Vos conseils d'achat svp

Bonjour,

J'en suis à déméler 5 modèles de routière sportive. Voici mes coup de coeur en ordre esthétique:
-FZ6
-FZ1
-SV650S
-Ninja650R
-Bandit1250s

Comme expérience j'ai 6 années de motocross il y a déjà 20 ans et depuis des customs empruntées ici et là à l'occasion. Maintenant la passion est revenu et j'ai besoin d'être éclairé.

CHOIX: J'aimerais avoir les point forts et faibles principaux de ces motos, quels modèles écarter et savoir vos coups de coeur. Et pour le confort de la selle et manoeuvrabilité? Qu'en est-il des vitres hautes VS les basses, et doit-on se pencher et se coucher sur la moto à 120k/h?

PUISSANCE: 600cc VC 1000CC ? Je n'ai pas l'intention de faire des wheels à 120k/h, mais je ne veux pas non plus manquer de puissance lorsqu'il s'agit de passer une van en zone restreintre sur la 138 (genre route 138 sur la cote nord). Et à 2 personnes sur la moto? Et le plaisir dans tout ça? Y a-t-il une différence de son d'avoir l'échappement monté différemment entre la ZF1 et la ZF6 ?

RAPPORT QUALITÉ/PRIX: Neuf VS usagé ? L'usagé semble en avoir prix pour son rhume étant donné la baisse des prix chez les concessionnaires. Et la technologie là-dedans? Quoi éviter dans l'usagé ? Y a-t-il des concessionnaires à éviter dans le neuf?

ASSURANCES: À quoi dois-je m'attendre? Plaque 2008, 2009, 2010 ? Et la moto elle ? (je suis marié, 2 enfants et fin quarantaine)

Merci pour votre temps, j'ai hâte de lire vos commentaires.

PB
«1

Réponses

  • De 600 à 1000 il y a à peu pres 30-40 ch de différence, les assurrances sont plus basse sur la 600, elle boit moins, et quand tu downshift t'a du guts en masse.
    Là ou elle devient intéressante, imagine un petit circuit comme Mégaglisse, je crois qu'un 600 va être au moins aussi rapide voire plus qu'une 1000, mais un circuit comme Tremblant c'est sur que la 1000 va gagner haut la main, un 600 est plus technique comme bike, ça entre en virage plus rapidement et demande plus de downshifts, plus léger.
    Le 1000 a plus de torque à bas RPM et permet plus de paresse, plus lourd en entrée de courbe est moins une machine à zig zag que le 600
    Tout dépends de ce que tu vise comme conduite.

    Évite les bikes reconstruits, les vieux avec pas de mileage serrés des années.

    Je te vendrais bien mon VTR mais la maudite SAAcul l'a classé sport, au moins les assurances le maintiennent Touring...
    Si t'aime le son d'un quatre va vers les 4, sinon va vers les twins, ils sont moins puissant mais on un feeling plus sauvage :twisted:
    Mécano fou
  • tous des bon choix!

    on commence avec la catégorie des ptites cylindrées

    yamaha fz6 4 cylindres en ligne provenent de la R6 moteur pointu ; puissant a haut régime mais rien en bas faut la cravaché ! confo ,agile régide ,finition soigné

    la kawasaki ninja 650R s'est le moteur de la ZX12 coupé en 2 ,donc 2 cylindres paralelles , très agile , du couple a bas et moyen régime sa s'esoufle plus vite que la FZ6 mais le plaisir débute plus tot!

    la suzuki SV650 est presque pareil (techniquement) que la 650R ,s'est un 2cylindres en V ,du couple a bas et moyen régime son avantage sur la ninja s'est qu'elle a fait ses preuves depuis longtemp , très bon vendeur ! en général on la revend le meme prix qu'on a payé (lorsqu'on achete une usagé bien sur :wink: )

    ensuite viens les grosses cylindrées

    les bandit 1200 ou 1250 son très coupleux a bas et moyen régime je dirai même que sest leurs gros atout ! un bon gros 4 cylindres en lignes qui a fait ses preuves , s'est une avaleuse de kilometre confortable !

    les yamaha FZ1 on le 4 cylindres en ligne du R1 dégonflé . les générations d'avant 2006 étaient coupleuses a bas et moyen régime et ils étaient confortable , la derniere génération est devenu plus sportive plus pointu , je dirais même qu'a partir de 7000 tr/m elle deviens carrément démoniaque plus régide et agile que l'encienne génération parcontre le moteur est plus pointu que la bandit sa finition est nettement superieur et sa valeur de revente aussi !


    l'idéal s'est de cerner exactement se que l'on veux faire avec !

    en esperent t'avoir éclairé!
    image
  • 650cc, parallel twin... intéressant, ça: moteur très compact et probablement plus léger, de ce fait. Cela devrait normalement faire une machine plus agile sur les sinueux et autres routes irrégulières.

    Le parallel twin reprend sa place, dans les catalogues moto: il était temps!

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Honnêtement j'aime mieux le V-twin que l'inline, mais c'est discutable, L'inline a d'énormes contrepoids et une seconde harmonique infernale due aux deux pistons qui accélèrent en même temps, donc probablement un balancer shaft, moins de friction à cause d'un seul set de cams, moins de chaines tentionners, etc.
    Donc l'inline doit être un brin plus lourdeau que le twin et le 4 Cyl
    Le best c'est un quatre cyl, mais ça sonne le cul ça :lol:
    Mécano fou
  • gboezio" said:
    Honnêtement j'aime mieux le V-twin que l'inline, mais c'est discutable, L'inline a d'énormes contrepoids et une seconde harmonique infernale due aux deux pistons qui accélèrent en même temps, donc probablement un balancer shaft, moins de friction à cause d'un seul set de cams, moins de chaines tentionners, etc.
    Donc l'inline doit être un brin plus lourdeau que le twin et le 4 Cyl
    Le best c'est un quatre cyl, mais ça sonne le cul ça :lol:
    Les deux pistons étant mécaniquement liés, leur accélération doit nécessairement etre identique, dans les deux cas... ou je comprend mal ce point.

    :?:

    À ma connaissance, le parallel twin vibre effectivement plus que le V-twin, nécessitant un contre-balancier plus important que celui du V-twin. Mais par contre, le moteur étant plus compact, le bloc du parallel twin est plus simple et plus léger que celui du V-twin. Étant plus compact, il permet aussi un cadre-machine plus compact, donc autre gain en poid et encombrement.

    Les techniques modernes permettent d'aller chercher un rendement aussi bon dans les deux configurations des twins, avec une puissance semblable. Et on voit depuis peu des parallels twin plus volumineux, jusqu'à 900cc chez Triumph, ce qui était impensable, au début des années '90.

    Verras-t-on bientot un parallel twin de plus de 1000cc? Ou est-ce déjà offert ?

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'ai bien aimé la différence entre une 600cc et une 1000cc expliquée par geboezio. Augmenter le plaisir par la technicalité de pilotage au détriment des chevaux, ça, ça me séduit!. Je suis cependant surpris de voir le commentaire "confo" de la FZ6 (road_runner), considéré comme un point faible de la moto vu sa selle dure (Didier Constant FZ1 2006).

    Je crois bien m'enligner pour ZF6. Je me suis fait dire qu'à partir de 2006 la technologie avait changé sur ces engins. Donc, est-ce mieux d'oublier les 2005 et plus vieilles? (Et elle n'ont pas baissé pour la peine comparativement au 2006 sur le marché de l'usagé).
  • Il y a des essais Yamaha ces temps-ci, tu devrais essyer les deux modèles, tu verrais si le 600 est assez pour toi, si c'est assez ça devient une solution économique.

    Le bloc du V-twin est difinitivement plus pesant que pe paralell twin, la masse rotative du P-Twin elle est plus grande que le V-twin, absorbant plus de puissance à l'accélération, il faudrait peser les deux blocs pour en arriver à une conclusion, mais Je crois que le P-twin gagne à ce niveau.
    La vibration est causée par la différence d'accélération du piston à TDC et à BTC, la force générée étant différente, elle néceciterait une masse de contre poids différente en haut et en bas, générant une ocillation 1XRPM.
    L'amplitude de cette ocillation est doublé les deux pistons étant en phase, sur le V-twin elles sont déphasées de 90°et orientées sur des axes différents X/Y, on se passe habituellement de balancer, la vibration résultante est circulaire au lieu de haut/bas.
    Même le quatre cylindre vibre à 2XRPM, il n'y échappe pas, mais les rod to stroke ratios et la masse ridicule des pistons dans les motos font en sorte qu'ils commencent à vibrer à très haut régimes, les vibrations de premier ordre sont balancées naturellement, nécessitant juste des contrepoids qui enpêchent le crank de plier et de vibrer, la compression étant répartie en 4 phases et les RPM plus haut, la masse de flywheel est réduite, ça en fait la masse rotative la plus légerte et la plus capable de monter en RPM, mais la plus pesante.
    Le meilleur des mondes BMW l'a trouvé c'est le boxer qui annule ses vibrations à la perfection étant inverses et sur le même axe, mais les gens n'aiment pas la garde au sol...

    Il reste que l'amour de ma vie de motocycliste est encore mon CB-450 1984, j'ai pas encore eu de bike qui m'a procuré autant de plaisir :D

    J'espère que je vous ai pas provoqué de maux de tête, quand je me lâche lousse moi :lol:
    Mécano fou
  • Non aucun mal de tête, en fait une belle vulgarisation de la mécanique. Merci encore des commentaires, et gênez-vous pas pour en rajouter.
  • gboezio" said:

    Il reste que l'amour de ma vie de motocycliste est encore mon CB-450 1984, j'ai pas encore eu de bike qui m'a procuré autant de plaisir ...
    Ben là, on se rejoint! Ma petite Suzuki 400, de 1982, m'a aussi beaucoup marqué.

    Et aussi, dois-je admettre, cette Yamaha XS650 '78, avec laquelle je me suis offert l'Afrique du Nord, dans l'temps. Et ce, meme si cette moto était technologiquement de la génération précédente.

    8)

    Ma présente Big Burg est une machine d'une approche fort différente de ces P-twin; mais les avantages de son moteur P-twin couché vers l'avant de 650cc restent exactement les memes: excellent rapport poid/puissance et moteur très compact.

    Encore aujourd'hui, ma préférence reste au P-twin et je suis réellement admiratif devant la BMW 850cc, à moteur BRP-Rotax.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • J'adore ma FZ1, la selle est dure mais ça se remplace au besoin. La position de conduite est parfaite et la puissance relativement faible à bas régime en fait une moto sans surprise. Côté poid, la FZ6 est presque aussi pesante que la FZ1, la différence n'est pas suffisante pour tu la remarques vraiment à moins que tu sois d'un très haut calibre de conducteur. Anyway, de nos jours, le poids des 600, 750 et 1000 est très semblable (Compare une R6 avec une R1) C'est peu significatif.

    Je trouve la garde au sol un peu basse, les calles pieds frottes assez facilement sans que tu sois à la limite du pneu arrière.

    J'aime la puissance du FZ1, t'as pratiquement jamais besoin de rétrograder. Je roule à 2 en 6e jusqu'à 40km/h sans problème. Tu veux t'étirer les bras, pas de problème, tu rétrogrades 3 rapports... il atteint 135 en première, c'est tout dire. C'est donc une moto de très haute performance mais je le répete, sans surprise, les sortie de courbe se fond tout en douceur, tu ne te retrouveras jamais sur un wheelie imprévue. Le freinage est adéquat, sans plus, des pads HH seraient à mon avis un atout.

    J'espère t'avoir aidé un peu.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Merci TiOui,

    poids, sortie de courbe et changement de selle sont des bons points.

    Hier j'ai enfin eu le temps d'aller m'asseoir sur quelques modèles en magasin et j'ai eu toute une révalation lorsque j'ai comparé les positions de conduite entre les FZ1, FZ6 et ZZR600. Quelle différences! J'ai vraiment aimé la position de la ZZR600. Bien accoté sur la tank, il y a ce feeling de se mouler à l'engin, ce qui se pert avec la position plus droite et assise des FZ.

    En plus en comparant les specs, la ZZR600 a 110ch comparé au 98ch de FZ6.

    Et voilà le dilème; je viens de trouver:

    - une FZ1 2007 neuve à 8495$: j'adore ses lignes et sa couleur bleu minuit avec fourche dorée,
    Belle puissance, valeur de revente excellente.
    - une ZZR600 2008 neuve à 7500$: sa position de conduite m'emnivre, ses 110ch., et son prix.
    Mais son style désuet (2002) me laisse perplexe,
    discontinuité du modèle et valeur de revente.
    - une FZ6 usagé(1500km) à 6800$: une ligne superbe avec les pipes jumelles sous la selle,
    bon prix mais moins performante.
  • Juste entre nous 2, la position de conduite enivrante dont tu parles, tu risques de moins l'aimer si tu fais des rides de 400km+ dans une journée... considère bien ce point. La ZZr est à carbu aussi... les 2 autres EFI.

    À 8500$, la FZ1 est un deal en or.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • J'ai lu que l'injection amène des à-coup abrupte à la ré-ouverture des gaz sur la FZ1.

    Et quel est le désavantage d'un carbu ?
  • Les à-coup étaient sur l'année 2006. Ils ont été réglés ensuite. Je crois même que les 2006 ont été réglé sous garantie mais je ne suis pas certain. Pas de problème sur la 2007 et suivante.


    Technologiquement parlant, les carbus c'est de l'ancienne technologie, tu auras un choke pour réchauffer ton moteur. Si tu est green, la pollution sur des carbus est plus élevée que sur l'injection.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • La FZ1 2007 neuve à 8500$ a été vendu il y a 3 semaines. Zut!

    La ZZR600 (ZX-6R) à 7500$ qui a un style moins contemporain risque d'avoir une mauvaise valeur de revente étant donné ses lignes moins épuré. Je n'aime pas ça.

    La polyvalence des FZ jumelé à sa valeur de revente font que je m'incline de plus em plus vers eux. La FZ6 avec 0.3s de différence (avec la FZ1)pour le quart de mille devrait me donner assez de "guts" pour mes besoins quotidiens. En négociant cela à $8000 je devrais en sortir avec une bonne petite moto. Àprès tout elle est encore côté 10/10 dans le guide 2008!!!
  • juin 2008 modifié
    patricebeaudet" said:
    La FZ1 2007 neuve à 8500$ a été vendu il y a 3 semaines. Zut!

    La ZZR600 (ZX-6R) à 7500$ qui a un style moins contemporain risque d'avoir une mauvaise valeur de revente étant donné ses lignes moins épuré. Je n'aime pas ça.

    La polyvalence des FZ jumelé à sa valeur de revente font que je m'incline de plus em plus vers eux. La FZ6 avec 0.3s de différence (avec la FZ1)pour le quart de mille devrait me donner assez de "guts" pour mes besoins quotidiens. En négociant cela à $8000 je devrais en sortir avec une bonne petite moto. Àprès tout elle est encore côté 10/10 dans le guide 2008!!!
    C'est aussi un excellent choix... La différence entre la 600 et la 1000, ce sera plus sur les reprises. (PS: il y a au moins 1 sec. de différence sur le 1/4 de mille)

    Quart de mille:
    FZ6 ('04) 11.30 @ 119.4mpg
    FZ1 ('06) 10.58 @ 130.86mph
    Voici les chiffres des reprises (60 à 80 mph en 6e)
    60-80 mph* (sec.)
    FZ6 ('04) 5.09
    FZ1 ('06) 3.30

    En clair, il faudra plus souvent downshifter sur la 6 mais entre nous, n'est-ce pas un des plaisirs de conduire une moto.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • patricebeaudet" said:
    La FZ1 2007 neuve à 8500$ a été vendu il y a 3 semaines. Zut!

    La ZZR600 (ZX-6R) à 7500$ qui a un style moins contemporain risque d'avoir une mauvaise valeur de revente étant donné ses lignes moins épuré. Je n'aime pas ça.

    La polyvalence des FZ jumelé à sa valeur de revente font que je m'incline de plus em plus vers eux. La FZ6 avec 0.3s de différence (avec la FZ1)pour le quart de mille devrait me donner assez de "guts" pour mes besoins quotidiens. En négociant cela à $8000 je devrais en sortir avec une bonne petite moto. Àprès tout elle est encore côté 10/10 dans le guide 2008!!!

    Je viens d'allumer... était-elle chez moto Illimités? Si oui, [smilie=2gunssmilie.gif] c'est la mienne
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • comparé un FZ1 et un FZ6 s'est le jour et la nuit!

    les 2 sont exellentes mais l'agrément moteur n'est pas comparable ! les accoups sest les tout première FZ1 de 2006 , je les ai u les accoup il n'ont jamais été capable de règler le probleme :x

    mon avis consernent la ZZR s'est une exellente moto aussi , sa valeur de revente n'est pas si terrible que ça ,s'est une sportives recherché pcq elle n'est pas considéré supersportives regarde dans les ptites annonces!

    quand on me pose la question en général: "quelles bikes j 'devrait m'acheté ? " je répond toujours :
    s'est quoi tu veux faire avec ? et tu recherche quoi d'un bike ?

    il y a les kawasaki Z750 et Z1000

    http://www.kawasaki.ca/model/z1000/1062:fr

    http://www.kawasaki.ca/model/z750s/1049:fr

    il la fameuse VFR 800 de honda

    http://www.honda.ca/MCPE/Motorcycle/Mod ... F&colour=0
    image
  • Bien oui Tioui, c'est bien celle là, cette moto annoncée à Terrebonne. Tu as fait une bonne affaire! L'annonce traîne encore sur le site.

    Pour la ZZR600, c'est vrai que j'oubliais que c'est une Zx-6R cachée pour les assurances ce qui va aider pour la revente. En fait aujourd'hui, je me suis ré-assis sur les ZF et leur position de conduite est vraiment différente des racers. En me tentant sur une R1, les frissons mon repris et le désir de la ZZR600 est revenu, une moto plus basse et plus maniable. Et le plaisir de down shifter pour travailler avec la moto. Je devrais être bon pour me décider d'ici lundi.
  • LA ZZR600 nouvelle génération est vraiment très bien. Elle est aussi très légère.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Pas exactement pareille la zzr pis la zx6... Même éternelle discussion sur les différences entre les deux sur pleins de forums... je te laisse te faire une idée par toi-même...

    http://www.bikez.com/motorcycles/kawasa ... a_2001.php

    http://www.bikez.com/motorcycles/kawasa ... 0_2006.php
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Ouais, assez identique tes photos princesse, hornis la couleur. Qu'est-ce que tu veux dire par pas exactement identique?

    J'ai réglé mon dilemme ce midi. Coup du coeur ? Et oui, avec la ZZR600. J'ai pu convaincre le concessionnaire de me laisser faire un petit tour sur la Laurentienne, question de la sentir un peu pour rassurer mon choix. Le feeling des poignées et de la selle dans un show room n'est pas assez pour moi. Donc, 20 minutes de balade et ce fût régler.

    Pour le rôdage, quelle est la limite de RPM à ne pas dépasser pour le premier 1000kms? (La zone rouge commence à 14000t/m). Et sur l'autoroute? 120-130km/h est-ce acceptable?
  • patricebeaudet" said:
    Ouais, assez identique tes photos princesse, hornis la couleur. Qu'est-ce que tu veux dire par pas exactement identique?

    J'ai réglé mon dilemme ce midi. Coup du coeur ? Et oui, avec la ZZR600. J'ai pu convaincre le concessionnaire de me laisser faire un petit tour sur la Laurentienne, question de la sentir un peu pour rassurer mon choix. Le feeling des poignées et de la selle dans un show room n'est pas assez pour moi. Donc, 20 minutes de balade et ce fût régler.

    Pour le rôdage, quelle est la limite de RPM à ne pas dépasser pour le premier 1000kms? (La zone rouge commence à 14000t/m). Et sur l'autoroute? 120-130km/h est-ce acceptable?
    NE t'en fait pas trop avec ca, en clair ne roule pas trop longtemps à vitesse constante et l'affaire est ketchup.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Regarde dans le manuel du propriétaire. Tout un chapitre est consacré au rodage.

    :)

    Félicitations pour ton achat!
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • felicitation pour ton achat! s'est une bonne ptite bête! [smilie=clappingsmilie.gif]
    le rodage est le meme pour tous! le moteur dois tourné a tout les régimes (sauf la zone rouge bien entendu :lol: ) et ne jamais resté au meme regime!
    image
  • patricebeaudet" said:
    Ouais, assez identique tes photos princesse, hornis la couleur. Qu'est-ce que tu veux dire par pas exactement identique?

    J'ai réglé mon dilemme ce midi. Coup du coeur ? Et oui, avec la ZZR600. J'ai pu convaincre le concessionnaire de me laisser faire un petit tour sur la Laurentienne, question de la sentir un peu pour rassurer mon choix. Le feeling des poignées et de la selle dans un show room n'est pas assez pour moi. Donc, 20 minutes de balade et ce fût régler.

    Pour le rôdage, quelle est la limite de RPM à ne pas dépasser pour le premier 1000kms? (La zone rouge commence à 14000t/m). Et sur l'autoroute? 120-130km/h est-ce acceptable?
    félicitation pour ton achat.

    pour le rôdage t'a juste a y'aller mollo, c'est tout, de toute manière le rôdage est bien plus pour le conducteur que pour la moto.
    image
  • pour ton rodage, malgré les indications du fabricant de ne pas depasser tels ou tels regime avant les premier xxx et xxx km, tu vas voir cest impossible a faire, la tentation est trop forte ;)

    assure-toi de ne pas garder le meme regime constament. Varie le rpm, soit avec tes vitesses ou a partir du gaz.... cest ce que jai fait sur le sv de ma blonde et il marche comme un neuf ;) (yé neuf!)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • patricebeaudet" said:
    Ouais, assez identique tes photos princesse, hornis la couleur. Qu'est-ce que tu veux dire par pas exactement identique?

    J'ai réglé mon dilemme ce midi. Coup du coeur ? Et oui, avec la ZZR600. J'ai pu convaincre le concessionnaire de me laisser faire un petit tour sur la Laurentienne, question de la sentir un peu pour rassurer mon choix. Le feeling des poignées et de la selle dans un show room n'est pas assez pour moi. Donc, 20 minutes de balade et ce fût régler.

    Pour le rôdage, quelle est la limite de RPM à ne pas dépasser pour le premier 1000kms? (La zone rouge commence à 14000t/m). Et sur l'autoroute? 120-130km/h est-ce acceptable?

    Je ne te parlais pas de la photo mais des specs.. les tites différences entre les deux ;)

    [smilie=clappingsmilie.gif] Félicitations pour ton achat !!! Tu vas l'aimer :twisted: Autant pour t'amuser que pour faire de longs voyages... ce bike est tellement confortable ! Mais pour le traffic, c pas l'idéal car il chauffe vite et ça j'en ai discuté avec d'autres proprio et c'est pareille...

    'suis bien contente pour toi ! Bonne saison ! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • NinjaPrincess" said:
    [quote="patricebeaudet"]Ouais, assez identique tes photos princesse, hornis la couleur. Qu'est-ce que tu veux dire par pas exactement identique?

    Je ne te parlais pas de la photo mais des specs.. les tites différences entre les deux ;) :D[/quote]


    tu peux nous les énuméré :?: moi n'on plus je ne vois pas la différence !
    image
  • Merci bien à tous!

    C'est pas évident de ne pas garder le RPM constant. Enville c'est facile, mais pas sur l'autoroute (15 min. à faire soir et matin). Je joue avec ma vitesse 90-105 km.

    Effectivement, ça chauffe vite en ville! 100°C aux lumières :shock:
    Ça prendrait un defrost de chaufrette.

    Pour les vols, qu'est-ce qui est le plus populaire comme solution. Au travail et à la maison, la moto est en sécurité, mais lorsque je vais aux plaines d'Abraham pour stationner 90 minutes, j'ai des craintes.
Cette discussion a été fermée.