Mécaglisse le 25 juin 2008

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
Donc on perpétue la bonne idée de Jo de mettre en post-it les prochains RDV....
Alors on pourrais faire une liste de ceux qui viennent et je propose aussi de faire du co-SM-voiturage que ce soit pour le transport des bikes ou des visiteurs(euses)...OK???

-Franckm
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1
«134

Réponses

  • mets moi, evidemment dans la liste. Mais je ne promet rien, plus de nouvelles prochainement sur ma cheville... :|
    image
  • Bah tu fais un copier-coller

    -Frankm
    -Jo (si la santé le permet...)
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • Salut vous deux...bon inutile de dire que je serais pas encore la pour votre prochaine session...par contre pour le mécaglisse...vous avez accés gratuit, carte de menbres, forfait...pour l'accés au circuit....??? je prépare l'arriver mdr
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • je suis toujours en cours le mercredi :cry:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Nicko6r" said:
    Salut vous deux...bon inutile de dire que je serais pas encore la pour votre prochaine session...par contre pour le mécaglisse...vous avez accés gratuit, carte de menbres, forfait...pour l'accés au circuit....??? je prépare l'arriver mdr
    c'est 40$ pour les mercredi soir supermotard. Soit de 16h30 à la tombée de la nuit.
    Le circuit est superbe et dans un état parfait.
    C'est donné comme prix comparés aux prix des sports le week end.
    image
  • bon je reviens de l'hopital, j'ai une entorse je devrais donc etre là mercredi :mrgreen:


    Le join de carter est changé, j'ai fait ça comme un pro. Mes roues sont démontées, je n'attends que mon slick arrière ayant deja mon slick avant.
    Des que je l'ai, j'amene mes roues, pis je suis pret ;)
    Ahh je me sens comme un vrai pilote à faire ma mécanique, et tout ahahahah [smilie=clapsmilie.gif]

    Bah oui, quand je faisais du cross j'avais mon mécano perso... (papa :mrgreen: )
    image
  • Bon c'est une bonne nouvelle !!!

    Nous aussi on a un mécano perso : papa aussi comme toi............. :roll: c'est moi!!!! :( :( :( :(

    Pour Nicko en tant que spectateur c'est gratuit bien sur !!!! Sinon tu arrives qand ????
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • en parlant de ca, ca se regle le moteur du jeune ?
    image
  • Salut bon..j'ai du nouveau alors.. j'ai eu mon futur patron des boulangerie prémieres moisson au tel...(j'ai ruiner le forfait en 5 minutes) et donc il a les papier en main il pose ca a l'immigration dés lundi..ca prend a peu prés deux mois....donc si mes calcules sont bon (21 juin +60-45 je pose 6 je retiens douze moin l'age de ma grand mere) je devrais etre la pour septembre..... :mrgreen: Je vais foutre assez de sous pour racheter une slide machine en arrivant...(je pense) voila :!:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • c est bon ca..... seras tu au centre de production ou dans les boulangeries en ville ??

    et puis l avantage du québec pour acheter une slide machine comme tu dis, c est qu il y a tellement peu de choix que tu ne te prends pas la tête :mrgreen: [smilie=action-smiley-066]
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • ahh c cool par contre septembre il va pas laisser grand moment pour faire de la moto :S
    image
  • JoNaThaN-" said:
    ahh c cool par contre septembre il va pas laisser grand moment pour faire de la moto :S

    vu la quantité de neige qui est tombé l hiver passé , d apres météo média il n y aura plus de neige jusqu en 2012 :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Alors l adress ou je vais travailler ca va etre la:
    Boulangerie Première Moisson
    Marché Maisonneuve
    Montréal
    4445 ontario est
    Montréal , Québec
    H1V 3V3

    Ca sera dans une boulangerie en vill. Hier j'ai fais l'essai du ZX10R 2008....et ben...c'est vélo par contre il y a des trou en bas régime pour une hypersport en full j'ai etais putain de décu...sachant que cette bécanne vaut des les 15 000 euro....et que la précedente (design 2004) que l'on trouve entre 7000 et 10 000 euro d'occas avec pas trop de km et plus (beaucoup) nerveuse et joueuse.....ca fait retomber l'adrénaline quand vous faite les premiers tour de roue..... :|
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • je connais ce marché, j ai une amie qui habite dans les condos en face :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • LOL bon ben voila le monde est petit......mdr sinon pour le mécaglisse il demande un équipement particulier comme en france?
    Casque a sangle,gant,bottes,pantalon qui s'attache avec la veste....????
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • pour la moto :
    Catch can (cannette ou tu met tes fils de carbu pour pas pourrir la route)
    Protege pegs (pour pas abimer l'asphalte quand tu penche)

    pour toi :
    Soit du cuir soit équipement de motocross avec protection (moi par xemple jai des pantalons de cross avec des proteges genoux et un manteau de moto avec protection coudes epaules dos integres).
    Bottes de motocross
    Casque (fullface ou cross as you wish)
    Gants en cuir (on m'a gentillement fait comprendre de mettre mes gants de cross a la poubelle :D)
    ET DE LA CREME ANTIMOUSTIQUE (lol....)
    image
  • Bon ben j'ai tt sauf les bottes de crosse j'ai que des botte de route/course....pantalon cuir j'ai casque fullface j'ai gants j'ai (trop de paire) mais j'en ai aprés equipement sur la meule faut voir la que je vais prendre
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • botte de route/course c'est peut etre ok je sais pas je vois juste tout le monde en botte de cross car c'est ce qui est mis en SM.. mais jimagine que bottes de supersport c'est bon aussi.

    Pour l'equipement sur la meule, si t'a de la chance t'aura deja la catch can (chez ktm en general, genre 530, 450) sinon tu attache une canette (coke, sprite, 7up, dependement de la couleur :P) avec tes fils dedans.
    Pour les proteges pegs, t'a des trucs fait pour, sinon moi perso j'ai récupéré 2 roues de mon skate et que je les ai fixés dessus, c'est parfait :)
    image
  • Nicko6r" said:
    Alors l adress ou je vais travailler ca va etre la:
    Boulangerie Première Moisson
    Marché Maisonneuve
    Montréal
    4445 ontario est
    Montréal , Québec
    H1V 3V3
    Miammmmmmmm pas loin de chez moi en plus :D

    JO, le gars que je t'ai parlé par mp, je lui ai conseillé d'aller rouler avec vous ce Mercredi :D
    Pas encore inscrit sur MD. Alors un Marcel sur un KTM aventure640 ben excité d'embarquer sur une track 8)

    J'irai p-e vous voir tourner(question de me titiller encore un peu plus)....Je vais avoir un sm un jour [smilie=clappingsmilie.gif]
    image
  • un aventure ? C'est pas un sm ca ?!!
    image
  • JoNaThaN-" said:
    un aventure ? C'est pas un sm ca ?!!
    Cé quoi d'abord?????
    image
  • c'est un double usage... je pense. Enfin c'est pas fait pour la track à l'origine. Apres j'y connais pas assez ... faudrai demander aux autres voir si ca peu aller a mecaglisse.
    image
  • il a jasé avec Frank et il peux aller s'amuser un peu...... :D
    image
  • ahh bah alors c'est parfait :D
    image
  • On monte à Méca, je vais aller lui montrer ça :D
    image
  • ahah nice ! Et toi on te voit mercredi ? :D
    image
  • Y'a de bonnes chances......Avec ma ptite toute fraîchement sortie du garage 8)
    image
  • Salut les gens....je suis entrain de regarder les supermot'.....et ben il y en a deux ou trois qui serait interessant....faut que j'approfondisse ca en arrivant....je pense que je vais passer le permis avant....A moin qu'il y a des personne qui on une remorque.... :?:
    La pratique, c'est quand ça marche mais que'on ne comprend pas.
    La théorie, c'est quand on comprend mais que ça ne marche pas.
    Souvent théorie et pratique se rejoignent: rien ne marche et on y comprend rien.....
  • OUi JO le moteur de mon fils est complètement démonté.... Je dois appelé le mécano (une coche au-dessus de moi ) pour qu'il retire le vilo et changer les bearings.

    Une 640 adventure peut tourner à Mécaglisse si il change ses pneus pour des routes (voir des mixtes) c'est avec des pneus comme ça que j'ai fait mes premiers tours de roues à Méca sur une DRZ S.
    Si j'ai le temps je vais tourner à Méca mercredi avec des slick (je suis désolé pour toi Jo :twisted: :twisted: :twisted: [smilie=2gunssmilie.gif] ), donc je serai à ta place je ferais quelques prières, Jo, pour que je reste occupé :evil: :evil: :evil: :evil: .
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • mmm ! Si tout se passe bien et que Duroy me fait pas attendre 1 semaine pour mes slicks comme ils ont fait pour mon frein, bah je devrais etre en slick aussi. Alors j'attends de voir ca toi et moi en slick.
    J'aime ca courir avec plus rapides, ca me tire sans trop me mettre en danger mortels lol :D
    image
Cette discussion a été fermée.