Back Fire

:D Allo

Depuis quelques temps, quand je décélère avec ma moto, disons en 5ème et que je décélère, il y a un "back fire" (je ne connais pas le thème en français... :D ), j'ai remarqué la même chose en 4ème.
Je sais que ça n'a aucun rapport avec ma transmission... :P
J'en ai parlé avec le père de mon gendre hier, il a eu un commerce de moto durant plus de 20 ans et il me disait de changer mes "vis de "jet" du "Idle", disons : Si ce sont des 38, en mettre des 40.
Et que mon problème serait réglé.

Un ami m'a suggéré de changer mon filtre à air, mais il est très bon, propre, etc.

Si quelqu'un a une petite idée à ce propos, vos suggestions seraient bienvenues.

C'est une Honda Shadow 750 2001 et elle a près de 56000kms au compteur, j'ai ajusté les valves à 39160 kms. Est-ce qu'un ajustement de valve serait de mise ?

Merci.


Faites-vous une belle journée.

Midi.
Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

On n'apprivoise pas les chats sauvages...
Tout doucement je veux voyager
En te jasant d'amour et de liberté

Réponses

  • Pas de changement majeur sur la moto??? Silencieux, carbu, essence etc.......

    Si rien de nouveau, nétoyage de carbu probablement.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Salut midi, commence par vérifier si tes boulons qui attachent les mufflers au moteur sont serrés. Si l'air passe il y aura des backfires. J'ai vu beaucoup de V-Twin qui avaient ce problème et plusieurs d'entre eux avaient les boulons de mufflers lousse et après reserrement le problème était réglé
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Le terme exact est afterburn, exhaust popping, pets :lol: le back fire étant le terme qui désigne le retour de flamme à travers le carburateur
    Si tu as pas tes pipes originales, et ton carburateur est correctement réglé, c'est parfaitement normal, tes cams ayant un overlap calculé pour une contrepression originale, une plus grande partie de la charge est tirée dans l'exhaust, mais n'est allumée que par un lean out durant la décelération, c'est un phénomène normal qui vient du système anti-pollution "PAIR" qui injecte de l'air dans l'exhaust pour nettoyer les gas, c'est moins marqué car il y a moins de vapeurs et le silencieux original les étouffe, on ne s'en rends plus compte, enrichir le idle règlerait le "problème", mais dé-tunerait tes carburateurs du tune optimal.
    Moi j'aime bien ce roulement, ça sonne méchant :twisted:
    En réalité ce n'est qu'un problème que si tu as encore tes mufflers originaux.
    A ce moment-la je te dirait de commencer par nettoyer tes carbus
    Mécano fou
  • Ce que gboezio veut dire, c'est "combustion externe".

    8)

    Cela signifie que le problème consiste en du mélange combustible qui finit de brûler à l"extérieur du cylindre, ce qui cause ces explosions dans le silencieux. Dans nos moteurs modernes, la combustion doit se faire entièrement dans le cylindre: autrement, il y a perte de rendement.

    Sur une machine entièrement d'origine, la première cause à regarder d'abord et avant tout une mise-au-point en profondeur ("tune-up"), comprenant les ajustements au moteur et les vérifications des boulons partout sur les systèmes. Ensuite, effectivement, il faut regarder l'état des carburateurs pour leur faire un bon nettoyage.

    Si le problême persiste, il faudra alors regarder du côté des pièces à remplacer, telles la chaîne de distribution ("timing chain"), les joints du moteur ("gaskets"), etc...
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Avant tout vérifie les gasket de silencieux,ton filtre a air si bien vissé (bol),ton choke si le cable est a sa position normal,change de bougies,si ton carbus est bien serré sur la bague de rubber(pas de perte)pis apres change pour du kawa...lol
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
Cette discussion a été fermée.