Prochaine Moto!

août 2008 modifié dans Archives (Général)
Et oui! Ça fait à peine 2 mois que j'ai ma Z que je pense déjà à ma prochaine moto! :D

Pas que je n'aime pas la Z! Elle a tout ce qu'il faut pour avoir du plaisir sur deux roues et en masse de pouvoir pour me faire peur!

Mais bon, après 5000 km sur le GS500 je savais que je ne le garderais pas longtemps, et je l'avais acheter juste pour me remettre dans le beat de la moto.

Je voulais plus de pouvoir, plus de protection au vent, et une tenue plus sportive sans aller dans les moto sports.

Après maintenant 4500 km sur la Z depuis le mois d'avril je pense savoir vers quelle direction me concentrer pour ma prochaine moto.

Sport-touring (ou Supersport-touring comme les manufacturiers les ont baptisées). J’adore ma Z et si j’avais les moyens d’avoir 2 motos, je la garderais, mais avec les km j’apprend ce que j’aime et n’aime pas d’une moto et je sais vers quoi m’enligner.

Pour le moment, je me doit de réduire mon choix à un seul modèle : la Yamaha FJR1300, entre 2003 et 2005. Super look et dans mes prix. Alors j’aimerais beaucoup avoir des commentaire sur ce modèle, préférablement venant de propriétaires.

Un deuxième choix: Suzuki Bandit 1250 avec un autre windshield (j'ai essayé un Bandit 600 avec un windshield Givi et ça fait toute une différence!) Mais je serais peut être déçu... Un 1250 de 96 hp alors que ma 750 en a 101... Et ce modèle est encore un peu dispendieux alors que pour une technologie semblable, je pourrais avoir un FJR pour moins...

Il y a d’autres modèles qui « fit » le moule, mais j’ai arrêté de les considéré :

Suzuki Bandit 1200 - Je suis vendu a l’injection!

Honda ST1300 - Trop dispendieux, même usagé, et trop touring

Kawasaki Concours avant 2008 - Esthétique… Même le 2006 à l’apparence du premier modèle…

Kawasaki Concours 2008 - Pas les moyens! Ce sera un usagé dans 4 ans!

Alors, qu’est-ce qu’on a de bon ou mauvais à dire sur le FJR1300???

Réponses

  • sprint st ?? :D
    image
  • Exact pour la Sprint ST, il y aurait aussi la légendaire VFR 800 de Honda (un vrai bijou...)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • J'ai fait l'essaie d'un FJR1300, j'ai pas trippé du tout. Mais çà dépends de ce que tu recherches...

    Ce que j'aime de cette moto : Son look, drive-shaft, ses valises très logeables.
    Ce que j'aime pas : Puissance mal répartie, centre de gravité, évacuation de la chaleur.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • La FZ1 avec les fearing et le pare-brise rajouté... Ça lui donne un beau petit look !

    y a aussi les BMW....

    Une SV650 avec full fearing ça te dis rien ??

    oui y a la sprint st aussi :twisted: mon chum vient de s'en acheter une en avril

    Y a la mienne :twisted:

    c juste kek idées comme ça.... Mais magasine et regarde TOUS les modèles
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • R1200S peut être une option pour toi ?

    Il y en a encore des presque neuve 2007 chez monette annoncé à 14,000$ ca se vend 20,500$ neuf.

    Question confort j'ai fait 3,800km en une semaine dont 1,700km les 2 premiers jours et j'était toujours frais et dispo 8)
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • parler pour parler... dans se que je perçois , tu semble aimé les grosses voyageuses pour leurs protection au vent , alors qu'un VFR , un triumph sprint ST ou un SV1000 pourrai te comblé amplement :!:

    le gros avantage des grosses voyageuses s'est leurs capacité a avaller beaucoup de kilometres avant de fatigué leurs pilotes , mais leurs désavantage sest leurs lourdeur ,elle ne sont pas conçu pour tout faire comme ton Z :idea:

    il y a t'ellement de models et de catégorie qu'il est plus facile de trouver la moto qui nous convient quand on sais se qu'on veux faire avec :idea:

    la VFR ,la sprint , le SV1000, le FZ1 , les gsxf katana sont des motos a tout faire ,qui offrent un certain confort sans trop négliger le tempérament sportif a toi de voir quelles sont tes besoins!
    image
  • Et encore mieux que ça, il y a...

    ... la Big Burg!

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichille8" said:
    Et encore mieux que ça, il y a...

    ... la Big Burg!

    [smilie=clappingsmilie.gif]
    1001, 1002, 1003...

    ah! m'semblait que ça allait venir!!! :D
  • juillet 2008 modifié
    NinjaPrincess" said:
    La FZ1 avec les fearing et le pare-brise rajouté... Ça lui donne un beau petit look !

    y a aussi les BMW....

    Une SV650 avec full fearing ça te dis rien ??

    oui y a la sprint st aussi :twisted: mon chum vient de s'en acheter une en avril

    Y a la mienne :twisted:

    c juste kek idées comme ça.... Mais magasine et regarde TOUS les modèles
    Pas de SV650 et pas de SV1000 : trop couché pour moi.

    FZ1 : J'admais. Mais encore faut-il qu'elle soit moins chere qu'une FJR après lui avoir ajouté un nouveau windshield et des valises rigides. (J'ai des saddlebags souples. J'aime bien et ça a ses avantages mais...)

    BMW : Je ne doute aucunnement de ces modèles! Juste un peu dispendieux... Mais oui, je reste toujours à l'afut d'un bon deal. Dispendieux à entretenir?

    Sprint : J'avoue je ne la connaissais pas. Mais étant une moto anglaise, c'est pas dispendieux à entretenir?

    VFR : Je trouve le prix des used disproportionné même si c'est une excellente machine. Il y a des tonnes d'autres modèle beaucoup moins dispendieux. Mais oui, je reste toujours à l'afut d'un bon deal. Et faudrait que j'en trouve une pour m'assoir dessus... Ça me semble un peu couché comme conduite.

    Katana : Trop couché pour moi. Et je ne pense pas vouloir diminuer en puissance.

    Mon budget sera d'environ $8000-$9000 pour une moto à injection, avec bonne protection au vent et side cases rigides (top case un + mais pas nécéssaire, j'adore mes tail bags (2 grosseures différentes)). Gros + : cruise control, poignées chauffante. Et oui, la couleur est importante! Pas de rouge, pas de jaune, pas de vert, etc...! Grise ou noire ou bleu foncé!

    Je sais, toutes les options que j'ai listées se rajoutent. Mais mettre $3000-$4000.00 de temps et d'accessoires sur une moto de $7000.00 ou payer $9000.00 pour une qui a tout? J'sais pas, la FJR reste très haut sur ma liste!
  • C,est déjà bon car tu sais ce que tu veux et ce que tu ne veux pas... Beaucoup on de la difficulté à identifier leurs besoins... Il ne te restera qu'à magasiner en tenant compte de tes critères. Renseigne-toi sur les forums sur tel ou tel autre type de moto (entretient, etc...)
    :wink:
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • La toute nouvelle version de la Bandit...

    La 1250 ( injection ) et qui viens avec Valises et tout le tralala... la réponse Suzuki à la FJR de Yamaha !

    J'ai pas essayé cette nouvelle version, mais j'ai ADORÉ l'essai faite avec la Bandit 1200s en 2005.

    Pour son prix... annoncé à $12,000 mais elle vont bientôt commencer à baisser de prix...

    http://moto.suzuki.ca/Products/Default. ... ture=en-CA
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    La toute nouvelle version de la Bandit...

    La 1250 ( injection ) et qui viens avec Valises et tout le tralala... la réponse Suzuki à la FJR de Yamaha !

    J'ai pas essayé cette nouvelle version, mais j'ai ADORÉ l'essai faite avec la Bandit 1200s en 2005.

    Pour son prix... annoncé à $12,000 mais elle vont bientôt commencer à baisser de prix...

    http://moto.suzuki.ca/Products/Default. ... ture=en-CA
    En effet, c'est de celle-là que je parlais dans mon premier post! Soit une 2008 avec valises de série ou une 2007 avec valises ajoutées (quoique que la 2008 version touring viend avec le full fearing en plus! vraiment belle!).

    Si j'attend avant de changer, elle sera abordable d'ici un ans ou deux.
  • J'ai peut-être une autre nouvelle pour toi... une bonne... :wink:

    Fais bien tes calculs... et évalue tout. La Kawasaki Concours 14, est en baisse... Moto Illimité et R-100 Sport les sortent tous les deux à $14,000 + tx. finançable sur 10 ans... et si tu prends les paiements à la semaine, c'est environ $45- $50.

    Les assurances... $363 avec aviva. payable sur 1, 2 ou 3 versements.

    Garantie de 3 ans... Kilométrage illimité ! :D

    Check çà comme il le faut... à se prix là, tu la revends dans 2 ou 3 ans, et tu perds presque pas. Son prix régulier est quand même de $19,000 :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Vive le marcher a la baisse, moi je sort une machine de pres de 20000$ avec les options que j ai choisi pour moin de 15000$ avec un financement de 1.95%, detail Vendredi pour le model! ;)
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • Varlo" said:
    Vive le marcher a la baisse, moi je sort une machine de pres de 20000$ avec les options que j ai choisi pour moin de 15000$ avec un financement de 1.95%, detail Vendredi pour le model! ;)
    Ah c'est chien ca Varlo.... Mozus!!! :lol:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Si je comprends bien, tu fais le move pareil... :D

    Si c'est le cas, BRAVO ! et AMUSE-toi en masse... :D


    J'ai hâte à vendredi... pour savoir ce que c'est...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • en pâssant j ai encore ma bandit a vendre ,,, elle est sur Lespac

    tres tres négociable..........
  • Lebauffe" said:
    J'ai peut-être une autre nouvelle pour toi... une bonne... :wink:

    Fais bien tes calculs... et évalue tout. La Kawasaki Concours 14, est en baisse... Moto Illimité et R-100 Sport les sortent tous les deux à $14,000 + tx. finançable sur 10 ans... et si tu prends les paiements à la semaine, c'est environ $45- $50.

    Les assurances... $363 avec aviva. payable sur 1, 2 ou 3 versements.

    Garantie de 3 ans... Kilométrage illimité ! :D

    Check çà comme il le faut... à se prix là, tu la revends dans 2 ou 3 ans, et tu perds presque pas. Son prix régulier est quand même de $19,000 :wink:
    Vraiment tentant! ;)

    Et puis, et puis??? Comment elle est la nouvelle Concours???

    J'en ai croisé une dans le coin de Saint Gabriel de Brandon cet après-midi... Vraiment belle!!!
  • mon vieux Bandit,,,va presque aussi bien [smilie=banginsmilie.gif]
  • tantrum" said:
    [quote="Lebauffe"]J'ai peut-être une autre nouvelle pour toi... une bonne... :wink:

    Fais bien tes calculs... et évalue tout. La Kawasaki Concours 14, est en baisse... Moto Illimité et R-100 Sport les sortent tous les deux à $14,000 + tx. finançable sur 10 ans... et si tu prends les paiements à la semaine, c'est environ $45- $50.

    Les assurances... $363 avec aviva. payable sur 1, 2 ou 3 versements.

    Garantie de 3 ans... Kilométrage illimité ! :D

    Check çà comme il le faut... à se prix là, tu la revends dans 2 ou 3 ans, et tu perds presque pas. Son prix régulier est quand même de $19,000 :wink:
    Vraiment tentant! ;)

    Et puis, et puis??? Comment elle est la nouvelle Concours???

    J'en ai croisé une dans le coin de Saint Gabriel de Brandon cet après-midi... Vraiment belle!!![/quote]

    Elle est comment ??? Bien, tu vois, à cette question là, je ne sais pas trop quoi répondre...

    Si tu est habitué de rouler en Hayabusa ou ZX-14, tu trouveras qu'elle manque un peu de moteur... mais autrement, tu va trouver qu'elle allume en maudit ! Comme je l'ai roulé beaucoup depuis une semaine et demi, j'ai presque 2000 km de fait. Je me suis habitué à la nouvelle position de conduite... Hier en reprenant ma buse, çà m'a fait tout drôle... je trouvais çà un peu bizarre la position crampé de la Buse.

    J'ai presque 29,000 km de fait sur ma buse, presque uniquement des voyages. Mais le prochain voyage, çà sera définitivement avec la Concours 14.

    Consommation : exactement comme la buse, à la même période. C'est du 6.1 L./100 km. en rôdage et avec de l'huile minérale. Quand j'ai passé la buse à l'huile synthétique, çà a descendu dans les 5.1 L./100 km. Je m'attends à la même chose avec la Concours 14. TRÈS économe. :D
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Ici en france ca serrait un affront de passer d'un Z 750 a un Fjr 1300.....parceque c'est la moto des forces de l'ordre....lol :mrgreen: question caractere c'est pas trop la joie c'est assez confortable bien équiper.....pour quelque piece de plus prend un GTR 1400..... :!:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • Nicko6r" said:
    ...pour quelque piece de plus prend un GTR 1400..... :!:
    C'est le problème... Le FJR, j'peux l'avoir dans l'usager pour $8000.00-$9000.00. Pas le Concours 14. J'pense pas avoir les reins assez solides pour aller signer pour un Concours 14 cet année. Oui, on peu l'avoir sur 10 ans à $50.00 par semaine, mais ça monte la facture à près de $10000.00 en intérets... J'ai un cas de conscience là-dessus...

    Je pense que je vais m'en remettre à mon plan original: un FJR 2004-2005 (ou peut être un ST1300, ou un Bandit 1250SEA) pour quelques années, puis un Concours usagé dans 3-4 ans.

    J'arrive d'une ride de 1000 km dans Charlevoix et j'ai vraiment des sentiments mixes à changer ma Z... :( D'un côté, elle est tellement l'fun sur courtes distances!!! :D Assez de puissance pour me faire peur et tellement maniable et légere! :D Si je ne faisais que des rides de 3-4 heures, je n'y penserais même pas!

    Par contre, pour des rides de 2-3 jours, ce que j'ai fais à quelques reprises déjà et que je prévoie faire de plus en plus souvent... J'suis un peu tanné des saddlebags souples et du manque de protection au vent... Et non, je ne mettrai pas the hard cases sur la Z, c'est affreux!
  • ou un Bandit 1250SEA)

    Qu'en est-il de ce modèle, quelqu'un a eu des commentaires de la 2008? Il y en a une à vendre à Sherbrooke avec 6,500km; le prix demandé est de $8,500.00. Je trouve que ça ne fait pas cher pour une si belle moto. Je trouve juste que le réservoir d'essence est petit pour faire de longs trajets. C'est pour çà que j'aimerais avoir des commentaires overall.
  • Sur un forum de Concours 14, j'ai lu différents articles. Certains portaient sur des modifications, pour obtenir plus de puissance.

    Un des articles était sur un gear shift indicator, de marque G.I.Pro, il intègre aussi un chip, qui débarre la moto de 1500 à 4000 rpm. lui redonnant toute la puissance que Kawasaki a restreinte.

    Il semblerait que c'est la modification la moins chère... et la plus perceptible. Deplus on a pas à jouer avec la mécanique... c'est juste un signal électronique... çà s'installe facilement sans rien couper ou modifier... et çà se remet original en 10 minutes... le prix : moins de $200.00 ici. Pas pire !!! pas mal moins cher qu'une ligne d'exhaust et tout la re-calibration qui va avec...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    Il semblerait que c'est la modification la moins chère... et la plus perceptible. Deplus on a pas à jouer avec la mécanique... c'est juste un signal électronique... çà s'installe facilement sans rien couper ou modifier... et çà se remet original en 10 minutes... le prix : moins de $200.00 ici. Pas pire !!! pas mal moins cher qu'une ligne d'exhaust et tout la re-calibration qui va avec...
    Tu parles du PowerCommander?

    Sinon, tu peux t'informer là-dessus aussi. Un petit cpu qui se branche sur le ECM et qui optimise le mélange fuel-air sur toutes les plages de puissance.
  • tantrum" said:
    [quote="Lebauffe"]Il semblerait que c'est la modification la moins chère... et la plus perceptible. Deplus on a pas à jouer avec la mécanique... c'est juste un signal électronique... çà s'installe facilement sans rien couper ou modifier... et çà se remet original en 10 minutes... le prix : moins de $200.00 ici. Pas pire !!! pas mal moins cher qu'une ligne d'exhaust et tout la re-calibration qui va avec...
    Tu parles du PowerCommander?

    Sinon, tu peux t'informer là-dessus aussi. Un petit cpu qui se branche sur le ECM et qui optimise le mélange fuel-air sur toutes les plages de puissance.[/quote]

    Non... pas pentoute !

    Je parle d'autre chose... voici le liens, va lire un peu, tu verras tout ce que çà peut faire...
    http://www.gi-pro.net/ le modèle requis pour la Concours14 est le GIPRO K03.

    Pour le Power Commander, si ta moto est stock, çà ne sera pas d'une très grande utilité. C'est principalement utilisé quand on change les pipes et le filtre à air. Çà ne fait pas du tout la même job. De plus, le Power Commander, si tu veut vraiment qu'il serve à quelque chose, tu devras passer ta moto sur le dyno... $$$$ autrement, c'est très aproximatif comme résultat et pas certain que çà va aller mieux.

    Bon... Je viens d'aller lire le manuel en ligne, et G.I Pro recommande l'usage du Power Commander ( PC3 ) après avoir installé leurs bidule... et de le tuner ( PC3 ) ! Voilà donc.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.