Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 921
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
SAAQ
Cette discussion a été fermée.
Réponses
Je en crois pas etre négatif ou manquer de respect mais essais d'expliquer que c'est pas tout les conducteurs qui ont les aptitudes pour rouler au dela des vitesse permise (c,est d'ailleurs pour cette raison que les limites de vitesse sont si peu élevées sur nos routes) puisqu'elle doivent convenir a tous,
j'ai appris une jours qu'une chaine ne sera jamais plus résistante que son maillon le plus faible
Sur ce , je vous laisse la suite, bonne discussion. 8)
C'est en plein à ça que je pensais Yvon quand j,ai écris le post ! Me rappelle... Ouf que j,ai eu peur !!! J'Pense que c'était ma 2ième ryde avec la gang... J'avais ma EX500 dans ce temps-là... Si j,aurais été mieux formée, ça ne serait pas arrivé... :wink:
Merci de me comprendre toi aussi mon ami Yvon [smilie=cheerssmilie.gif][/quote]
Une meilleure formation... ok, ça je suis d'acc. :wink:
Mais il ne faut pas croire que toutes les écoles sont les mêmes... :wink:
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
Je pourrais t'en nommer plusieurs.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Moi je veux dire que si toutes les écoles de conduite de moto offrant des cours "débutants" mais de niveau bien plus avancé que le mot lui-même :roll: offraient des cours qui auraient de l'allure, le bilan routier ne serait pas ce qu'il est présentement.
Mais non, on ("on" exclus la personne qui parle) lui fait croire qu'une bonne école est celle qui fait passer des heures et des heures sur le circuit de la SAAQ (ridiculement facile / bonbon). :roll:
Sauf que dans bien des cas, statistiquement parlant, bien plus de la moitié des chutes à moto surviennent aux intersections. C'est pas "juste" la faute des "cageux" là...
Ensuite il y a les courbes. Si les écoles formaient toutes des motocyclistes "au moins moyens" et que ces motocyclistes respectaient les limites de vitesse ainsi que les vitesses suggérées aux entrées de courbes, nous n'aurions pas les problèmes que nous avons là...
Aussi, pour une formation plus longue, il ne faut pas oublier les coûts... actuellement, je vends mes cours de moto 630$ tout inclus, sauf la moto pour les examens à la SAAQ. Très souvent, je me fait dire que nous sommes des fous, que ça vaut pas ça. Pourtant, une fois la formation donnée, plus AUCUN ne trouve ce prix cher et croit qu'il ne l'est d'ailleurs pas assez.
Ajoutons 4 hrs de route (d'après moi presque inutiles, surtout si la formation de circuit fermé n'est pas plus poussée :roll: ), ce qui ferait 4 x un minimum de 30$/h = 120$ de plus.
Ajoutons maintenant une formation sur piste, considérons donc 500$ (disons même 400$ pour le volume :roll: ) pour une moto, un équipement de protection et une piste en location.
On arrive à un cours de moto de 1225$. :shock: [smilie=banginsmilie.gif]
Maintenant, combien ça prendrait de temps pour organiser le tout et tenir de telles journées...?
Ceux qui veulent savoir conduire une moto sans stresser et être à l'aise pour la sortir du garage et sortir de la ruelle ou entre 2 piquets de la clôture à la maison, venez me voir à la dérouillée 2009, vous ne serez pas déçus.
Oui, un cours sur piste serait souhaitable pour ceux qui veulent rouler une machine sportive, ça, c'est clair. Pourquoi la SAAQ inciterait ses motocyclistes à savoir rouler vite si elle ne le veut pas? Il n'y a pas que le pilote de moto seul sur la route, il y a aussi le "cageux" qui ne le verra pas, bien malgré lui, parce que le motocycliste arrivera trop vite ou accélèrera plus vite que le "cageux" l'estimera, etc. Ce qui arrive en vrai... quoi...
Voilà mon petit 0,02$
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
et quand on parle de jeunes, on parle d'un mot TRÈS important que j'ai découvert avec toi, et ce mot c'est L'ATTITUDE, ce qui est difficile à inculquer à un jeune, et là vient l'idée comme il existe en Europe d'avoir un certain nombre d'années d'expérience avant d'aquérir une sportive pure (disons 3 ans) en Italie c'est 5 ans.
Ça ne règle pas tous les problèmes on s'entend, mais ça contribuerais sûrement à améliorer le bilan moto.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
ha oui j'oubliais.... Je ne sait pas si c'est partout en Europe, mais l'Italie c'est 5 ans peu importe l'âge si on veux accéder à une sportive, et en France la limitation est pire en bas de 21 ans.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com