Penu avec chambre à air...on répare ou pas les chambre à air

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Bon une erreur stupide de débutant...première fois que je change un pneu avec chambre a air..

En vissant la valvle, je l'ai trop serré..la chambre a air c'est tordu et à percé (environ 2mm de long).

Je me demandait juste si cE'st le même déabt que les pneus...certain roule avec une 'plug' d'autre pas.

Alors les chambre à air percée...on répare ou pas?

Merci

Réponses

  • tu répare quand t'est pris dans le bois...
    tant qu'a sortir le tube, change le...
    met une patch sur l'autre et traine la avec toi au pire...
    et informe toi chez le dealer, il y a plus d'une qualité de tube
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • C'est effectivement le meme débat...

    Plusieurs ne roulent pas avec un pneu ou chambre à air réparé, alors que plusieurs autres n'hésitent pas à le faire.

    Personnellement, dépendant du type de moto, cela varie. Avec une conduite peu ou pas agressive, je roule sans crainte avec un pneu réparé ou une chambre à air réparée. Alors qu'avec une conduite agressive sur la route, je change le pneu dès que possible.

    8)

    En conduite hors route, je répare mes pneus et mes chambres à air plusieurs fois, avant de les changer...

    :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • chichile, il y a combien de temps depuis ta derniere conduite agressive sur des pneus avec chambre a air :lol:
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • Ma Big Burg est à radial et en prend pas mal... mais ma KZ, par contre, est à chambre à air. Et par les standards courants, il faut etre agressif, pour la piloter...

    :lol: :lol: :lol:
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si ton trou est vis-à-vis des broches ou très près de la valve, oublie ça! Mais si la patch est appelée à pouvoir appuyer sur un des trois murs plats du pneu, ça marche bien 9 fois sur 10... De plus, tu ne peux pas employer de plug sur un pneu à chambre à air. C'est pour les mags ou pour les rims à broches très dispendieux.
  • Merci a tous...

    J'ai décidé de vivre dangeureusement...et j'ai mis une patch...j'ai été chercher des patch de vrai caoutchouc chez un vendeur de vélo haut de gamme. Ces patch sont bonne jusqu'à 120 psi et elle s'étire bien...

    comme je vérifie ma pression religieusement...je devrait voir les problèmes arrivé....
  • c'est un choix, mais garde en tete si tu fais des rando plus creux de garder un set de chambre a air de spare parce qu'il peut t'arriver d'en avoir une irrécupérable et que c long de pousser le bike 20km dans la gravelle
    bon été
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait
  • dr mario" said:
    c'est un choix, mais garde en tete si tu fais des rando plus creux de garder un set de chambre a air de spare parce qu'il peut t'arriver d'en avoir une irrécupérable et que c long de pousser le bike 20km dans la gravelle
    bon été
    Merci du conseil j'en prend bonne note...mais je vait rouler surtout en ville et dans les grosse trail facile pour le moment (genre en dessous des pylone d'hydro entre joliette et Rawdon)...je suis pas équipé pour changer des trippe en route...et surtout pas chaussez comme je suis..Pirelli Dragon supercorsa Pro...
  • pour changer un pneu, tu peux te débrouiller avec les clef du coffre a outil(tu devrais avoir une 23mm et une 27mm), pas idéal mais possible, le plus dur est de débarquer le ''bead'' quand t'est seul, a 2, tu prends le pied de l'autre bike
    Le bonheur, c'est comme le sucre à la crème. quand on en veut, on s'en fait

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler