Tout le monde en parlait - Radio-Canada - 2008/07/08

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Pour ceux que ça intéresse de connaître l'origine de la SAAQ - Ce soir à Radio-Canada @ 19:30...
Lise Payette et la réforme de l’assurance automobile. En 1976, le Parti Québécois promet d’instaurer un régime d’assurance automobile en vertu duquel les victimes d’accidents seront indemnisées sans égard à la faute. Avec Lise Payette, alors ministre des Consommateurs, Coopératives et Institutions financières, qui a mené ce projet malgré la vive opposition des avocats et des compagnies d’assurances, Viateur Bergeron , ancien bâtonnier du Québec, Charles Moreau , ancien directeur québécois du Bureau d’assurance du Canada, Jacques Desmarais , chef de cabinet de Lise Payette et Michel Clair , un député du Parti Québécois qui s’était opposé au projet. Présentation et journaliste : Guy Gendron. Réalisation : Roger Archambault.
Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca

Réponses

  • Très intéressant...

    Comment ils disent déjà?

    Qui connait le passé, est garant de l`avenir.

    On va regarder ca.

    Merci.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Très intéressant...

    Comment ils disent déjà?

    Qui connait le passé, est garant de l`avenir.

    On va regarder ca.

    Merci.
    Très cher Dan on pourrait aussi dire "pour savoir où on s'en va, faut savoir d'où on vient..."

    ça va être intéressant... Faut juste que je pense à l'enregistrer... ,merci extra-fort :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ont ne peut pas dire que ça c'est faite dans la joie et la bonne humeur. [smilie=2gunssmilie.gif]

    -------------------------------------- :wink:

    -------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Je vous poste "ceci" pour les intéressés, désolé pour le texte sur deux pages, mais à l'époque ça fait coulé beaucoup d'encre. :wink:

    -------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Comme de raison, j'ai manque l'emission... :x :roll:

    Merci Hadoc, pour les articles, ca demontre bien que ce n'est pas d'hier qu'on ne veut pas de motos sur les routes de la "belle" province.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Comme de raison, j'ai manque l'emission... :x :roll:
    Tu peux la visionner sur le site de Radio-Can: http://www.radio-canada.ca/actualite/v2/lemondeparlait/#

    - - - - - - - - - - - - - - - -
    En ouverture d'émission, statistique de 1975: 1 conducteur sur 4 (25%) n'est pas assuré pour la responsabilité... 1 victime sur 3 (33%) ne recoit aucune compensation pour ses blessures/dommages. On part de loin, très loin....

    La plus grosse erreur selon Mde. Payette, est de ne pas avoir mis les contributions des assurés à l'abris des gouvernements...
    À propos des argents pigés dans la caisse de la Régie: Un vol pur et simple, on demande maintenant aux assurés de payer une deuxième fois ce qu'ils ont déjà payé...

    Une grand dame qui avait un sal boulot à faire et qui l'a fait malgré tout les coups de couteau qu'elle a reçu dans le dos (certains venant de son propre parti).

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Ajoutons à cela des prime cher, pour 6 mois seulement, non remboursable si cancellée, et au printemps nous recevions un avis qu'il (notre compagnie d'assurance) ne voulait plus nous assuré. :evil: À moins d'avoir un "char" :( ou "bedon" une maison, :? ou marié, :cry: ça finissais plus. Donc à tous les printemps c'était la même quête d'une assurance. :roll:
    Mon C.B.750 a été assuré deux année consécutive 2x 6mois pour faire une année complète, parce que je sortait de "bonne heure" et rentrait "tard", et j'était pas le seul, mais je voulait être assuré full. Le coût, 600,00$ pour une moto de 1,835,00$ neuve. Lorsque j'ai commencé à faire de la moto, j'avais hâte d'avoir 21 ans pour que ça coûte moins cher, :( pi hâte à 25 ans, :? pi marié, :cry: pi 30 ans, :roll: pi une maison, :| pi un "char", 8) pi des enfants, [smilie=cheerssmilie.gif] pi, mais..................................ça jamais coûté moins CHER. :evil:

    Avec un régime pareil, normal qu'il y est plusieurs de pas assuré.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Radio-Canada c'est mon poste préférer.

    YA toujours plein de bonnes émissions :wink:
  • Joa" said:
    Radio-Canada c'est mon poste préférer.

    YA toujours plein de bonnes émissions :wink:
    Nous autres a maison on aimes ben canal diss y font des ben bons programmes! :lol: :lol: :lol: :oops:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Moi aussi je l,ai finalement manquée :( Je roulais :twisted:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.