Question: lumière rouge sur panneau !

Salut quelqu'un sais a quoi sert la lumiere rouge a coté du signe ¨N¨ pour neutre.......
et si quelqun connait un site internet ou je peux voir la description de chaque signe ( cbr 600 f4i 2002) jattends votre réponse !!!! merci !
Phil...

Réponses

  • Habituellement c'est l'indicateur que ta pression d'huile est ok...
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • Basse pression d'huile, si ça allume quand ton moteur est en marche, ça va pas bien :shock:
    Mécano fou
  • gboezio" said:
    Basse pression d'huile, si ça allume quand ton moteur est en marche, ça va pas bien :shock:
    Mais si, mais si, allons donc! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, des fois!

    Quand cette lumière allume, c'est très bien, car cela signifie que le moteur tourne encore, malgré un manque d'huile un brin préoccupant.

    Donc, tout va bien: le moteur tourne encore!

    Il suffit d'arreter délicatement la machine dans les 7 centièmes de seconde qui suivent, puis sortir du coffre de la moto les 4 litres d'huile nécessaire pour remettre adéquatement le niveau de l'huile de la machine et voila: on repart le tout!

    Ah, ces jeunots: ça s'inquiètent pour un rien...

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    [quote="gboezio"]Basse pression d'huile, si ça allume quand ton moteur est en marche, ça va pas bien :shock:
    Mais si, mais si, allons donc! Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire, des fois!

    Quand cette lumière allume, c'est très bien, car cela signifie que le moteur tourne encore, malgré un manque d'huile un brin préoccupant.

    Donc, tout va bien: le moteur tourne encore!

    Il suffit d'arreter délicatement la machine dans les 7 centièmes de seconde qui suivent, puis sortir du coffre de la moto les 4 litres d'huile nécessaire pour remettre adéquatement le niveau de l'huile de la machine et voila: on repart le tout!

    Ah, ces jeunots: ça s'inquiètent pour un rien...

    8)[/quote]



    Mon cher "pas jeunot", c'est bien toi qui a perdu une "plugue" à l'huile de ta G.L. en Ontario et depuis tu te promène en "scouteur". Tu peut bien esseillé de faire peur au autre. :twisted:


    ----------------------------- :wink:

    ------------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Haha les couteaux volent bas ici [smilie=banginsmilie.gif]
    Comme dirait le shtroumf grognon :"Moi j'aime pas manquer d'huile"
    Mécano fou
  • Ah ok ok elle allume pas quand je roule mais seulement quand je met le contact a ON.....
    Phil...
  • As-tu ton petit manuel de ton bike ?? regarde dedans c'est tout inscrit :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • non je lai pas c'est ca le probleme ! :?
    Phil...
  • Salut,

    J'ai pas du tout la même moto que toi mais sur la mienne la-dite lumière est jaune. Quand je mets le contact, elle s'allume pour quelques secondes puis s'éteind. Peu ferrée en mécanique et inquiète de briser quelque chose, j'ai consulté mon guide du propriétaire qui m'a dit que cette lumière indique que la moto se ''prépare'' à partir et qu'il est préférable d'attendre qu'elle se soit éteindue avant d'appuyer sur le démarreur.

    Si j'étais toi, ma première priorité serait de m'acheter le manuel du proriétaire. Disponible chez ton concessionaire, Ebay, Cdn Tire, etc. TOUTES tes réponses y sont.
  • Philippe20" said:
    Ah ok ok elle allume pas quand je roule mais seulement quand je met le contact a ON.....
    Tout a fait normal,et quand tu le part la lumiere s'éteind :D
    Bikers un jour, Bikers toujours.
    Il y a toujours place a amélioration.
    Ne roule pas plus vite que ton ange
Cette discussion a été fermée.