Conseils demandés...

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut tout le monde! J'ai une drole de situation pour vous...j'ai vraiment besoin de vos conseils! Lors de mes cours l'ans passé, j'ai pratiquement toujours fait les exercices avec une moto custom (S40). J'ai fait aussi mon circuit fermé avec ainsi qu'un partie des cours sur route. Jusque là j'aimais bien la position, le genre de conduite etc. J'ai donc acheté une custom comme première moto VT750C2. Hier j'ai pris une première "vrai" ride, environ 150 km. J'ai eu mal au bas du dos toute le journée aujourd'hui et durant la ride aussi! Je me demandais si c'était a cause que c'était ma première? Ca vous fais-tu ca aussi? Ou bien j'ai tout simplement mal choisi ma moto? Le problème c'est que c'est certain qu'ya des modèles qui seraient moins pire (ninja 650, bandit etc) mais j'ai acheté la moto il y a quelques mois a peine...elle a 400 km! :? :?

Réponses

  • C'est plate qu'on puissent pas les essayer avant de les acheter hein?
    N'oubliez pas qu'il n'y a que deux types de conducteurs de moto: ceux qui se sont plantés et ceux qui vont se plantés. Soyez prudent!!
  • wilson" said:
    Salut tout le monde! J'ai une drole de situation pour vous...j'ai vraiment besoin de vos conseils! Lors de mes cours l'ans passé, j'ai pratiquement toujours fait les exercices avec une moto custom (S40). J'ai fait aussi mon circuit fermé avec ainsi qu'un partie des cours sur route. Jusque là j'aimais bien la position, le genre de conduite etc. J'ai donc acheté une custom comme première moto VT750C2. Hier j'ai pris une première "vrai" ride, environ 150 km. J'ai eu mal au bas du dos toute le journée aujourd'hui et durant la ride aussi! Je me demandais si c'était a cause que c'était ma première? Ca vous fais-tu ca aussi? Ou bien j'ai tout simplement mal choisi ma moto? Le problème c'est que c'est certain qu'ya des modèles qui seraient moins pire (ninja 650, bandit etc) mais j'ai acheté la moto il y a quelques mois a peine...elle a 400 km! :? :?
    C'est exactement le problème que j'avais avec ma Custom, mal dans le bas du dos, relié à la position de conduite trop droite, pieds à l'avant, donc tout le poids sur la colonne, que j'ai partiellement réglé avec un dossier pour conducteur. Après un peu plus d'une saison, je l'ai changée pour une Sport Touring ce qui a réglé mon problème de dos. :wink:
    image
  • C'est exactement le problème que j'avais avec ma Custom, mal dans le bas du dos, relié à la position de conduite trop droite, pieds à l'avant, donc tout le poids sur la colonne
    En plus de nos belles routes, j'ai l'impression que ca aide pas.
  • pour certains l'ajout d'un dossier à la hauteur des reins règle le problème. si tu te laisses toujours "tiré" les bras par le bike et que ton dos "manque" de tonus un dossier escamottable qui permet d'embarquer quand même un / une passager est comme recommandé.

    avoir le dos rond et poignée des nids de poule c'est "dangeureux" de coincé un nerf ou déplacer un disque de la colonne... quand ça zigonne le narf sciatique c'est pas l'fun pantoute!

    en attendant ton dossier essaie de te tenir le dos droit.

    ou change de moto pour un supermoto! :wink:
    Caisseux n.m. : Individus étranges se déplaçant sur la route à l'aide de véhicules à quatre roues et trois roues(brp shake bédaine). Les caisseux sont généralement considérés par les pilotes comme des obstacles. (JoeBarTeam)
  • Voici ce que j'avais comme dossier:
    image
    image
  • Tu peut aussi essayer de voir, pour ajuster ou changer la suspension, pour avoir plus de souplesse et mieux absorber les "défauts" du pavé...

    Tu peut aussi voir pour une selle plus comfortable.

    Tu peut aussi changer les guidons, pour changer ta posture de conduite,
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • salut Wilson,

    J'ai aussi une Shadow 750, la Aero parcontre, donc pas tout a fait la meme configuration de siège, mais mon dossier conducteur est très apprécié et me supporte bien au niveau des reins et mes ballades sont entre 300 et 500 km par jour donc le test est fait.

    L'été dernier pendant les vacances j'ai virée 5161 km en 12 jours et jamais le mal de dos n'a été un problème.

    Si tu n'as pas de passager à bord, j'ai trouvé un sac et dossier conducteur combiné sur le net et j'ai posté l'info sous la rubrique pièces et accessoires.
    Parcontre, je crois que tu devras avoir un dossier passager pour que ca s'installe, donc à toi de voir la meilleur option pour toi.

    Pour le commentaire à Fullthrottle, sur le dossier escamotable, nos shadow sont tellement basses que même un dossier fixe s'enjambe bien :)
    à moins que ton passager mesure 4' rien lolllllll

    Bonne journée!
    Plako [smilie=action-smiley-066]
    *La vie ne se mesure pas par les respirations que l'on prend mais par les moments qui nous coupent le souffle
    **Gardez le chrome en l'air et le caoutchou parterre
  • Le petit dossier c'est une bonne idée.

    Ma première ride de toute avec ma custom m'a engourdi le corps sévèrement...ça s'est replacé avec le temps (quelques changements à la suspension, réglage des pegs avant,etc). Par contre, mon ancienne moto était moins confortable que ma nouvelle qui elle, ne me cause aucun problème (pis j'ai 1 hernie discal!!)Elle m'offre une meilleure position de conduite, elle est mieux balancée (moins de poids dans les poignées), etc.
    Je pense que c'est difficile de voir ce qui nous convient vraiment avec une première moto et juste quelques km. L'expérience vient aider dans le choix du confort...je veux dire qu'avec l'expérience et les essais, on devient meilleur juge de ce qui convient le meiux.


    D'un autre côté, la position de la moto sport est de loin à mon avis meilleure qu'une custom c'est certain. On a les jambes à la bonne place et dans le bon angle sur une sport.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler