Foglia nous pose une question...

mai 2008 modifié dans Archives (Général)
Ça date quand même de quelques jours, mais je ne sais pas si on lui a répondu...
MOTOS Je n'ai jamais conduit de moto, me semble même que je ne suis jamais monté sur une moto de ma vie, en tout cas pas au cours des 40 dernières années. Dites-moi, vous qui connaissez ça, est-ce qu'à moto le plaisir croît avec le bruit?

Je suis arrivé à L'Oeuf comme ils allaient en partir. Ils étaient une dizaine à faire pétarader leur truc en attendant un des leurs, parti pisser. Je me suis assis à la terrasse. La fille du patron est venue prendre ma commande:

Une bagatelle à la framboise.

Quoi?

Il fallu que je hurle en détachant chaque syllabe: Une ba-ga-telleu-à-la-fram-boi-seu.

Et l'autre connard qui n'en finissait plus de pisser. Et ma bagatelle qui, à la fin, goûtait l'essen-ceu.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080422/CPOPINIONS05/804220559/6750/CPOPINIONS05

Réponses

  • J'avais vu le passage de Foglia...

    J'lui ai répondu que c'était malheureusement une minorité pas très silencieuse qui fait mal paraître une majorité silencieuse et civilisée...

    P'tit conseil au passage: Attendons donc que tous et toutes soient revenus de pisser avant de faire démarrer nos montures... C'est bon pour l'environnement, nos machines et le bon voisinage...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Le civisme est en voie d'extinction :( et on paie tôt ou tard d'une façon ou d'une autre souvent pour une minorité.
    Denis
    image
  • Moi, il y a juste un truc qui me dérange là-dedans...

    La plupart de ceux qui ont des motos sports et qui ont changé leurs pipes finissent par se faire arrêter par la police et doivent se conformer... d'un autre côté, on devrait tolérer ceux qui ont des grosses customs et qui ouvrent leurs pipes?? (à mon avis, c'est d'ailleurs beaucoup plus bruyant et vraiment très désagréable - je suis conscient qu'il doit y avoir sur ce forum plus de bikers de custom et que je risque de me les mettre à dos un peu mais ça reste mon avis...)

    C'est quoi?? la loi permet le son grave mais pas le son aigu?? :?:
  • oui c'est vrai qu'un byke qui pète c'est beau a entendre seulement y a toujours une minorité qui exagère avec le bruit comme pour la vitesse avec les crash rocket mais en plus avec le bruit les ville et villages sont a nous barré l'accès a certaine rue et route.
    image
  • Bon... on va mettre tout de suite une chose au point: une machine qui fait du bruit, c'est une machine bruyante et ce, peu importe ce qui est écrit sur la "tank à gaz".

    Une custom qui fait du bruit, elle me suit, elle ne reste pas en avant de moi. Ça économise les aspirines et ça me permet de fatiguer moins rapidement.


    Dans un envronnement ou plusieurs y espèrent des admirateurs, une moto "musicale", c'est une machine qui dérange tout le monde.

    Et ce, peu importe la catégorie d'admirateurs recherchés.
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Moi j'ai pas de problème avec le son de 50-50 mais les pipes directes....ça sonne un peu trop fort pour moi.

    Le son stridant des pipes modifiées des zézettes est très insupportable, autant sinon plus que des pipes directes à mon avis.
  • salomonski" said:
    Moi, il y a juste un truc qui me dérange là-dedans...

    La plupart de ceux qui ont des motos sports et qui ont changé leurs pipes finissent par se faire arrêter par la police et doivent se conformer... d'un autre côté, on devrait tolérer ceux qui ont des grosses customs et qui ouvrent leurs pipes?? (à mon avis, c'est d'ailleurs beaucoup plus bruyant et vraiment très désagréable - je suis conscient qu'il doit y avoir sur ce forum plus de bikers de custom et que je risque de me les mettre à dos un peu mais ça reste mon avis...)

    C'est quoi?? la loi permet le son grave mais pas le son aigu?? :?:

    Je sais pas ou tu habite mais moi j'ai jamais entendu ca. :roll: :roll: :roll:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    [quote="salomonski"]Moi, il y a juste un truc qui me dérange là-dedans...

    La plupart de ceux qui ont des motos sports et qui ont changé leurs pipes finissent par se faire arrêter par la police et doivent se conformer... d'un autre côté, on devrait tolérer ceux qui ont des grosses customs et qui ouvrent leurs pipes?? (à mon avis, c'est d'ailleurs beaucoup plus bruyant et vraiment très désagréable - je suis conscient qu'il doit y avoir sur ce forum plus de bikers de custom et que je risque de me les mettre à dos un peu mais ça reste mon avis...)

    C'est quoi?? la loi permet le son grave mais pas le son aigu?? :?:

    Je sais pas ou tu habite mais moi j'ai jamais entendu ca. :roll: :roll: :roll:[/quote]

    J'habite à Thetford Mines... j'ai avancé ce point pcq j'ai souvent été témoin d'interventions policières dont le but était de vérifier si les motocyclistes avaient leurs pipes d'origines (et pas juste dans mon coin là..)... et, en fait peut-être que je me trompe :roll: mais j'ai l'impression que les policiers n'ont pas vrm de recours contre ceux dont les pipes sont d'origine même s'ils les ont percé par après... ils ont alors tendance à pénaliser bcq plus ceux qui conduisent des motos sports avec pipes non d'origine...

    (et je voudrais juste préciser que je n'ai aucun parti pris là - et en plus, j'ai pas de bike sport :wink: -, c'est simplement une critique basée sur des observations que j'ai fait...).
  • salomonski" said:
    [quote="Joseric"][quote="salomonski"]Moi, il y a juste un truc qui me dérange là-dedans...

    La plupart de ceux qui ont des motos sports et qui ont changé leurs pipes finissent par se faire arrêter par la police et doivent se conformer... d'un autre côté, on devrait tolérer ceux qui ont des grosses customs et qui ouvrent leurs pipes?? (à mon avis, c'est d'ailleurs beaucoup plus bruyant et vraiment très désagréable - je suis conscient qu'il doit y avoir sur ce forum plus de bikers de custom et que je risque de me les mettre à dos un peu mais ça reste mon avis...)

    C'est quoi?? la loi permet le son grave mais pas le son aigu?? :?:

    Je sais pas ou tu habite mais moi j'ai jamais entendu ca. :roll: :roll: :roll:[/quote]

    J'habite à Thetford Mines... j'ai avancé ce point pcq j'ai souvent été témoin d'interventions policières dont le but était de vérifier si les motocyclistes avaient leurs pipes d'origines (et pas juste dans mon coin là..)... et, en fait peut-être que je me trompe :roll: mais j'ai l'impression que les policiers n'ont pas vrm de recours contre ceux dont les pipes sont d'origine même s'ils les ont percé par après... ils ont alors tendance à pénaliser bcq plus ceux qui conduisent des motos sports avec pipes non d'origine...

    (et je voudrais juste préciser que je n'ai aucun parti pris là - et en plus, j'ai pas de bike sport :wink: -, c'est simplement une critique basée sur des observations que j'ai fait...).[/quote]

    Ben moi j'enttend et j'ai vu le contraire dimanche passé. Chemin des Patriotes, yavais un barage juste après le pont de la 35, 4 autos patrouilles arrêtaient les motos, ya un bike pareil a Prof mais avec des pipes assez bruillante, ils l'ont même pas regardé, tout les bikes qui avais l'air H-D étaient tassé sur le côté, pris en photo, ticket pour pipe même avec des pipes screaming eagle.

    je crois qu'on a eu le même genre d'expérience mais des 2 extrémitée, :lol: Ca pas rapport aux sorte de bike, ca rapport aux sorte de flics :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • salomonski" said:
    Moi, il y a juste un truc qui me dérange là-dedans...

    La plupart de ceux qui ont des motos sports et qui ont changé leurs pipes finissent par se faire arrêter par la police et doivent se conformer... d'un autre côté, on devrait tolérer ceux qui ont des grosses customs et qui ouvrent leurs pipes?? (à mon avis, c'est d'ailleurs beaucoup plus bruyant et vraiment très désagréable - je suis conscient qu'il doit y avoir sur ce forum plus de bikers de custom et que je risque de me les mettre à dos un peu mais ça reste mon avis...)

    C'est quoi?? la loi permet le son grave mais pas le son aigu?? :?:
    100% d'accord,

    Les grosses customs sont bruyantes TOUT LE TEMPS même à 30 kmh dans le village

    Les sportives sont bruyantes qd le jeune s'énerve


    Résultat:

    Tu prends ton café dans le village et ya pleins de customs qui te dérange et un ti jeune que t'entends à peine parce qu'il passe en coup de vent il te dérange 2 secs versus l'autre qui te dérange pendant 15 seconds !
  • L’été passé le matin très tôt j’ai sortie la moto pour faire une petite ride tranquille avant que tout le monde se lève dans la maison. Je la démarre pas tout de suis et je descend la pente de la rue jusqu’au petit centre d’achat. J’ai du jouer avec la poigner en descendant par ce que quand je l’ai démarré ça boucanes en christ, ça devenait très gênent. Et en plus la police passe a ce moment la, arrête vérification de papier et me dit en souriant qu’il avait arrêté en pensant que la moto était en feu. Maudit j’était insulté et gêné en même temps. :evil:

    Une chance que personne prenait son café dehors a ce moment la.
    :shock:
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • salomonski" said:
    Moi, il y a juste un truc qui me dérange là-dedans...

    La plupart de ceux qui ont des motos sports et qui ont changé leurs pipes finissent par se faire arrêter par la police et doivent se conformer... d'un autre côté, on devrait tolérer ceux qui ont des grosses customs et qui ouvrent leurs pipes?? (à mon avis, c'est d'ailleurs beaucoup plus bruyant et vraiment très désagréable - je suis conscient qu'il doit y avoir sur ce forum plus de bikers de custom et que je risque de me les mettre à dos un peu mais ça reste mon avis...)

    C'est quoi?? la loi permet le son grave mais pas le son aigu?? :?:

    OOOOOHHHH NNNOOOONNN !!!!!! :D Tu pourrais en parler avec 3-4 gars de mon groupe qui on des customs avec 50/50 qui ont payé leurs dîmes gouvernementales de $148.00 l'année passée. Malgré qu'ils ont tous gardé leurs silencieux originaux, de temps en temps ils mettent leurs 50/50 et ils trouvent moyen de se faire prendre. Même un qui a des Vinces avec un beau son a dû payer.

    Bon, on ne partira pas un débat qui revient à chaque année. Pour ma part, je suis contre tout ceux qui ne pensent qu'à leurs nombrils sans penser au tort qu'ils font à la collectivité des motocyclistes.

    J'ai un voisin qui a un Harley avec des 50/50. Il part toujours tranquillement quant il part de chez lui, même chose au retour. Je l'ai félicité pour son civisme.

    Je finirai en citant une pensée que j'aime bien: Ta liberté fini ou celle de ton voisin commence.
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
  • Bigbus" said:



    OOOOOHHHH NNNOOOONNN !!!!!! :D Tu pourrais en parler avec 3-4 gars de mon groupe qui on des customs avec 50/50 qui ont payé leurs dîmes gouvernementales de $148.00 l'année passée. Malgré qu'ils ont tous gardé leurs silencieux originaux, de temps en temps ils mettent leurs 50/50 et ils trouvent moyen de se faire prendre. Même un qui a des Vinces avec un beau son a dû payer.

    Bon, on ne partira pas un débat qui revient à chaque année. Pour ma part, je suis contre tout ceux qui ne pensent qu'à leurs nombrils sans penser au tort qu'ils font à la collectivité des motocyclistes.

    J'ai un voisin qui a un Harley avec des 50/50. Il part toujours tranquillement quant il part de chez lui, même chose au retour. Je l'ai félicité pour son civisme.

    Je finirai en citant une pensée que j'aime bien: Ta liberté fini ou celle de ton voisin commence.
    image
    image
  • Bigbus" said:
    Je finirai en citant une pensée que j'aime bien: Ta liberté finie ou celle de ton voisin commence.
    Et voilà - tout est dit...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • Bigbus" said:

    ...................................

    Bon, on ne partira pas un débat qui revient à chaque année. Pour ma part, je suis contre tout ceux qui ne pensent qu'à leurs nombrils sans penser au tort qu'ils font à la collectivité des motocyclistes.

    J'ai un voisin qui a un Harley avec des 50/50. Il part toujours tranquillement quant il part de chez lui, même chose au retour. Je l'ai félicité pour son civisme.

    Je finirai en citant une pensée que j'aime bien: Ta liberté fini ou celle de ton voisin commence.
    salut Bigbus
    chu d'accord avec toi quand tu parles des nombrilistes mais :roll: est-ce que son civisme s'arrête au coin de la rue ? tout ce que j'espère c'est qu'il adopte la même attitude partout, mais la chu pas sur par contre :wink:
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • Kid V-Max said:


    salut Bigbus
    chu d'accord avec toi quand tu parles des nombrilistes mais :roll: est-ce que son civisme s'arrête au coin de la rue ? tout ce que j'espère c'est qu'il adopte la même attitude partout, mais la chu pas sur par contre :wink:
    Pour en avoir discuter avec lui du sujet, il me dit qu'il fait très attention au niveau du bruit dans les villages, resto, terrasse,etc. C'est sur qu'il peut me dire ce qu'il veut, je ne suis pas avec lui tout le temps.

    Mais je suis porter à le croire, car c'est un monsieur très à son affaire dans le voisinage. Bon disons que c'est un bon début qu'il respecte ses voisins, contrairement à un autre où lui on l'entend arriver de la rue principale et qui, entre chaque stop montre le moteur en régime. C'est le genre de gars qui va être le premier à chialer quant la ville va interdire les motos dans le secteurs . :twisted:
    Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler