résumé manche #3 La Roche de Glun

juillet 2008 modifié dans Archives (Général)
merci à Pasco racing team!

section vidéo comme d'habitude y a 2 vidéos classe S1 et S2
http://www.pascoracing.com/

:twisted: :twisted: :twisted:

yes sir the BlotMan is da leader! =D> =D> =D>
Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)

Réponses

  • merci j'adore :)
    image
  • Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !Encore !

    Pis en plus Blot (le plus Québécois des pilotes SM Français) est en feu, ..... Il ne peut pas venir en Alberta, il ne connait pas là-bas !!!!
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • je voudrais pas dire de niaseries... mais Blot roule 650??? quel moteur a-t-il dans son bike??? c'est pas un 450.... je comprends pas trop.... quel moteur Yamaha est assez poussif pour torcher tout l'monde en 650? le pilote est la pour pas mal... mais quand même faut pas charrier... pis c'est surement pas celui du xt660... :roll:

    en 650 c'est "unlimited"... ?? tu roules sur que bon te semble??? 450 530 550 560 600 660
    pcq si c'est le cas à quoi bon prendre une 650 quand le meilleur roule en 450??? j'comprends pas...

    [smilie=banginsmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • bah quand tu regarde les differences de temps entre S1 et S2 c'est pas enorme, ca se joue meme pas a une seconde... alors dans la course avec les erreurs possible, l'endurance nécessaire, les autres, etc... bah ca fait pas une grande difference :D
    image
  • Fullthrottle" said:
    je voudrais pas dire de niaseries... mais Blot roule 650??? quel moteur a-t-il dans son bike??? c'est pas un 450.... je comprends pas trop.... quel moteur Yamaha est assez poussif pour torcher tout l'monde en 650? le pilote est la pour pas mal... mais quand même faut pas charrier... pis c'est surement pas celui du xt660... :roll:

    en 650 c'est "unlimited"... ?? tu roules sur que bon te semble??? 450 530 550 560 600 660
    pcq si c'est le cas à quoi bon prendre une 650 quand le meilleur roule en 450??? j'comprends pas...

    [smilie=banginsmilie.gif]
    Effectivement je mettais posé la question aussi et d'après ce que j'ai pu comprendre, car il y a aussi des CRF en S2 c'est que les moteur sont oversizés et sont presque en 600cc, Oliv sur www.17pouces.net tournait sur une CRF de plus de 500cc si mes souvenirs sont bons.
    Par contre les S1 tournent plus vite que les S2, donc difficile à comprendre, je pense que ça doit servir de sous-classe.
    Mais c'est une bonne question.
    Wapimot est demandé icitte !!! [smilie=clappingsmilie.gif]
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Wow !! incroyable l'angle d'attaque...je regarde leur technique et je bave de jalousie...si seulement je pouvait faire ca a mécaglisse!!!
  • Je viens d'envoyer un E.mail a Stéphane Blot pour lui demander le type de moteur utilisé.
    Il est vrai que Stéf nous a fait de belles figures à Mécaglisse. On se rappelle d'une finale à Mécaglisse entre Guy Giroux et lui. C'était du haut niveau !
    On peut dire qu'il a amené un "plus" au supermotard Québécois grâce à sa capacité à transmettre ses connaissances. Franck K de Mécaglisse, Carl Lalande, Gwen, et j'en oublie, sont passés par son stage de pilotage et retransmettent maintenant la technique.
    Pour la petite histoire, c'est Jean Jacques Bruno, ex champion du Monde de Cross et directeur technique de la FFM, qui me l'avait recommandé comme instructeur. Il ne s'était pas trompé.
    J'espère qu'il nous répondra rapidement pour le moteur.
  • faut aussi rajouter que G.Giroux avait une KTM préparée par KTM Canada... tandis que Stéphane avait une yzf usagée "battue"... comme quoi un excellent pilote avec de bons pneumatiques et un vrai frein avant peuvent faire la différence... et gagner!

    aux states c'est «in god we thrust»

    ici c'est «In Blot we Thrust» [smilie=clappingsmilie.gif] [smilie=clapsmilie.gif] [smilie=clappingsmilie.gif]
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Stéphane Blot n'oublie pas le québec et donne le bonjour à tous.
    pour la catégorie 650 cc, il utilise une 450yzf 2008 réalésé en 480cc avec un kit athena.
    Il est toujours fidèle aux freins Béringer
    Il nous envoie quelques photos : http://picasaweb.google.com/supermotard2008
    je vais mettre les infos presse sur www.supermotoqc.com
  • 480cc + kit athena.... sans dévoilé sa "recette" le kit athena c'est un piston dômé avec un gasket de cylindre plus mince?

    et en 450cc il roule pas avec une 450cc stock?

    si un gars en 480cc est capable de rivaliser avec des 650cc et +... à quoi bon prendre une machine plus pesante de 650cc quand le rival te "torche" avec une 480cc plus light? y doit avoir une explication que j'ai pas capté... car personnellement si je courait contre Blot je m'arrangerait pour avoir une machine similaire et aussi légère au lieu de prendre un éléphant avec 150cc de plus!
    les autres courreurs le savent pas? ou y sont tous frustrés de se faire bouffer par une 480cc??
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
Cette discussion a été fermée.