Nettoyage Carburateur

Salut,

J'ai un Ninja 500 2003 et je penses que mes carburateurs sont sales...est-ce que ca fonctionne nettoyer avec du stock "Carburator Cleaner" qui se met dans le gaz? :?: Si oui, quel est la meilleure sorte? :?: Est-ce que je peux acheter n'importe lequel (genre au Canadien Tire) ou si je suis mieux d'aller a un magasin de moto :?:

Merci!
Mélanie ;)

Réponses

  • La marque Sea Foam dans un Auto Parts est bien aimée, peut être même au Cacanne tire
    Mécano fou
  • moi jai decrassé mes carbu de kz440 avec tu carb cleaner en spray, mais faut demonter les carbus...

    si tu veux mon avis, et ben amene-ton bike pour un cleanup de carbu au garage et en meme temps pour ajuster les valves...

    ca te prend les colonnes de mercure pour calibrer les carbus et a moins que ca traine dans ton garage, va voir un mécano pour ca...

    tellement de troubles ajuster ca, ca vaut en masse les 100$ que ca coute pour le cleanup et apres tu vas avoir une moto qui tire pas juste un peu plus qu'avant, tu vas avoir une méchante économie sur le gaz :)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Comme le précise Spaceroger, Mel, tes carbus ont fort probablement besoin d'un bon nettoyage.

    C'est un travail à la portée d'un bon mécano amateur. Mais autrement, mieux vaut confier cela à un mécano qui s'y connait.

    Ce sont les cycles des saisons qui affectent l'état de l'essence qui reste trappée longtemps dans les carbus qui finit par causer ce besoin de nettoyage.

    :(
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • spaceroger" said:
    moi jai decrassé mes carbu de kz440 avec tu carb cleaner en spray, mais faut demonter les carbus...

    si tu veux mon avis, et ben amene-ton bike pour un cleanup de carbu au garage et en meme temps pour ajuster les valves...

    ca te prend les colonnes de mercure pour calibrer les carbus et a moins que ca traine dans ton garage, va voir un mécano pour ca...

    tellement de troubles ajuster ca, ca vaut en masse les 100$ que ca coute pour le cleanup et apres tu vas avoir une moto qui tire pas juste un peu plus qu'avant, tu vas avoir une méchante économie sur le gaz :)
    heu :roll: j'veux pas te contredire... mais... justement, j,ai appelé dans des dealers vendredi passé le 4 juillet et une job de carbu (démonter et nettoyer) c'est plus autour du 300-400$ :x Le dealer va te dire que ça va prendre un 3-4 heures... :evil:


    as-tu pensé vérifier ton filtre à air ? Démonte-le et regarde l'état... Ça va te donner un indice pour tes carbus ;)
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
Cette discussion a été fermée.