C'est fait

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Voilà,

J'ai mon nouveau FZ1, j'étais supposé l'avoir vendredi mais finalement, j'ai demandé si je pouvais l'avoir avant. Je l'ai donc eu ce midi.

Je trouvais l'échappement pas très beau mais je crois que je vais m'habituer. Au pire je le remplacerai mais je dois admettre que pour une moto stock, elle à un son excellent.

J'ai 95km au compteur, je dois maintenant m'habituer à la position de conduite qui n'a rien à voir avec la SV et aussi, le manque de torque chronique sous les 6000rpm... Disons que ce n'est pas le torque du SV mais... en 2e à 10000rpm... ouf! sa décoiffe

Anyway, je suis bien content de ma nouvelle moto et ma back-seat aussi donc... une belle fin de semaine qui s'annonce.

Une question comme ça pour les connaisseurs: Dans le manuel, il parle d'utiliser de la 10W30 ou 20w40???? Je n'ai jamais vu d'huile à moto autre que 10w40 et 20w50. Qu'en pensez-vous?
Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.

Réponses

  • Bien heureuse pour toi :wink:

    Amuse toi bien avec ton nouveau bike :twisted:
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • Salut Ti-Oui !

    YESSSS SIR !!!! Puis ils annoncent du beau temps en fin de semaine... :D

    Pour ce qui est de l'huile, il y a peut-être des pays ou la 20w-40 est de mise dû à des températures plus chaude, en Amérique centrale par example...

    Ici nous avons la 10w-40, moi j'irais avec cette huile là. La 20w-50 est trop épaisse pour un moteur neuf, à mon avis ( à moins que tu sois toujours jammé dans du gros trafic de centre-ville... ) D'ailleur, je mets de la 10w-40 dans mes véhicules.

    BONNE RIDE ! et amuse-toi en masse.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • TiOui" said:
    Voilà,

    J'ai mon nouveau FZ1, j'étais supposé l'avoir vendredi mais finalement, j'ai demandé si je pouvais l'avoir avant. Je l'ai donc eu ce midi.

    Je trouvais l'échappement pas très beau mais je crois que je vais m'habituer. Au pire je le remplacerai mais je dois admettre que pour une moto stock, elle à un son excellent.

    J'ai 95km au compteur, je dois maintenant m'habituer à la position de conduite qui n'a rien à voir avec la SV et aussi, le manque de torque chronique sous les 6000rpm... Disons que ce n'est pas le torque du SV mais... en 2e à 10000rpm... ouf! sa décoiffe

    Anyway, je suis bien content de ma nouvelle moto et ma back-seat aussi donc... une belle fin de semaine qui s'annonce.

    Une question comme ça pour les connaisseurs: Dans le manuel, il parle d'utiliser de la 10W30 ou 20w40???? Je n'ai jamais vu d'huile à moto autre que 10w40 et 20w50. Qu'en pensez-vous?
    Mon avis est qu'il recommande une viscosité entre 10 et 40 donc j'utiliserais de la 10W40. 8)
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="TiOui"]Voilà,

    J'ai mon nouveau FZ1, j'étais supposé l'avoir vendredi mais finalement, j'ai demandé si je pouvais l'avoir avant. Je l'ai donc eu ce midi.

    Je trouvais l'échappement pas très beau mais je crois que je vais m'habituer. Au pire je le remplacerai mais je dois admettre que pour une moto stock, elle à un son excellent.

    J'ai 95km au compteur, je dois maintenant m'habituer à la position de conduite qui n'a rien à voir avec la SV et aussi, le manque de torque chronique sous les 6000rpm... Disons que ce n'est pas le torque du SV mais... en 2e à 10000rpm... ouf! sa décoiffe

    Anyway, je suis bien content de ma nouvelle moto et ma back-seat aussi donc... une belle fin de semaine qui s'annonce.

    Une question comme ça pour les connaisseurs: Dans le manuel, il parle d'utiliser de la 10W30 ou 20w40???? Je n'ai jamais vu d'huile à moto autre que 10w40 et 20w50. Qu'en pensez-vous?
    Mon avis est qu'il recommande une viscosité entre 10 et 40 donc j'utiliserais de la 10W40. 8)[/quote]

    Ils parlent de 10w30 ou 20w40. Moi j'utilise depuis toujours de la 10W40... ce n'est ni un ni l'autre, j'imagine que ce n'est pas grave...
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Interceptor"][quote="TiOui"]Voilà,

    J'ai mon nouveau FZ1, j'étais supposé l'avoir vendredi mais finalement, j'ai demandé si je pouvais l'avoir avant. Je l'ai donc eu ce midi.

    Je trouvais l'échappement pas très beau mais je crois que je vais m'habituer. Au pire je le remplacerai mais je dois admettre que pour une moto stock, elle à un son excellent.

    J'ai 95km au compteur, je dois maintenant m'habituer à la position de conduite qui n'a rien à voir avec la SV et aussi, le manque de torque chronique sous les 6000rpm... Disons que ce n'est pas le torque du SV mais... en 2e à 10000rpm... ouf! sa décoiffe

    Anyway, je suis bien content de ma nouvelle moto et ma back-seat aussi donc... une belle fin de semaine qui s'annonce.

    Une question comme ça pour les connaisseurs: Dans le manuel, il parle d'utiliser de la 10W30 ou 20w40???? Je n'ai jamais vu d'huile à moto autre que 10w40 et 20w50. Qu'en pensez-vous?
    Mon avis est qu'il recommande une viscosité entre 10 et 40 donc j'utiliserais de la 10W40. 8)[/quote]

    Ils parlent de 10w30 ou 20w40. Moi j'utilise depuis toujours de la 10W40... ce n'est ni un ni l'autre, j'imagine que ce n'est pas grave...[/quote]

    Effectivement, 10w pour démarrage à froid c'est parfait pour notre climat et comme dit Lebauffe la 20w est trop épaisse pour un moteur neuf. :wink:

    Cool ta nouvelle moto. :D
    image
  • Effectivement, 10w pour démarrage à froid c'est parfait pour notre climat et comme dit Lebauffe la 20w est trop épaisse pour un moteur neuf. :wink:

    Cool ta nouvelle moto. :D[/quote]

    Merci... je devrai changer ma signature :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Félicitations pour ton nouveau bike !

    J'te souhaite une saison full kilomètres et full plèèèèzzzzziiiiiiiir !! :D
    Lorsque NinjaGirl fut couronnée on l'appela NinjaPrincess...
    Et lorsqu'elle rencontra son Roi des tempêtes elle le nomma Roi de France ;)

    image

    image Bye mon ami Pascal/Pompidou... Tu vas me manquer... Merci d'avoir été mon ami xxx

    Et... Ils vécurent heureux et eurent beaucoup de motos! (pis stormrider a volé ma phrase)
  • Felicitation!!! 8) 8)

    Beau bike, l'as tu pris avec le full fairing ou stock (half naked) :?: :?:

    C'est vrai qu'en ba de 6000 il se passe pas grand chose... Mais a partir de 8500 faut que ton casque soit bien attache. :D
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Dan~71" said:
    Felicitation!!! 8) 8)

    Beau bike, l'as tu pris avec le full fairing ou stock (half naked) :?: :?:

    C'est vrai qu'en ba de 6000 il se passe pas grand chose... Mais a partir de 8500 faut que ton casque soit bien attache. :D
    Il est identique au tien... Je trouve ça beau un moteur 8)
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Belle machine... 8) 8) Mais j'avoue manquer un peu d'objectivité... :D :wink:

    J'en ai vu un noir full fairing chez Newman aujourd'hui. Personnellement, je l'aime bien aussi plus habillé.

    J'ai fait poser le par brise touring sur le mien aujourd'hui. Change pas vraiment le look et procure une bien meilleur protection du vent.
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • J'espere juste que ta backseat sera plus comfortable que moi... pas mal raide sur les fesses la tit galette.. :lol:

    Felicitation!!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    J'espere juste que ta backseat sera plus comfortable que moi... pas mal raide sur les fesses la tit galette.. :lol:

    Felicitation!!
    C'est ça l'truc, la backseat se tanne et achète sa propre moto. :lol:

    Ça a marché pour moi en té cas et maintenant elle a sa moto, c'est tu pas beautiful. :wink:
    image
  • Quel plan diabolique... MOUHAHAHA
    image
    A.K.A. GreenMeanie
  • Interceptor" said:
    [quote="Evil EX"]J'espere juste que ta backseat sera plus comfortable que moi... pas mal raide sur les fesses la tit galette.. :lol:

    Felicitation!!
    C'est ça l'truc, la backseat se tanne et achète sa propre moto. :lol:

    Ça a marché pour moi en té cas et maintenant elle a sa moto, c'est tu pas beautiful. :wink:[/quote]

    Je sais c'est dans mes plans sauf que... pas pour cette année! :cry:
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Evil EX" said:
    [quote="Interceptor"][quote="Evil EX"]J'espere juste que ta backseat sera plus comfortable que moi... pas mal raide sur les fesses la tit galette.. :lol:

    Felicitation!!
    C'est ça l'truc, la backseat se tanne et achète sa propre moto. :lol:

    Ça a marché pour moi en té cas et maintenant elle a sa moto, c'est tu pas beautiful. :wink:[/quote]

    Je sais c'est dans mes plans sauf que... pas pour cette année! :cry:[/quote]

    On verra bien, demain elle fera sa première ride... De toute manière, il existe de très bon remboureur... je ferai améliorer les siège s'ils sont trop raide.
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • Dan~71" said:
    Belle machine... 8) 8) Mais j'avoue manquer un peu d'objectivité... :D :wink:

    J'en ai vu un noir full fairing chez Newman aujourd'hui. Personnellement, je l'aime bien aussi plus habillé.

    J'ai fait poser le par brise touring sur le mien aujourd'hui. Change pas vraiment le look et procure une bien meilleur protection du vent.
    Justement, je suis à magasiner pour remplacer le pare-brise... je veux une Dark smoke, double-bubble ou tourring, j'hésite...

    À moins que je ne me trompe, il y aura 2 FZ1 bleu à victo dimanche, ma femme sera là aussi, on verra bien comme elle aura trouvé la selle. :wink:
    Nous devons accepter que certains jours nous soyons le pigeon et d'autres jours, la statue.
  • TiOui" said:
    [quote="Dan~71"]Belle machine... 8) 8) Mais j'avoue manquer un peu d'objectivité... :D :wink:

    J'en ai vu un noir full fairing chez Newman aujourd'hui. Personnellement, je l'aime bien aussi plus habillé.

    J'ai fait poser le par brise touring sur le mien aujourd'hui. Change pas vraiment le look et procure une bien meilleur protection du vent.
    Justement, je suis à magasiner pour remplacer le pare-brise... je veux une Dark smoke, double-bubble ou tourring, j'hésite...

    À moins que je ne me trompe, il y aura 2 FZ1 bleu à victo dimanche, ma femme sera là aussi, on verra bien comme elle aura trouvé la selle. :wink:[/quote]

    Je sais pas pour ta moto, mais j'ai une bulle "Sport Touring" depuis l'année dernière et je ne la trouve pas si efficace que ça. :(
    J'ai commandé une "Double Bubble" cette semaine, apparemment plus efficace, on verra bien. 8)
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="TiOui"][quote="Dan~71"]Belle machine... 8) 8) Mais j'avoue manquer un peu d'objectivité... :D :wink:

    J'en ai vu un noir full fairing chez Newman aujourd'hui. Personnellement, je l'aime bien aussi plus habillé.

    J'ai fait poser le par brise touring sur le mien aujourd'hui. Change pas vraiment le look et procure une bien meilleur protection du vent.
    Justement, je suis à magasiner pour remplacer le pare-brise... je veux une Dark smoke, double-bubble ou tourring, j'hésite...

    À moins que je ne me trompe, il y aura 2 FZ1 bleu à victo dimanche, ma femme sera là aussi, on verra bien comme elle aura trouvé la selle. :wink:[/quote]

    Je sais pas pour ta moto, mais j'ai une bulle "Sport Touring" depuis l'année dernière et je ne la trouve pas si efficace que ça. :(
    J'ai commandé une "Double Bubble" cette semaine, apparemment plus efficace, on verra bien. 8)[/quote]

    Elle est pas pire, mais pas extraordinaire la Zero Gravity, Lucky Luke l'a d'ailleurs remplacé pour une Puig, beaucoup plus efficace, j'avais ça sur mon VFR dans le temps. Aujourd'hui, avec ma porte patio, j'ai pas besoin de la remplacée [smilie=LolLolLolLol.gif]
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler