Technique sur la glisse et la conduite SM

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon comme beaucoup ont fait le stage il serait bon que l'on ouvre un post sur les techniques du pilotage SM, soit pour un refresh ou pour toutes questions non élucidées...

Ça tombe bien j'en ai une :mrgreen: :

Quand on amorce la glisse, on doit utiliser le frein arrière très légèrement pour éviter le dribbling et rétablir un peu l'assiette. Mais est ce que l'on doit maintenir la pression sur le frein arrière ou la pression sur le frein arrière se fait uniquement au début ??? :)
Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
que de controler 50% de 100HP......
Membre de l'Association Supermoto Québec #1

Réponses

  • de ce que j'ai compris, tu évites le dribbling en controlant ton ambrayage...
    le frein arriere est utilisé juste en début de glisse/prise de virage pour reposer la moto à nouveau sur l'arrière (puisque tu vient de tout mettre à l'avant avec ton freinage de la mort qui tue) et donc récupérer plus de poigne sur le sol au moment de la réaccélération !

    Donc lèche légèrement le frein arrière pendant pas mal tout le processus de glisse, mais après c'est chacun ses goûts...

    Je sais que franck à son CRF depuis 3 ans et se plait à dire qu'il n'a toujours pas changé ses plaquettes. À l'inverse, Gwène (sans e ?) utilise beaucoup plus le frein. Donc je pense que c'est à ton feeling aussi ;)
    image
Cette discussion a été fermée.