Changer le moteur d'une Kawas ZXR-750 1993

Est-il possible de changer le moteur de ma moto, une kawa ZXR-750 1993, car elle commence a etre vieille et j'aimerais bien changer sa. La clutch et transmission commence a avoir de la misere.

Je ne veux pas changer car je ne suis pas considerer comme sportive tant assurance que Plaque SAAQ, je ne sais pas pourquoi mais je suis tres content, elle est dans la liste sportive en plus :) .

Vous savez ou je peux regarder pour voir quelle moteur est compatible et quelle peut en etre le prix pour le changement.

Réponses

  • Transmission? Quels sont les symptomes?

    Vérifies la compression sur les 4 cylindres. Cela indiquera le degré d'usure du moteur.

    généralement, un moteur de moto peut se reconstruire assez aisément et cela revient beaucoup moins cher que le changement du moteur, surtout si tu le fait toi-meme, pendant les longues soirées d'hiver.

    La transmission se répare, si nécessaire et l'embrayage se remet à neuf.

    On en profite pour nettoyer à fond le reste de la moto et faire les réparations et retouches qui s'imposent.

    Une fois terminé, on se retrouve avec une machine remise à neuf, bonne pour encore autant de kms que ce qui est déjà fait!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.