en mécanique et dont la semaine passée a déjà couté très cher! merci de m'aider

Réponses

  • Cherche ton Idle screw, c'est une petite molette proche des carbus, ça sert a stopper le throttle, donc à ajuster le ralenti.
    Ça devrait pas être très loin d'ou arrive ton câble sur tes carbus.
    Mécano fou
  • gboezio" said:
    Cherche ton Idle screw, c'est une petite molette proche des carbus, ça sert a stopper le throttle, donc à ajuster le ralenti.
    Ça devrait pas être très loin d'ou arrive ton câble sur tes carbus.

    Sans peur d'avoir l'air incompétant (ce que je suis lorsqu'on parle de mécanique). je cherche dans quel bout de la moto...
  • Probleme réglé! merci beaucoup du renseignement, quand on commence, on ne voit pas tout à ce qui parrait!
    très gentil, le mot "mollette" m'a beaucoup aidé!
  • ... "poignée" légèrement collée, "idle" à ajuster...

    Ça ressemble à un cable des gaz qui sera à changer très bientot, ça.

    :)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • jseb7" said:
    Probleme réglé! merci beaucoup du renseignement, quand on commence, on ne voit pas tout à ce qui parrait!
    très gentil, le mot "mollette" m'a beaucoup aidé!
    Demander et vous receverer [smilie=clapsmilie.gif] , c'est ca la joie du forum comme MD.
    Un autre client satisfait. [smilie=clappingsmilie.gif]
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
  • Dispendieux ou compliqué à changer le cable à gaz?
  • Dépendant des modèles, une 30taine de $ et généralement facile à faire soi-même.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • On n'a qu'à commencer, et les morceaux revolent partout les bouteilles de bières de vident et hop un après-midi de parré [smilie=cheerssmilie.gif]
    Mécano fou
  • [smilie=cheerssmilie.gif]
Cette discussion a été fermée.