Ma première moto

Bonjour à toute et à tous,

Vous, vous souvenez de l'achat de votre première moto? Je suis rendu à cette étape dans ma vie, mais j'ai aucune idée par ou commencer et ou chercher.
Je suis un jeune cuisinier et je trip sur les motos custom. Je veux principallement voyager avec ma blonde autant sur de longue distance qu'en ville. Vers quel genre de cylindré devrais-je orienté ma recherche? Neuf ou usagé?
J'ai vu sur le site de Honda la Rebel 2004 qui a un moteur bicylindre parallèle de 234cc. Est-ce suffisant pour 2 personnes pour faire de longue distance?

Merci d'avance la gang et j'espère bien pouvoir rider avec vous cet été sur les routes du Québec (j'aurai besoin d'un accompagnateur :wink:)
Rock on!
«1

Réponses

  • janvier 2005 modifié
    k-jo" said:
    Bonjour à toute et à tous,

    Vous, vous souvenez de l'achat de votre première moto? Je suis rendu à cette étape dans ma vie, mais j'ai aucune idée par ou commencer et ou chercher.
    Je suis un jeune cuisinier et je trip sur les motos custom. Je veux principallement voyager avec ma blonde autant sur de longue distance qu'en ville. Vers quel genre de cylindré devrais-je orienté ma recherche? Neuf ou usagé?
    J'ai vu sur le site de Honda la Rebel 2004 qui a un moteur bicylindre parallèle de 234cc. Est-ce suffisant pour 2 personnes pour faire de longue distance?

    Merci d'avance la gang et j'espère bien pouvoir rider avec vous cet été sur les routes du Québec (j'aurai besoin d'un accompagnateur :wink:)
    Pour ce que tu recherches et qui serais un bonne combinaison de la ville et de la grand route, je te conseille un 750cc ou 800cc comme la vulcan classic. Et comme se sera ta première moto, je te conseille de l'acheter usagé, pour être certain de ton coup.
    Vérifie aussi le comfort de la selle arrière, car il se pourrait que pour de longues randonnées, ta passagère ne soit pas des plus confortable. Mais dit toi que tout s'arrange et que les moyens sont presque illimités