Pour les proprio de Z750S

août 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour!

Avant de choisir définitivement, j'ai lu énnormément sur les quelques motos sur ma liste et je savais avant d'acheter la Z750S que la plupart des gens trouvaient le siège horrible... Alors je l'achetais sachant que j'allais probablement le changer.

En fait, il est très correct pour les petites rides, mais je suis du genre à partir pour 5-6 heures la fin de semaine et je prévoit faire quelques rides de 2 jours au nord de NY et du VT cet été...

Après quelques longues rides j'ai décidé de m'informer sur les sièges Corbin.

J'ai contacté Corbin Canada et il m'ont fait un prix de $625.00 (douannes et livraison inclue) pour un siège...

Plus tard, en lisant sur un forum U.S. dédié aux Z750S, j'ai trouvé un post sur un achat de groupe pour sièges Corbin.

Ça prennait 5 achats immédiats mais tous les autres achats pouvaient tombés sur le compte "achat de groupe" chez Corbin. J'ai appelé la personne concernée en pensant qu'il me dirait que c'était une offre pour les U.S. seulement, mais non, c'est ouvert aux canadiens!

Mon nouveau siège arrive mardi pour $440.00 U.S., livraison et frais de douannes inclus, plus taxe d'importation.

Je pensait que ça pourrait vous interresser!

Si c'est le cas, voici les détails:
vendeur: Jeremy chez www.motospecialties.com (sales@motospecialties.com) (402) 408-4400

J'ai trouver la discussion sur:
http://www.zee750s.com/zeeforum/viewtop ... +group+buy

Ciao!
«1

Réponses

  • Il ya aussi un spécial "achat de groupe" pour le siège de conducteur pour la Z1000 (mais pas pour la Z750 puisque qu'elle n'était pas disponible aux U.S., seulement la Z750S).
  • bon $ tantrum,

    tu connais pas une place pour une tondeuse automotrice Honda, ici est 1,309.00 un me dit aux usa environ 600.00

    alors je compte sur toé :lol:
  • Slim" said:
    bon $ tantrum,

    tu connais pas une place pour une tondeuse automotrice Honda, ici est 1,309.00 un me dit aux usa environ 600.00

    alors je compte sur toé :lol:
    Héhé! Salut Slim! Non, pas de deal pour les honda! Mais si j'en vois une à Burlington en fin de semaine prochaine, j'la mets dans mon tank bag pour toi!

    En passant, tu me donnes la liste de routes qu'on a fait l'autonne dernier pour aller à St-benois? Il y en avait de vraiment belles!
  • ok pour la tondeuse :lol:

    bon enfin j'ai réussi a en convertir un :D

    Pas que tu étais un méchant type hahaha


    Je t'envoi un chemin en privé, un peu différent, un peu plus de klms

    alp
  • Moi le Corbin m'a laissé sur mon appétit. Il enlève le petit angle qui pousse vers l'avant mais on est encore très loin d'un siège confortable. Mon verdict : overrated :D
  • Slim" said:
    bon $ tantrum,

    tu connais pas une place pour une tondeuse automotrice Honda, ici est 1,309.00 un me dit aux usa environ 600.00

    alors je compte sur toé :lol:
    meme sur une goldwing t'es pas bien ? fais du bateau :?
    image
  • pour moi t'es mélangé toi la?

    Le prix d'un tondeuse, une lawnmower pour être plus clair.

    La Gold Wing a aucun rapport.

    En plus melle toi de tes affaires :cry:
  • toudg" said:
    Moi le Corbin m'a laissé sur mon appétit. Il enlève le petit angle qui pousse vers l'avant mais on est encore très loin d'un siège confortable. Mon verdict : overrated :D
    en plus le corbin yé laid sur le Z1000 !

    moi cé bien plus la vibration du mien qui m'énarve que le siège dure !
    image
  • Il existe de très bonnes selles chez Bagster en France, j'en attends une pour mon ZR-7S de 2002 qui devrait arriver début Juin. Le problème c'est de les faire venir car elles sont en France. Le coût est de 250 EUR (environ 375 CAD). Des que je la reçoit je vais mettre des photos et des commentaires. Question confort je sais que c'est bon car je l'avais essayé en France sur un Bandit 600 et c'était vraiment confortable.
    En plus tu peux faire ta propre selle (couleurs et motifs) en ligne
    http://www.bagster.com/fr/

    A+ :)
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • toudg" said:
    Moi le Corbin m'a laissé sur mon appétit. Il enlève le petit angle qui pousse vers l'avant mais on est encore très loin d'un siège confortable. Mon verdict : overrated :D
    J'attendais de l'avoir essayé un peu avant de commenter.

    Ce doit être vraiment personnel car je l'adore! Après quelque petites rides depuis que je l'ai, dont une de trois heures ce soir, j'aurais pu rouler encore quelques heures facilement alors que je devais arrêter systématiquement après deux heures, et par la suite de plus en plus fréquemment sur le stock.

    Confortable? Ça dépend de ce que l'on entend par le terme. Il est loin d'être moelleux, c'est sûr! Mais Corbin ne prétend pas fabriquer des sièges moelleux … Par contre, quand ils disent qu’il redistribue les points de pression, alors là je suis tout a fait d’accord.

    Mon verdict : si c’était à refaire, je l’achèterais de nouveau. Et comme ma Z ne sera sûrement pas ma dernière moto, un siège Corbin sera dans le budget d’achat des prochaines.

    Le siège stock de la Z1000 est peut être plus confortable que celui de la Z750S?
  • Nope, c'est le même siège. Mais bon, j'imagine que ça dépend des fesses de tous et chacun. J'ai fait Québec-Boston avec la selle stock sans problème. Ce que je n'aimais pas c'était l'angle de selle. À ce titre, ma Corbin fait la job. Par contre, est-ce que ça vaut 500 balles ? Je suis mitigé ... faut l'essayer j'imagine mais c'est pas le genre d'upgrade qui va faire de mon Z1000 un full touring :D Un pas dans le bon sens, sans plus.
  • J'ai eu un Corbin sur ma St-1100,

    il faut attendre environ 4,000 a 5,000 klm enfin que le siège se moule a ton fessier :lol:
    ensuite tu pourras juger,

    ma femme, avait pas vu tellement de différence.

    Dispendieux vrai, mais un beau look.
  • Je suis plus ou moins d'accord. J'ai 20 000km sur le mien ... Bref je ne dis pas que je suis 100% déçu. Je dis juste que le prix est très exagéré.
  • 1200 km plus tard (j'ai fais une p'tite ride au New Hampshire en fds) et elle est de mieux en mieux. Tout à fait ravi!!!
  • Salut,

    Tu pourrais mettre une photo du siège, histoire de voir ce que cela à l'air? J'avoue que c'est le seul défaut de ma Z, mais on s'habitue finalement....je veux dire à avoir mal au postérieur. Je suis rendu à 26000KM avec ma selle d'origine....
  • Sigismund" said:
    Salut,

    Tu pourrais mettre une photo du siège, histoire de voir ce que cela à l'air? J'avoue que c'est le seul défaut de ma Z, mais on s'habitue finalement....je veux dire à avoir mal au postérieur. Je suis rendu à 26000KM avec ma selle d'origine....
    Je devrais pouvoir faire ça dimanche.
  • Et en passant, sur un forum français consacré aux Z750 http://z750.c.la/
    certains proposaient des rétroviseurs Buell pour pallier à ceux d'origines, ceux qui ne nous permettent pas de voir derrière, le résultat semble vraiment bien, vous avez essayé????????
  • Sigismund" said:
    Et en passant, sur un forum français consacré aux Z750 http://z750.c.la/
    certains proposaient des rétroviseurs Buell pour pallier à ceux d'origines, ceux qui ne nous permettent pas de voir derrière, le résultat semble vraiment bien, vous avez essayé????????
    C'est mon prochain achat!

    Des mirroirs de Buell Firebolt. J'suis vraiment tanné de me faire suivre par un paire de coudes! ;)

    Le siège et les mirroirs sont les deux défauts que je pouvais trouver à la Z. Pour le reste, je suis vraiment ravi! J'étais dans le parc de la Mauricie aujourd'hui et elle mangeait les courbes et avait encore faim!!! :D

    Voici les photos.

    C'est le Gunfighter & Lady. La languette de vinyle à l'arrière cache le trou pour l'installation d'un backrest. Les dessus sont en cuire fini "carbon fibre" et les côtés en vinyle fini "asphalt".

    Il y a aussi le Gunfighter dont l'arrière a la forme du siège original.

    Le fit est pas encore parfait, mais selon le site de Corbin, plus les bumpers de caoutchouc s'écrasent, plus on peu ajuster la braquette avant du siège jusqu'à ce que le siège touche la tank.
  • Merci Tantrum,

    Le look est bien, j'y penserai sérieusement pour l'an prochain.POur les rétroviseurs, je vais m'informer des coûts ici, plus je roule, plus je trouve que c'est dangereux avec ceux d'origines..... et toi, ton tableau de bord a fondu, juste à la gauche du clignotant de gauche??? C'est un autre léger problème que plusieurs proprios ont eu, mais à peine visible et surtout sans danger et sans détérioration....

    Pour le reste, ma Z est parfaite, c'est vraiment une excellente motos!!!!!
  • Sigismund" said:
    Merci Tantrum,

    Le look est bien, j'y penserai sérieusement pour l'an prochain.POur les rétroviseurs, je vais m'informer des coûts ici, plus je roule, plus je trouve que c'est dangereux avec ceux d'origines..... et toi, ton tableau de bord a fondu, juste à la gauche du clignotant de gauche??? C'est un autre léger problème que plusieurs proprios ont eu, mais à peine visible et surtout sans danger et sans détérioration....

    Pour le reste, ma Z est parfaite, c'est vraiment une excellente motos!!!!!
    Wow, j'ai jamais entendu parlé du problème de tableau de bord et je n'ai rien remarqué d'annormal... J'vais regarder de plus près ce soir.

    Pour les rétroviseurs, ce sont ceux de la Firebolt 2004 (ou plus récent, ils sont plus courts sur la 2003). Tu peux les commander en paire (N0013.02A8) ou séparément (NO161.2A8 & NO162.2A8).

    J'ai demandé à mon chum de Boston d'aller voir chez son dealer H-D. Je te donne des nouvelles dès que j'ai le prix!

    J'ai trouvé ces photos sur un autre forum.
  • Sigismund" said:

    et toi, ton tableau de bord a fondu, juste à la gauche du clignotant de gauche??? C'est un autre léger problème que plusieurs proprios ont eu, mais à peine visible et surtout sans danger et sans détérioration....
    Effectivement il est préférable de ne pas laisser le tableau de bord en plein soleil puisqu'il y a une défectuosité dans le plasique du tableau près du clignotant de gauche.
    Pour ma part je n'ai pas eu ce problème encore mais je fait attention à cette problématique.

    Beau siège Tantrum. :wink:

    Pour le siège Bagster, tu connais le prix?
  • WhyNot" said:
    Effectivement il est préférable de ne pas laisser le tableau de bord en plein soleil puisqu'il y a une défectuosité dans le plasique du tableau près du clignotant de gauche.
    Pour ma part je n'ai pas eu ce problème encore mais je fait attention à cette problématique.
    C'est bon à savoir! J'essaie de garder la toile dessus quand je sais que je ne m'en servirai pas.
    WhyNot" said:
    Pour le siège Bagster, tu connais le prix?
    Beaux sièges! Je ne connaissais pas cette compagnie. Par contre, corrige-moi si je me trompe, mais il n'ont que le "seat cover" pour la Z750S. De ce que j'ai pu voir, le "confort seat" et le "full seat" ne sont offerts seulement que pour la Z750 (naked).
  • En passant, j'ai le "service manual" de 571 pages en PDF.

    Si quelqu'un le veut, laissez-moi votre adresse personnelle en MP et je vous l'envoie!

    Ciao!
  • Pour les interessés de fender eliminator, chez le concessionnaire ca veut environ 80$ et il n est meme pas disponible cette année, je m en suis trouver un sur ebay pour 25$ plus 3$ de frais de livraison. De plus encore sur ebay je me suis trouver les ptits flashers au led.Et j ai changés aussi les flashers d en avant.

    Si les proprio de z750s sont interessée faite moi signe je pourrai vous donnez le lien internet.

    Demain je vais esseiller de mettre une photo ici , ca donne un beau look plus sport et denudé.
  • Encore moi, combien de Km avez-vous fait avec votre pneu arriere d origine, J ai environ 5000 Km de fait et le pneu est usé au 3/4.

    Dan
  • Lacer" said:

    moi cé bien plus la vibration du mien qui m'énarve que le siège dure !

    met un 4 dans 1 et sa va coupé tes vibrations de moitier sur ton Z1000 !


    ps:le complexe de la moto a laval ,refont les sieges de moto a votre gout , superbe le corbin sue la Z 3/4
    image
  • DanZ750S" said:
    Encore moi, combien de Km avez-vous fait avec votre pneu arriere d origine, J ai environ 5000 Km de fait et le pneu est usé au 3/4.

    Dan
    Ma moto est rendue à 9000 km et il semble encore bon pour 1000 ou 2000 km de plus. Mais je le saurai pas car je les change la semaine prochaine pour des Continental ContiRoad Attack. J'ai vraiment hâte d'essayer ça!!!
  • Pour ceux que ça intéresse voici quelques photo de mon ZR-7S avec la selle Bagster fraichement arrivée de France via la valise de ma mère venue me visiter... Rien à déclarer et dans le cul les frais de douanes...

    Côté confort c'est super, après la première semaine pour s'Adapter ç'est excellent.

    En plus tu peux cutomiser ta selle comme tu veux sur leur site
    http://www.bagster.com/fr/

    Le seul problème c'est pour les faire venir ici car il n'y a pas de revendeur en Amérique du Nord...

    A + et bonne route.
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • Pour les proprois de Z750 voici ci dessous à quoi une selle Bagster ressemble pour votre modèle...

    Gardez en tête que vous pouvez changer les couleurs de chaque panneau de tissu ainsi que des coutures...
    Jim Bertrand

    Kawa ZR7-S 2002
    Mods : Selle Bagster / Pipe Jardine RT-One / Filtre à air K&N / Fender Eliminator / Vitre Zero Gravity et Sabot moteur à venir...
  • juillet 2008 modifié
    Enfin!!! Nouveaux pneus (Continental ContiRoad Attack) et mirroirs de Buell Firebolt (et non pas Lightning)!!!

    Pour ce qui est des pneus, s.v.p. lisez les forums et les critiques avant d'acheter!!! Les dealers ne pousse pas les Continental ici, mais ils sont très très bien cotés de l'autre côté de l'océan! (Continental est une compagnie Allemande...) Et pour le même prix que les Battlax!!! (Je les ai acheté aux US ; $129.00 rear ; $103.00 front) Je ne mettrai jamais plus de Batllax sur ma moto tant que je pourrai mettre la main sur des Road Attacks! Ça colle solide et, selon les utilisateurs et critiques, ils sont durables. Ça reste à prouver mais même pour quelques centaine de km de mois que les Bridgestone, je remettrais des Continental. Je les trouve aussi un peu plus neutres que les Battlax, ce qui peut être bon ou mauvais, selon vos gouts. Pas de feedback de chaques petit grains de sable sur la chaussée! Mais ayant presque frotté un feeler en fin de semaine, je peux dire que je n'ai jamais senti le pneu perdre sa traction! Je suis complètement vendu!

    [attachment=2]Picture 003b.jpg[/attachment]

    Pour les mirroirs, ce sont des mirroirs de Buell Firebolt 2004 (ou plus récent). Ceux qui on une Z750S savent de quoi je parle quand je dis que je me sentais constamment suivi par une paire de coudes! Je vois derrière moi maintenant!!! Installation super facile! 2 vis hex, 2 rivets de plastique réutilisables, 4 écrous: toute une différence! $49.00 US chez un dealer HD.

    [attachment=1]Picture 004b.jpg[/attachment]

    Et ils sont légerement convexes! ("objects in the mirror are closer than they appear")

    [attachment=0]Picture 005b.jpg[/attachment]
Cette discussion a été fermée.