SAAQ

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Réponses

  • Oui ont se connais et ont se taquine a l,occasion et quand ont a rouler ensemble c'est plutot Yvon qui devais s'ajuster a nous (un petit groupe de customs) :)

    Je en crois pas etre négatif ou manquer de respect mais essais d'expliquer que c'est pas tout les conducteurs qui ont les aptitudes pour rouler au dela des vitesse permise (c,est d'ailleurs pour cette raison que les limites de vitesse sont si peu élevées sur nos routes) puisqu'elle doivent convenir a tous,
    j'ai appris une jours qu'une chaine ne sera jamais plus résistante que son maillon le plus faible

    Sur ce , je vous laisse la suite, bonne discussion. 8)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="Binosxx"][quote="NinjaPrincess"]

    Pour être CAPABLE de MAITRISER la technique de conduite et l'APPLIQUER CORRECTEMENT SUR LA ROUTE' faut premièrement L'APPRENDRE et la PRATIQUER dans un lieu sécure et FAIT POUR CELA !!

    Faut t'expliquer: Si tu sais pas comment prendre une courbe, té bien mieux d'apprendre la technique dans un endroit FAIT POUR CELA !!! et non pas sur la route... C'est pas rendu SUR LA ROUTE qui faut apprendre... sur la route on APPLIQUE nos connaissances ! :wink:

    Même Evil-EX qui ne conduit pas encore de moto pour l'instant, a comprit cela... Merci Evil_Biche... j'ai comme très hâte de te voir Sur2Roues !!! :twisted:

    Pour dire que la track c'est juste fait pour la vitesse... :roll: C'est comme de dire qu'une moto sport est une "bombe" !! :roll:


    :wink:
    C'est en plein ça Ninjagirl, et j'me souviens très bien la fois ou tu avais de la misère à revenir dans ta voie à tes débuts sur la 344, tu était juste devant moi, ouff !!! j' en ai encore des frissons. D'ailleurs le jeune joueur de hockey de la ligue nationale s'est tué face à un camion au Nouveau Brunswick exactement de la même manière, mais bcp ici diront qu'il allais trop vite comme la SAAduCul se plait à dire pour à peu près tous les accidents, mais moi j'aime mieux savoir tourner vite et aussi savoir tourner lentement, je crois que c'est plus complet de savoir pratiquer les deux, même si ça ne plait pas à tous ici. :mrgreen:[/quote]

    C'est en plein à ça que je pensais Yvon quand j,ai écris le post ! Me rappelle... Ouf que j,ai eu peur !!! J'Pense que c'était ma 2ième ryde avec la gang... J'avais ma EX500 dans ce temps-là... Si j,aurais été mieux formée, ça ne serait pas arrivé... :wink:

    Merci de me comprendre toi aussi mon ami Yvon [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]


    Une meilleure formation... ok, ça je suis d'acc. :wink:

    Mais il ne faut pas croire que toutes les écoles sont les mêmes... :wink:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Dany, quand je parle de formation plus poussé, je parle de faire un cours de piste niveau 1, et quelques journées de piste, tout ceux que je connais qui ont fait ça ont progressés plus vite que bien des gens le font en 10 ans de moto.

    Je pourrais t'en nommer plusieurs.
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    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Dany, quand je parle de formation plus poussé, je parle de faire un cours de piste niveau 1, et quelques journées de piste, tout ceux que je connais qui ont fait ça ont progressés plus vite que bien des gens le font en 10 ans de moto.

    Je pourrais t'en nommer plusieurs.
    Ah! Mais ça Yvon, je suis 100% d'acc avec toi.

    Moi je veux dire que si toutes les écoles de conduite de moto offrant des cours "débutants" mais de niveau bien plus avancé que le mot lui-même :roll: offraient des cours qui auraient de l'allure, le bilan routier ne serait pas ce qu'il est présentement.

    Mais non, on ("on" exclus la personne qui parle) lui fait croire qu'une bonne école est celle qui fait passer des heures et des heures sur le circuit de la SAAQ (ridiculement facile / bonbon). :roll:

    Sauf que dans bien des cas, statistiquement parlant, bien plus de la moitié des chutes à moto surviennent aux intersections. C'est pas "juste" la faute des "cageux" là...

    Ensuite il y a les courbes. Si les écoles formaient toutes des motocyclistes "au moins moyens" et que ces motocyclistes respectaient les limites de vitesse ainsi que les vitesses suggérées aux entrées de courbes, nous n'aurions pas les problèmes que nous avons là...

    Aussi, pour une formation plus longue, il ne faut pas oublier les coûts... actuellement, je vends mes cours de moto 630$ tout inclus, sauf la moto pour les examens à la SAAQ. Très souvent, je me fait dire que nous sommes des fous, que ça vaut pas ça. Pourtant, une fois la formation donnée, plus AUCUN ne trouve ce prix cher et croit qu'il ne l'est d'ailleurs pas assez.

    Ajoutons 4 hrs de route (d'après moi presque inutiles, surtout si la formation de circuit fermé n'est pas plus poussée :roll: ), ce qui ferait 4 x un minimum de 30$/h = 120$ de plus.

    Ajoutons maintenant une formation sur piste, considérons donc 500$ (disons même 400$ pour le volume :roll: ) pour une moto, un équipement de protection et une piste en location.

    On arrive à un cours de moto de 1225$. :shock: [smilie=banginsmilie.gif]

    Maintenant, combien ça prendrait de temps pour organiser le tout et tenir de telles journées...?

    Ceux qui veulent savoir conduire une moto sans stresser et être à l'aise pour la sortir du garage et sortir de la ruelle ou entre 2 piquets de la clôture à la maison, venez me voir à la dérouillée 2009, vous ne serez pas déçus.

    Oui, un cours sur piste serait souhaitable pour ceux qui veulent rouler une machine sportive, ça, c'est clair. Pourquoi la SAAQ inciterait ses motocyclistes à savoir rouler vite si elle ne le veut pas? Il n'y a pas que le pilote de moto seul sur la route, il y a aussi le "cageux" qui ne le verra pas, bien malgré lui, parce que le motocycliste arrivera trop vite ou accélèrera plus vite que le "cageux" l'estimera, etc. Ce qui arrive en vrai... quoi...

    Voilà mon petit 0,02$
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Oui, je comprend très bien ce que tu dis, et que ça s'adresse plus aux moto sportives, donc en majorité les jeunes.

    et quand on parle de jeunes, on parle d'un mot TRÈS important que j'ai découvert avec toi, et ce mot c'est L'ATTITUDE, ce qui est difficile à inculquer à un jeune, et là vient l'idée comme il existe en Europe d'avoir un certain nombre d'années d'expérience avant d'aquérir une sportive pure (disons 3 ans) en Italie c'est 5 ans.

    Ça ne règle pas tous les problèmes on s'entend, mais ça contribuerais sûrement à améliorer le bilan moto.
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  • Binosxx" said:
    Oui, je comprend très bien ce que tu dis, et que ça s'adresse plus aux moto sportives, donc en majorité les jeunes.

    et quand on parle de jeunes, on parle d'un mot TRÈS important que j'ai découvert avec toi, et ce mot c'est L'ATTITUDE, ce qui est difficile à inculquer à un jeune, et là vient l'idée comme il existe en Europe d'avoir un certain nombre d'années d'expérience avant d'aquérir une sportive pure (disons 3 ans) en Italie c'est 5 ans.

    Ça ne règle pas tous les problèmes on s'entend, mais ça contribuerais sûrement à améliorer le bilan moto.
    On est d'accords sur ce point, mais attention, il n'y a pas que les jeunes qui sont visés...
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
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    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • MadMax1200" said:
    [quote="Binosxx"]Oui, je comprend très bien ce que tu dis, et que ça s'adresse plus aux moto sportives, donc en majorité les jeunes.

    et quand on parle de jeunes, on parle d'un mot TRÈS important que j'ai découvert avec toi, et ce mot c'est L'ATTITUDE, ce qui est difficile à inculquer à un jeune, et là vient l'idée comme il existe en Europe d'avoir un certain nombre d'années d'expérience avant d'aquérir une sportive pure (disons 3 ans) en Italie c'est 5 ans.

    Ça ne règle pas tous les problèmes on s'entend, mais ça contribuerais sûrement à améliorer le bilan moto.
    On est d'accords sur ce point, mais attention, il n'y a pas que les jeunes qui sont visés...[/quote]

    ha oui j'oubliais.... Je ne sait pas si c'est partout en Europe, mais l'Italie c'est 5 ans peu importe l'âge si on veux accéder à une sportive, et en France la limitation est pire en bas de 21 ans.
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