Smuggler's notch

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
Une autre superbe ride au Vermont!

[attachment=0]stowe3.jpg[/attachment]

Routes I89 sud, 104 est, 108 sud jusqu'à Stowe, 100 nord, 15 ouest, 108 nord, 105 ouest, 78 ouest et quelques minutes sur la I89 nord.

Pour ceux qui ont fait Smuggler's Notch, c'est moi ou ça manque d'avertissement???

La 108 sud: une superbe route secondaire! Le genre où les arbre de chaque cotés se rejoignent au-dessus de ta tête pour formé un tunnel! Super cool!!!

À mis chemin entre Jeffersonville et Smuggler's notch, une pancarte annonce que les accotements disparaissent. Ok!

Puis, à mi-chemin entre cette pancarte et Smuggler's Notch, une autre pancarte annonce que la voie rétrécie et qu'il n'y a plus de ligne centrale. Ok!

Puis un petit parking style arrêt touristique et bang! 8 ou 9 épingles super serrées!!! Pas de pancarte cette fois-ci!!! Et en allant vers le sud, ça descend, pis pas à peu près! Ben oui, j’ai pris la première épingle un peu trop vite et j’ai fini à coté de l’asphalte sur le droit avant la deuxième épingle. Et quand je dis « droit », c’est à peu près 30 pieds. Pas de mal et pas de moto à terre, juste un peu la chienne! La prochaine fois, je la fais vers le nord!

Tout ça pour dire que c’est une ride qui vaut vraiment la peine mais si c’est votre première fois et que vous la faite vers le sud, ralentissez après le parking!!!

Et la 108 nord de Jeffersonville à Enosburg Falls… J’sais pas vraiment si elle est à recommender… 50% ressemble à un champ de bataille et 50% est flambant neuve… Mais tout ça par patches de quelques km.

Bonne ride!!!

Oh, et en passant, les douanes à High Gate (133 / I89) : 10 minutes d’attente à 10 :30 un samedi! J’vais passer par là dorénavant même si c’est pour aller à NY!

Réponses

  • [smilie=quote]
    Merci pour les infos!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Salut tantrum,

    merci pour les informations.

    C`est combien de Kms et de temps cette belle ride?

    Merci
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Salut tantrum,

    merci pour les informations.

    C`est combien de Kms et de temps cette belle ride?

    Merci
    Salut Dan!

    Ça m'a pris environ 6.5 heures incluant 10 minutes aux douanes et 45 minutes pour bouffer. Ah oui, temps d'attente pour entrer au Canada: 2 minutes.

    Si je me rappelle bien, c'était une ride d'à peu près 560 km.

    J'aurais bien pris des photos, mais quand j'suis sur une belle route, j'ai ben d'la misère à m'arrêter!!!
  • tantrum" said:
    J'aurais bien pris des photos, mais quand j'suis sur une belle route, j'ai ben d'la misère à m'arrêter!!!
    T`en fait pas, je te comprends trop bien...

    Quand je vois le S se pointer, j`me dit: fu.. la photo, go go on la fait... :twisted:

    Merci pour l`info... [smilie=cheerssmilie.gif]

    Fait nous signe quand tu y retourneras. :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • tantrum" said:
    Une autre superbe ride au Vermont!


    Pour ceux qui ont fait Smuggler's Notch, c'est moi ou ça manque d'avertissement???
    Pas dutout, faut juste suivre les indications. être prudent, savoir piloter sa moto et le tour est jouer!
    J'y passe plusieurs fais par année depuis plus de 25 ans. :D :D
  • Bon-matin

    Belle région à visiter , mais en remplacant la 108 par la 118 et la 109 elles sont SUPERBES et si tu veux des courbes tu ''descent '' jusqu'a Mad-river-glen (waithfeed ) et tu traverse la montagne par la 17 et retour par les iles du Lac-Champlain .

    Tout ça c'est mon terrain de jeu après souper !!!!!!!!!!! [smilie=clapsmilie.gif]

    Bonne route prudence et surtout plaisir .
  • Dan~71" said:
    T`en fait pas, je te comprends trop bien... Quand je vois le S se pointer, j`me dit: fu.. la photo, go go on la fait... :twisted:
    Exact!!! :D
    Dan~71" said:
    Fait nous signe quand tu y retourneras. :D
    Pas d'troubles!
  • Montagnard" said:
    Belle région à visiter , mais en remplacant la 108 par la 118 et la 109 elles sont SUPERBES et si tu veux des courbes tu ''descent '' jusqu'a Mad-river-glen (waithfeed ) et tu traverse la montagne par la 17 et retour par les iles du Lac-Champlain .
    Merci Montagnard! C'est noté!
  • tantrum" said:
    [quote="Dan~71"]T`en fait pas, je te comprends trop bien... Quand je vois le S se pointer, j`me dit: fu.. la photo, go go on la fait... :twisted:
    Exact!!! :D
    Dan~71" said:
    Fait nous signe quand tu y retourneras. :D
    Pas d'troubles![/quote]

    Pis à nous autres aussi fais-nous signe !!! :twisted: On habite dans la même ville en plus :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    Pis à nous autres aussi fais-nous signe !!! :twisted: On habite dans la même ville en plus :wink:
    Cool! :D Noté!
Cette discussion a été fermée.