Rotella T synthétique

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour !

Quelqu'un sait où on peut se procurer de l'huile à moteur Shell Rotella T synthétique 05W40 sur la rive sud ?

Je n'arrive à trouver que de la Shell Totella T conventionelle chez canadian tire, walmart, stations Shell, etc...

Ça ou encore de la Mobil 1 MX4T ?

Merci !

Réponses

  • salut tantrum,
    exact pour ton affaire :cry:

    synth... 0/40 et 15/40 minérale chez Canadien Tire,
    Mobil1 synth... 10/40 et 20/50 aussi chez Canadien du moins a Boucherville, $12.99 du litre

    j'ai appelé Shell Canada, supposé en avoir ici, j'ai appelé un Shell près de chez moi, en a PAS, alors fuck je cherche plus.

    Rester plus au sud serait pas un problème en a chez Wall Mart.

    Je m'appercois que tu es un connaisseur :lol:
    beaucoup sont satisfaits de la 15/40 ordinaire.
  • Slim" said:
    Je m'appercois que tu es un connaisseur :lol:
    beaucoup sont satisfaits de la 15/40 ordinaire.
    Je lis vraiment beaucoup quand un sujet m'interresse! C'est pour ça que j'ai choisi mon GS500 comme première moto et mon Z750S comme deuxième!

    Un magasin TSC a cornwall a de la Shell Rotella synthétique. C'est juste 1.5 heures de route... Et mon oncle, qui est camionneur, me dis de checker le truck-stop de Drummondville. J'ai aussi envoyé un e-mail à Shell Canada et j'attends une réponse. Et oui, je sais que walmart l'a aux U.S. J'vais peut être trainer mon tailpack en fin de semaine prochaine juste pour pouvoir en rammener!

    Oui, je veux prendre soin de ma moto, mais je refuse de payer 3X le prix pour une huile certifiée "S" et dite "moto" alors qu'une huile pour moteurs diésel est supérieur!

    L'huile pour moto reste un grade "S" (service) alors que l'huile pour moteurs diésel devrait porter la certification "CI-4 plus" (commerciale) qui ne contient presque pas d'additif cireux pour améliorer la viscosité, tout en étant à la base de meilleure qualité mais aussi avec plus de détergents pour garder les pièces métalliques sans dépots nocifs.

    Alors je recherche une huile certifiée "C" plutôt que "S"...

    Voici une très bonne thèse sur le sujet (même si je sais que chacun a son idée sur le sujet...): http://motorcycleinfo.calsci.com/Oils1.html

    Si j'en trouve pas, comme tu dis, j'irai vers la 15W40 dino mais je changerai à l'automne et au printemps pour quelque chose de plus liquide...
  • tandrum j'en discutte presque plus sur l'huile, a tellement d'écritures que cela en vient tannant et chacun a sa recette :lol:

    Celui que tu viens de mettre, oui vu souvent.

    La Rotella que tu mentionnes a eu des changements, plus moderne, est rendu Triple Protection, marque de commerce.

    Mais celles que nous mentionnons selon ShellGuy de Houston a aucun problème pour la moto, la 0/40 touche pas a cela.

    Je vais rajouter, ils ont pas peur de leur huile pour la norme Jaso,
    tu as vu les tests?

    Tu dois le savoir très bien, respect ce que ton livret recommande.

    Minérale, semie, synth.... chacun est libre :D
  • Slim" said:
    Je vais rajouter, ils ont pas peur de leur huile pour la norme Jaso
    Je sais, mais la norme JASO est à la base pour les autos... Donc une huile JASO mais certifiée "energy conserving" ne serait pas bonne! Voir même catastrophique!

    Je ne pense pas que l'on puisse se fier à la conformité JASO pour nos motos... À moins qu'elle dépasse la norme SG mais sans contenir les additifs "energy conserving" pour les autos. Mais à ce point, pourquoi ne pas simplement s'en tenir à la norme API?

    Je ne cherche vraiment pas la norme JASO pour mon huile... J'aimerais simplement mieux le standard "C" plutôt que "S"... Et pour la "C", selon mes lectures, la Shell Rotella T Synthétique (pas la Shell Rotella T SB (synthetic blend)) serait la meilleure qualité/prix... Oui, AMSoil est meilleur, mais à peine, et 2X le prix...

    Si je ne peux vraiment pas la trouver, alors j'irai vers la Mobil 1 MX4T 100% synthétique ou la Motul 5100 semi...

    Tout ça pour dire que j'irai vers une huile synthétique certitfié convenable pour un camion diesel valant $150,000.00 plutôt que pour une huile dino
    pour une auto de $25,000.00... L'huile moto est beaucoup plus près de l'huile pour camion diésel que de l'huile auto! Si c'est vraiment infaisable, alors oui je pairai pour une huile certifié "MotorCycle"...
  • tu te tromperais pas chez wal-mart avec de la Esso XD3 0w40 full synthetique a 23.00 le 4 litres.

    J'en mets dans mon Burgman 650 et j'en ai mis dans mon Outlander 650 max, dans mon Kawa concours 2005 et dans mon kingquad 2005, bon prix bonne qualité grade couvre toutes l'année et facile a trouver quoi de mieux
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • exact Homer, l'avions oublié :cry:



    Principales applications
    L’huile moteur ESSO XD-3 EXTRA est
    préconisée pour les moteurs à essence et diesel
    soumis à des conditions d’une intensité moyenne
    à élevée. Elle convient aux véhicules routiers,
    aux tout-terrains, aux engins de chantier, aux
    machines agricoles, au matériel forestier, aux
    navires et aux groupes électrogènes fixes. C’est
    le lubrifiant que l’Impériale recommande de
    préférence à tout autre pour les parcs mixtes de
    véhicules faisant appel à différentes sources
    motrices
  • Pour la norme Jaso tu devrais lire cela tantrum
    http://www.jalos.or.jp/onfile/pdf/4T_EV0604.pdf


    Pour la Rotella, 2 grades:


    We recently ran the JASO MA friction test on Rotella T with Triple
    Protection 15W-40, Rotella T Synthetic 5W-40 (CI-4) and our soon to be
    introduced (within the next 2 months) Rotella T Synthetic 5W-40 CJ-4.
    All three oils passed the wet clutch friction test. Rotella T Synthetic
    5W-40 (CI-4) has more than 1.2% ash (JASO MA spec limit) so it can not
    be classified as JASO MA. However, Rotella T with Triple Protection
    15W-40 and our soon to be introduced Rotella T Synthetic 5W-40 CJ-4 do
    meet JASO MA."

    If you have any additional questions please call us at 800-231-6950.
    Thank you for your interest in Shell products.

    Richard Moore
    Staff Engineer
    Shell Global Solutions (US) Inc.
    Westhollow Technology Center, PO Box 4327, Houston, TX 77210, United
    States of America

    (Additional information)

    I've been in phone contact with Richard after seeing your post. This is good news for all of us. That is, for those of us who would rather get a good product at a good price than agonize endlessly over which is "the best." I hope some other companies follow suit. Those folks selling $9 per quart motorcycle oil can now go pound sand, as far as I'm concerned.

    Stu Oltman, Wing World Technical Editor
    1/18/2008
  • J'vais me renseigner un peu sur la Esso XD3... Merci de me donner une option de plus! Il y a aussi la Mobil 1 MX4T synthétique qui semble très appréciée des motocyclistes.

    J'suis chanceux de travailler avec un gars qui doit souvent voyager aux États. Lors de sont dernier voyage à Boston, je lui ai demandé de faire un détour par le Walmart de Burlington et de me ramener 2 gallons de Rotella.

    Et pour ce qui est de suivre le livret, je ne pense pas être très fautif... Le livret recommande de la 10W40, la Rotella synthétique est 05W40: même viscosité à haute température, meilleure viscosité à basse température... C'est pour ça que je n'ai pas opté pour la Rotella conventionnelle 15W40.

    Anyway, je ne voulais pas lancer un autre débat sur le sujet, je voulais juste savoir si elle était facilement disponible au Québec.

    J'avais envoyé un e-mail à Walmart Canada sur le sujet, leur disant que c'était un article commun dans les Walmart des US. J'avais presque oublié quand aujourd'hui une représentante de Walmart Canada m'a appelé pour me demander plus de détails sur l'huile. Elle dit qu'elle va me rappeler avec le verdict.
  • pas un débat tantrum, je trouve cela ben correct.

    Puis je peux te dire que notre ami Homer est intéressant, je l'ai vu en action sur un site de vtts :lol:

    Homer si j'amais nous nous rencontrons, un ptit café s.v.p. crémeux si possible.

    Tu ne te trompes pas tantrum, je crois que tu dois avoir été voir sur le site de Shell la section moto, tous satisfaits de la Rotella, même certains ont changé de la Mobil que tu mentionnes a la diésel.

    WallMart j'ai fais la demande comme toi, mais a un magasin '' Les Promenades '' sans résultat :cry:

    Je pense qu'ici est a cause du froid avons de la 0/40 a la place de la 5/40.
    Mais sur le site de Rotella, il la recommande pas trop, formerait en terme anglais '' shear ''

    Pour la Esso, elle semble avoir les mêmes propriétées que la Rotella.
  • Slim ...qui est tu ?? Sur le site de VTT jveut dire :lol:

    Mautadit internet on peut pas rester incognito ben longtemps :P
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • hey salut mon chum omer...hihihi tu es demasquer...hihihi
    faudrait bien rouler ensemble en moto un de ces jours.....j irai bien
    prendre un café avec notre ami slim ....ca fait un bout qu on s est pas vu.... :roll:

    a+
    image
  • Hey!!!!! des ancien quadistes, comme moi :lol:

    Faudrait bien se faire une ride à un moment donné. 8)

    P.S. J'ai remarqué que les nick sur Motodirect était similaire à Quadnet, un peu de nostalgie peut-être.......... :wink:
    Rock&Roll
    Suzuki Boulevard C 90 T
    Tout noir
    image
  • Ma foi du bon yeu, je suis poursuivi par la secte !!!
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Comment qui je suis? Agent secret Homer :lol: Même nick.

    Homer j'ai fais du vtt plusieurs années, cela au début de Quadnet et par la suite le site a continué, a eu beaucoup de nouveaux donc toi, je regarde a l'occasion et j'ai remarqué tes interventions :D
    Plus de vtt pour moi, pertes de pistes et doit faire trop loin pour en faire.

    Comme toi j'en ai connu qui font aussi de la moto donc nos deux savants
    intervenants.


    Oui une ptite rencontre, le best a moitié chemin entre nous tous.

    Excuse a tantrum, avons sortit du sujet :cry:
  • Slim" said:
    Comment qui je suis? Agent secret Homer :lol: Même nick.

    Homer j'ai fais du vtt plusieurs années, cela au début de Quadnet et par la suite le site a continué, a eu beaucoup de nouveaux donc toi, je regarde a l'occasion et j'ai remarqué tes interventions :D
    Plus de vtt pour moi, pertes de pistes et doit faire trop loin pour en faire.

    Comme toi j'en ai connu qui font aussi de la moto donc nos deux savants
    intervenants.


    Oui une ptite rencontre, le best a moitié chemin entre nous tous.

    Excuse a tantrum, avons sortit du sujet :cry:
    check tes MP
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • électro pour moi homer
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    électro pour moi homer
    scuse je suis slow en titi , je sais, mais la je comprend pas :oops:
    Ineptocratie : Un système de gouvernement ou le moins capable de diriger est élu par les moins capable de produire et ou les membres de cette société les moins capable d’autonomie de succès ou d'envie de produire ,sont récompenser avec leurs biens et services payée par l’argent confisqué a un nombre de moins en moins important de contribuable
  • Premierement excuse tantrum de polluer ton post ,je le ferais plus

    pour repondre a ta question homer

    slim ,rock and roll,mike57

    sommes tous des membres ou ancien membres de quadnet

    mon nick sur quadnet etait électro

    si le post continue, faudrais en ouvrir un autre :lol: :lol: :lol:
    image

    ou tu prend la courbe il a personne qui la prend
  • vulcan classic" said:
    Premierement excuse tantrum de polluer ton post ,je le ferais plus

    pour repondre a ta question homer

    slim ,rock and roll,mike57

    sommes tous des membres ou ancien membres de quadnet

    mon nick sur quadnet etait électro

    si le post continue, faudrais en ouvrir un autre :lol: :lol: :lol:
    La polution pas fini
    beaucoup de quadistes ont des moto
    out 800 et kawa concours
    Esso 0/40 hdx syn dans le quad, auto,moto et tracteur
    pas de problème de glissement de clutch.
    Kawa concours vertimage
    Yam virago vendu
  • vulcan classic" said:
    Premierement excuse tantrum de polluer ton post ,je le ferais plus
    Pas de problème! J'en ai plus vraiment besoin... Si je suis satisfait avec la Rotella, une commande spéciale à mon chum qui voyage beaucoup ou une p'tite ride à Platsburgh ou Burlington!
  • si tu veux avoir de la rotella 15w40 code cj-4
    facile,apporte un 4 litres vide chez un concessionnaire
    de camion lourd ex:international ou autres...
    ils l'ont en vrac ou des fois en 4 litres et 20 litres.

    de source sur,je travailles pour un dealer de camion.

    :D :D

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler