Tant qu'à être dans les bibittes..recherche trucs écolo

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Pour les vers blancs!

On a plein de tit trous genre une tite bête a creusé pour en bouffer!!

Suggestions SVP...la Ville de Laval interdit les insecticides.

Merci!
"A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."

Réponses

  • Pour les vers blancs je vois que ceci est un gros probleme partout cette année..Plusieurs residences ont ce probleme,(Pincourt,Baie D'Urfé, Ile-Perrot) mais je vais me renseigné pour leurs solutions...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Ma solution est contre celle de la Ville car il semblerait qu'il n'y ait que des compagnies duement reconnues qui ont le droit de vaporiser ces produits, donc leur prix est en conséquence. Donc j'utilise un produit chimique que je me procure au coût de $10.00 et qui fait très bien le boulot
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Un traité élaboré sur la problématique des Vers blancs...

    http://www.pmra-arla.gc.ca/francais/con ... ubs-f.html

    La section "Lutte physique" est particulièrement intéressante. Y a pas de solution miracle instantannée mais plutôt un travail à long terme qui prévient l'infestation.
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • mai 2008 modifié
    J'ai eu une recette que je vais essayé cette semaine.
    2 biere,1 seven-up de 2 litre,et 1 bouteille de savon vaiselle mélangé ensemble et vaporisé le gazon avec un genre de bouteille vissé a la hose a jardin et repété apres 3 semaines.
    il parait que les vers aiment pas et cela donne mauvais gout pour les mouffettes...a suivre

    Fait mal au coeur gaspillé 2 biere mais...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • J'ai justement entendu à la radio ce matin une chronique là-dessus:
    500 ml de vinaigre
    500 ml de savon à vaisselle Sunlight au citron (!)
    2 gallons d'eau
    Vaporiser sur le gazon fréquemment.

    Et là, les animateurs d'y aller de leurs répliques genre "au moins, le gras ne collera pas", ou bien "ne pas courir sur le gazon avant la première pluie, ça risque d'être glissant"... :lol: :lol:
    It's a bike thing, they wouldn't understand... :-)

    "I'm not going to vacuum 'til Sears makes one you can ride on" - Roseanne Barr
  • ça dure une semaine ou deux, et ensuite ton gazon reviens correct, j'en ai tous les printemps, les moufettes et autres beubittes s'en donne à coeur joie...

    Tu veux un moyen écologique, j'ai le meilleur... laisse passer et après tout reviens dans l'ordre.
    image
  • ouai mais sa labour en crime,

    bowswell ta patente je viens juste de l'installer, mais moi j'ai fais rajout d'un peu de vinaigre, pas trop parce que sa fait mourir le gazon.

    Me demandant en mélangeant le tout, dangereux? Une bombe hahaha

    De la récette reste rien, je dirai sa couvre a peu près 6'000 pi2

    Un voisin qui aime la Budw.... avait les yeux a l'eau, gaspillage pour lui :lol:
  • Moi aussi je l'ai fait hier chez ma mere....lol
    c'est moi qui avait l'arme a l'oeil pour la biere gaspiller.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Slim" said:
    ouai mais sa labour en crime,

    Justement, ça fait respirer le terrain, et tout redeviens dans l'ordre 2 semaines plus tard inquiète toi même pas...
    image
  • D'après Larry Hodgson (a.k.a. Le Jardinier Paresseux) il semblerait que la "maladie laiteuse" soit la façon la plus efficace de lutter contre les vers blancs...
    http://www.planetnatural.com/site/milky-spore.html

    Le seul hic, c'est qu'il n'est pas vendu au Canada... C'est tout à fait légal, mais comme le produit n'est pas homologué ici, il faut l'acheter au States...

    Je n'ai jamais eu à l'essayer (je touche du bois...) alors je ne pourrais pas dire si c'est bon ou non....

    Sinon, tu peux toujours essayer les nématodes... :)
    Save a horse, ride a cowboy! ;-)
    ******************
    Support bacteria - they're the only culture some people have. ;-)
  • Moi j'ai décider de ne plus semer, donc ils auront plus rien à manger et ils vont mourir.

    Si ça marche pas je fais venir 2 trucks de 3/4 propre et fini les troubles de gazon... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Moi j'ai décider de ne plus semer, donc ils auront plus rien à manger et ils vont mourir.

    Si ça marche pas je fais venir 2 trucks de 3/4 propre et fini les troubles de gazon... :roll:
    Arrose le avec de l'huile à "diff" Yvon, très efficace. :mrgreen:
    image
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]Moi j'ai décider de ne plus semer, donc ils auront plus rien à manger et ils vont mourir.

    Si ça marche pas je fais venir 2 trucks de 3/4 propre et fini les troubles de gazon... :roll:
    Arrose le avec de l'huile à "diff" Yvon, très efficace. :mrgreen:[/quote]

    Cibole, hier j'ai vu à la piste ICAR de Mirabel, ils ont mis du gazon synthétique, c'est super beau, pas de bibittes et ça pousse pas vite en plus !!!! :lol:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • lolobee" said:
    Pour les vers blancs!

    On a plein de tit trous genre une tite bête a creusé pour en bouffer!!

    Suggestions SVP...la Ville de Laval interdit les insecticides.

    Merci!
    DÉMÉNAGE!
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • euhh..je recommence à y repenser pour dans ton coin...ca me dit pas d'avoir ma SV dans 4p d'eau!! :roll: :roll: 8)
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • lolobee" said:
    euhh..je recommence à y repenser pour dans ton coin...ca me dit pas d'avoir ma SV dans 4p d'eau!! :roll: :roll: 8)
    ;)

    Ok, t'as raison la-dessus, mais le SV s'en ai remit pas si pire ;) Je dirais 2 pieds d'eau ;)

    mais c'Est LA premiere fois en 25 ans que c'est arrivé, donc pas une habitude selon les vieux ;)

    Toi t'as des vers blancs, on moins ca pique pas comme les maringouins-boostés, ou les maudites-$#@%#%@-de-@$#$#@-de#@$@#!#$%-de-$#@%#@#$@-de maudites mouches noires!

    ca dure un mois et ca commence MAINTENANT, Avis aux bikers qui viennent dans la région ;) foulards et/ou fullface avec ben des kleenex sont de mise ! (surtout le soir cest débile....!)
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
Cette discussion a été fermée.