Honda CRF 450

juin 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon, je me suis fait piquer mercredi dernier à mécaglisse... par les mouches oui, beaucoup, mais encore plus par une seringue pleine de supermotard dedans ! Et tant mieux :mrgreen:

Alors je suis en train de watcher pour des supermotard juste sur pour la track... comme ça au lieu de mettre 4000$ dans des freins et une ligne akra sur mon 625 pis me faire achaler sur la route etc... je garde mon 625 comme tel (je le trouve parfait pour la route, confort, puissance, etc... pis légal !) et je met 4000$ dans une machine pour la track;

J'ai trouvé un CRF 450 de 2002, transformé en supermotard, à l'origine pour la route (pis déplaquée). Le mec à fait 2 trackdays avec, sinon il roulait sur la route.
C'est -Jo- de m4e pour ceux qui le connaissent, sa moto à l'air assez propre, il me la laisse pour un bon prix qui me va à ravir si je veux me payer une moto spéciale track (je vais bien réfléchir surtout après dimanche !).

Mais j'ai plusieurs questions;
_L'entretient de cette machine est-il couteux ? J'y connais pas grand chose en mécanique, je suis pas du genre a prendre le risque à tout démonter tout seul... est-ce que ça casse souvent ou c'est de la bonne qualité ?
_Il me dit que l'ancien proprio à fait un trou dans l'exhaust -apparemment pour plus de son- et d'après lui c'est vrai qu'il sonne bien... photo de cela bientôt.
_Il manque 1 rayon à une roue. Est-ce grave ? Ça se remet facilement ? On peut rouler avec rayon en moins ? Ça se répare ou faut changer la roue ? Photo de cela bientôt.
_La moto est apparemment full d'origine à part les plastiques et autres changés pour mettre en SM mais le moteur est d'origine.

évidemment je prends aussi en considération que cette moto sera utilisée pour faire du cross, des sentiers, de la rando, etc...
Si j'investis là dedans on s'entend que je vais être super souvent à mécaglisse... yen a tu qui pense aussi y être très souvent ? Histoire de savoir si je vais me retrouver seul ou avec du monde que je connais ;)

Des suggestions ? :D
image

Réponses

  • il faut avouer qu'elle donne envie :)

    image
    image
    image
    image
  • C'est vrai que ça claque un cross en supermot'...même si je trouve que la Honda est la moins belle (c'est mon côté Jacky qui ressort....pis les gouts et les couleurs :oops: ).

    Sinon un full cross ou une moto full compétition, ça demande de l'entretien : vidange toutes les deux sortie et piston segment tous les ans... surtout pour une 2002, et setting de suspention tous les ans. Pour les rayons pas de soucis (d'ailleurs c'est bizarre mais sur ces roues 17 pouces que je lui ai acheté, j'ai changé quelques rayons aussi :?: :?: :?: :roll: ).
    Sinon ton raisonnement est bon tu pourras avoir deux bikes et le meilleurs des mondes... Un 625 qui excelle sur la route et un CRF méchant pour la track [smilie=2gunssmilie.gif] :twisted: [smilie=clappingsmilie.gif] .
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • tout cet entretient dont tu parle... tu dirai combien par ans en $$ ?
    image
  • Touche pas à ca
    achete toi plutot un smr ou autre comme tu à.
    car les 450 coute une fotune si tu as envie à aprendre à faire de la mécanique c'est la bonne machine.
    Pour quel raison tu croie que sa la plus de trottle reponse que un 2 temps, les piston non plus de jupe, moin pesant( pas tof du tout ) le crank beaucoup trop léger. tout pet après ca et ca va être ben pire en sm lorsque tu va le faire décompréssé et le tiendre toujours au fond. En motocross ces souvent des coups de throtle et des acellerations à court terme.
    3 semaines et il est pété et sa va couté 1700$ à 2100$
  • wow magic tu me semble un peu pessimiste la quand meme non ?!
    Tu voudrai dire que les mecs qui transforment leur cross en SM sont alors toujours en reparation etc... ?

    Erf c'est dommage ce que tu me dis là... :(
    image
  • J'ai recherché un peu partout sur le net, le CRF à l'air d'etre une machine supere fiable, la préférée des pilotes, etc...
    bon je veux bien qu'en SM on tire un peu plus dessus, mais je suis pas un gros pro non plus hein... je roule encore tranquille...

    enfin pour le prix je vais surement la prendre anyway, au pire seulement pour le cross ;)
    image
  • Achète en une sa une fiabilité à tout épreuve :!:
  • magic racing" said:
    Achète en une sa une fiabilité à tout épreuve :!:
    :shock:

    te vexe pas mon grand, mais bon je cherche et a part toi qui me dit de pas toucher à ca, je trouve que du bon sur cette machine... je veux bien que ce soit une machine performante, donc fragile, mais ya fragile et fragile...
    sinon pk les pilotes pro ou pas, en seraient satisfaits et roulerait la dessus si c'était si nul et coutait 2000$ de reparation a chaque 3 semaines ?!

    justifies toi s'il te plait
    image
  • Le crf est une bonne machine ya pas de doute mais c`est vrai que l`utilisation en tant que supermot c`est dur sur la machine. Il vire haut et continuellement presque.. Il est evident que tu dois faire un entretien tres rigoureux et encore la quand ca brise $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
    C`est le problemes des mx 4 temps ultra performants.

    Tu parlais des pros, ils aiment la conduite oui mais d`ailleurs le retour du 2 temps risque se faire car les pros qui sont pas factory, qui roulent pas pour des gros teams qui leur fournissent les bikes, bin eux ils sont ecoeures de mettre du $ et du $ sur les machines pour pouvoir etre competitifs contrairement aux 2 temps qui coutaient beaucoup moins cher.

    entk je crois que le prix a de l`allure et le bike clean, mais tu sais quel est le nom des mx 4 temps used? Bombes a retardement...
    [
  • JoNaThaN-" said:
    sinon pk les pilotes pro ou pas, en seraient satisfaits et roulerait la dessus si c'était si nul et coutait 2000$ de reparation a chaque 3 semaines ?!
    Je crois sincèrement que els pros ont accès a des pièce pas mal moins cher que nous...en plus d'avoir des comenditaire..et même quelque fois plusieurs moto identique (mulets) avec des set-up différent pour différente track...

    Y'a rien qui empèche un 'particulier' de faire la même chose...mais faut juste avoir les rein solide côté monétaire.

    Regarde les nouvelle Aprilia 450 et 550...un twin de 550 qui développe 70 HP!!!...faut vraiment 'crinquer' la mécanique au max...regarde le registre d'entretien de ca aussi...cE'st épouventable...je connait que;lqu'un qui en voulais un...mias ap`res avoir vu les commentaire des acheteurs...ben il a rebrousser chemin..... pour un pro c'Est parfait...pour un particulier qui veut une moto fiable ou même relativement fiable c'est autre chose....

    Lâche pas ton rêve!...mais assume ton choix...même si y'a plein de monde qui vont te 'pincer' pour te réveiller un peu....
  • justifies toi s'il te plait
    Comme Blackfly disaient c'est une excellente machine de crossquand sa pête sa coute chère un 250 2 temps est plus fiable que ca. et en supermoto sa va être très dur sur la moto.
    2 gars à l'ouvrage en possèdais une ils y à 2 ans et j'ai vue un des deux revenir en poussent.
    et ils y à un gars que je connais qui en possède encore une. acuellement est en morceaux et ci tu la veux il la répare et il peut te la vendre je peux te donner ses coordonnés si tu est intéressé.
    Mon premier métier étais mécanicien.
    Mon métier actuelle est de travailler avec plusieur mécanicien et eux travaille les soir sous la table à faire des réparatien de tout sorte.
    Mon partenaire de moto est mécanien de Bombardier, Honda et Kawasaki chez un dealer.
    Des moto il en répare le jour et le soir chez eux.
    Alors il répare des motos environs 8 à 12hrs par jours.
    Moi je baigne dans la mécanique à journée longueje fait pus mécanique mais j'ai une petit idée et j'apprend à tout les jours encore.

    Alors j'ai donné mon idée !
    et je suis pas astineux.
    achète en une et si j'ai tord ben temp mieux pour toi. :roll:
  • bah non je vous fait confiance !!

    Mais alors une machine que je pourrais utiliser en cross et en SM... vous conseillez quoi ?
    image
  • selon mon livre à moi, si je trouve assez de temps pour aller à meca de facon régulière, je me monte un 2strokes, meme si bla bla bla, c est moins si, c est moins ca,,,i dont care, c est bien plus le fun à rider, ca se balance plus facilement dans tous les sens, et ca explose quand tu ouvres les gazzzzzz, :mrgreen: ca coute moins cher à acheter, ca coute rien à entretenir, et puis plus que tout «J AIME LE 2 STROKES " :mrgreen:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Ok pour tout sauf le -c'est moins cher à acheter-. :wink:
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • ben si.,,il n y pas autant de technologie et de pieces dans un cylindre a trous

    regarde, prix non nego
    RMZ 450 8499
    RM 250 6999

    YZF 450 8499
    YZ 250 7899

    CR et kx c est fini

    ktm 450 sxf 8598
    ktm 250 sx 7498

    en plus j ai les specs des rm et yz preparés par des pros américains , ce vaut tous les jours un 4 temps au niveau power et transmission du power au sol avec un meilleur rendement quand c est trop galere et maniabilité hors paire

    je me base sur mes gouts, que ce soit un 4 temps ou un 2 temps, je le monterai de toute facon, je ne peux pas m en empecher alors j irai vers le 2 temps sans hesiter :mrgreen: ... meme si vous ne trouvez pas cela rationnel pour le SM,,, :mrgreen:

    il y a de plus en plus de pratiquants aux USA qui poussent pour le retour au deux temps et c est pour cela que Yamaha continue le developpement du YZ ,,oufffff , qu ils continuent, parce que deja un rm qui est la plus maniable mais la moins puissante mange du 4 strokes apres prepa dans certaines disciplines off road ( 4 strokes egalement prepa),,,alors imagine la yz :twisted:
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • xcess je suis d'accord avec toi mais ma passion pour le 2tps n'est pas suffisante pour me faire galerer en SM avec :D
    4 temps c'est mieu :P

    J'ai parlé beaucoup avec Guen (mécano et pilote pro/prof à méca dimanche) qui roule en CRF, qui à préparé celui de l'autre prof et celui de franck...
    Si tu fais ton entretient correct, tu change piston tous les 2 ans en prévention etc... ya pas de raison que ca ;)

    je m'achete un crf d'occaz je lui amene pour qu'il me le "prepare" (verificaation de l'état changement preventif du piston, verif bas moteur si haute moteur est pourri) j'en pour pas pour cher... meme dans le pire des cas ;)
    image
  • Moi j'y vais toujours avec mes gouts et la raison vient ensuite......pas mal après !!! [smilie=2gunssmilie.gif] [smilie=2gunssmilie.gif]

    Donc si tu veux du 2 temps, LET'S GOOOOOO !!!!!!
    J'ai même regardé quand j'ai acheté la machine à Killian pour du temps (250cc) mais en usagé c'est plus cher que le 4 temps. En tout cas c'est ce que j'ai constaté quand j'ai fait mes recherches, je le précise encore EN USAGÉ...
    Vaut mieux maitriser 100% de 50HP
    que de controler 50% de 100HP......
    Membre de l'Association Supermoto Québec #1
  • eu... un SMR 450 en fin de semaine ? [smilie=icecreamsmilie.gif]

    non non je dis ca je dis rien hein.........
    image
  • eu... un SMR 450 en fin de semaine ?

    non non je dis ca je dis rien hein.........
    Les choix c'est toujour personnelle
    mais la du jase une vrai faite pour [smilie=clappingsmilie.gif]
  • taite ben koui, taite ben knon :P
    image
Cette discussion a été fermée.