Question pas rapport avec la moto

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Est-ce que certains d'entre-vous, auraient des conseils à me donner, pour l'achat d'un canot.

Ce que je veut en faire : pêcher

Mes critères : qu'il soit léger, résistant, facile à entretenir et pas trop versant.

Je sais que c'est pas une embarcation pour aller sur les eaux troubles... c'est pas mon intention d'ailleurs... J'ai envie de prendre la vie du bon coté... de relaxer et me faire plaisir... et non de me mettre dans le trouble !


Merci.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Les canots Rawdon..

    http://www.fibresrawdon.com/
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Salut Lebauffe,
    J'en ai un en fibre de verre, pas neuf et pas cher, je déménages le 22 et je m'éloignes pas mal de la rivière, alor si il peut encore servir à quelqu'un tant mieux.
    Envoies moi un MP si intéressé
    Bonne journée!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Merci pour vos infos.

    J'analyse çà.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • DLC" said:
    Les canots Rawdon..

    http://www.fibresrawdon.com/


    Je seconde!! Nous en avons eu un de cette marque et ils sont tres bon et ils sont fait ici et tu les achete directement de l`usine a rawdon meme!!
    image
    ''L'esprit du pied mal bronzé''
  • Bon ! le cas du canot est réglé !

    Maintenant, les moteurs électriques pour pêcher à la traine, connaissez-vous çà un peu ?

    Il y a 2 grandes marques : Minn Kota et MotorKote

    Est-ce qu'il y a des différences ?
    Est-ce qu'il y en a un meilleur que l'autre ?

    Un dealer que je nommerai pas, a tout fait pour salir Minn Kota... a-t'il raison ?


    Merci
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • C`est tu cher les plaques d`un canot? :lol: :lol:
  • Pino" said:
    C`est tu cher les plaques d`un canot? :lol: :lol:
    En forme mon Pino. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Je pense que sa journée de manifestation contre la hausse des plaques l'a traumatisée :lol: :lol:
    image
  • Salut Lebauffe, j'ai un Minn Kota depuis pas loin d'une dixaine d'année. C'était le plus puissant ( on sait que tout est relatif côté puissance avec les moteurs électriques) à l'époque. Je pêche beaucoup à la traîne donc la batterie est pas mal sollicitée, mais ça me fourni du jus pendant de nombreuses heures. J'ai absolument rien à redire sur le moteur, jamais eu le plus petit pépin. Il roule toujours comme un neuf. Pis, il a à pousser une chaloupe d'aluminium assez lourde, donc, il a du mérite. J'avoue que comme je pêche la rivière Péribonka au Lac St-Jean et que celle-ci est immense, j'utilise mon autre moteur, à essence de 7.5 hp pour les longs trajets. L'électrique n'est utilisé qu'une fois rendu à mes lieux de pêche.
    Je ne connais pas l'autre marque.
    Pierre du Lac
  • Tient mon Lebauffe j'ai trouvé ça pour toi:

    je connais rien la dedans mais ca pourrait toujours servir :lol: :lol:

    Tu as le choix de plusieur modèles, mais en voici quelques uns....
    image
  • Mr.Biker" said:
    [quote="Pino"]C`est tu cher les plaques d`un canot? :lol: :lol:
    En forme mon Pino. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:[/quote]

    [smilie=lol.gif]
    image
  • Lebauffe" said:
    Est-ce que certains d'entre-vous, auraient des conseils à me donner, pour l'achat d'un canot.

    Ce que je veut en faire : pêcher

    Mes critères : qu'il soit léger, résistant, facile à entretenir et pas trop versant.
    Je sais que c'est pas une embarcation pour aller sur les eaux troubles... c'est pas mon intention d'ailleurs... J'ai envie de prendre la vie du bon coté... de relaxer et me faire plaisir... et non de me mettre dans le trouble !


    Merci.
    L'idéal, serait: pas versant du tout :roll:
    image
  • LePats" said:
    [quote="Lebauffe"]Est-ce que certains d'entre-vous, auraient des conseils à me donner, pour l'achat d'un canot.

    Ce que je veut en faire : pêcher

    Mes critères : qu'il soit léger, résistant, facile à entretenir et pas trop versant.
    Je sais que c'est pas une embarcation pour aller sur les eaux troubles... c'est pas mon intention d'ailleurs... J'ai envie de prendre la vie du bon coté... de relaxer et me faire plaisir... et non de me mettre dans le trouble !


    Merci.
    L'idéal, serait: pas versant du tout :roll:[/quote]

    Il est presque idéal alors... je l'ai essayé par-terre et c'était assez stable... :roll:

    Mais par conception, un canot c'est quasiment comme un billot... çà roule en masse...

    En passant, je niaise... j'ai pas embraqué dedans, au sol. Mais je me doute bien que çà va tanguer un peu.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • ca va me prendre une photo, Lebauffe avec un casque de paille en train de pecher... :shock: inimaginable :lol: :lol:
  • Je veux un CC Siouplaît :o :o :o
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Lebauffe a fait venir de équipement de pêche spécial :twisted:

    http://www.youtube.com/watch?v=adBm7U9-8OM
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • :lol: :lol: 2000$ d`obus pour une barbotte. :P
  • Lebauffe... pour moi , aller à la pêche avec un canot c'est pas l' idéal


    c'est comme si tu demandais des conseils pour savoir quelle est la meilleur moto pour aller faire l'épicerie.........

    oui bien sur tu peux pêcher en canot... mais pour la pêche tu es mieux d'y aller en chaloupe.... car contrairement à ce que tu as dit plus haut , un canot c'est justement la meilleure embarcation pour aller en eau trouble,.... son aspect tanguage ou roulis permet justement de manoeuvrer dasn toute les directions et d'éviter les obstacles dans les rapides, ou en eaux-vives....

    de pl;us , un canot est une embarcation très chiante à manoeuvrer en eau plate ( tel un lac ou rivière tranquille) , car il ne vas pas nécessairement là où tu veux ( surtout si tu es seul à pagayer) .... et le vent devient un facteur non-négliageable qui peut te forcer à faire de grand détour pour aller là où tu veux....

    alors que la chaloupe , elle, tu peux l'enligner vers un point et t'y rendre en ligne presque droite.. sans compter que tu peux te mettre debout ou te pencher d'un côté sans risquer de chavirer ( contrairement à un canot où tu devrais normalemnt rester tout le temps à genou dasn le fond du canot , et éviter de débalancer le poids de côté


    Pour remédier aux inconvénients du canot, ils ont , sur certains modèles, ajoutées des flotteur sur les côté ( anti -tanguage) et dessiner 1 ou 3 quilles sous la coque du canot ( pour éviter d'être pousser de côté par le vent). mais alors ça devient un canot que tu peux difficilement faire tourner dasn un méandre d'une rivière....


    Une petite chaloupe, en aluminium , si tu cherche la légerté est selon moi une meilleur enmbarcation pour aller à la pêhe sur un lac ou une rivière tranquille....


    Mais si tu persistes à vouloir te procurer un canot ( plus bucolique qu'une chaloupe) alors vient me voir, on en jasera.. j'ai un peu d'expérience en canot-camping et descente de rivière en eaux-vives et rapides et je pourrai te parler plus précisément des avantages et inconvénient des coques en U , en V , ou fond plat, des pointes bassees vs sur-élevées , et des matériaux tel le cèdre, le fibre-de-verre, le polycarbone, le kevlar, l'ABS ou l'aluminium ( wouach pour un canot)... etc....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • c'est comme si tu demandais des conseils pour savoir quelle est la meilleur moto pour aller faire l'épicerie.........
    Pas compliquer, un Goldwing avec remorque Aero. :wink: :wink: :wink:
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Idéal pour la pêche. image
  • Pino" said:
    C`est tu cher les plaques d`un canot? :lol: :lol:
    Chutttttt !!!! Non c'est pas cher... mais faut pas le crier sur tous les toits... sinon l'achalandage va augmenter... et l'incidence d'accidents aussi... et là, çà va couter une beurée... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Vous me faites marrer...
    Dr Duke" said:
    ca va me prendre une photo, Lebauffe avec un casque de paille en train de pecher... :shock: inimaginable :lol: :lol:
    Wolfman" said:
    Je veux un CC Siouplaît :o :o :o
    Goper, merci pour l'invitation à la jasette au sujet des canots, comme tu pars bientôt, à ton retour on s'en jasera, çà me fera plaisir d'apprendre des choses de quelqu'un qui sais quoi faire avec un canot.

    L'idée d'un canot, n'est pas ma première idée... j'avais spontanément songé à une chaloupe de 14' en alu comme première idée... MAIS ! une chaloupe en alu ou un speedboat ou un cruiser, c'est du pareil au même... j'ai pas de place où mettre çà. Puis en hivers, c'est encore pire... j'ai vraiment pas de place pour l'hiverniser. J'ai eût un petit cruiser et c'était le problème. En plus, çà consomme de l'essence et les rejets vont directement dans l'eau, çà fait du bruit des moteurs hors-bord et de plus en plus, les gens habitant de beau petits lacs interdisent les chaloupes... ou plus précisément les moteurs hors-bord.

    Donc le canot est devenu l'option retenue malgré ses caractéristiques assez particulières. La particularité intéressante, je l'ai soulevé et transporté seul du camion à sa place de repos. Avec une chaloupe, oublie çà !

    Pour ce qui est du confort, attends... "mon oncle" a une idée... ;)
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:


    Pour ce qui est du confort, attends... "mon oncle" a une idée... ;)
    Tu vas mettre un Corbin dans ton canot? :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="Lebauffe"]

    Pour ce qui est du confort, attends... "mon oncle" a une idée... ;)
    Tu vas mettre un Corbin dans ton canot? :lol: :lol:[/quote]
    T'as tout compris... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Cette discussion a été fermée.