Conseil de Moto

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Salut a tous,

J'aimerais savoir c'est quoi votre conseil pour un jeune apprentit qui cherche a acheter sa premiere moto. Je suis un Tres grand fan des CBR ( Repsol en particulier) et de la ducati 999.
Mais a cause de mon jeune age ( moins de 25) et sachant que c'est ma premiere moto, l'assurance sur ce type de moto ferait mal a ma petite poche.

je passe mon circut fermer a la fin du mois prochain et j'hesite entres ces deux motos:
SUZUKI GS500E
SUZUKI SV650

Si ca me reviendrais je penserais meme pas aux suzuki et aurait pris ma CBR 600 pour commencer.
Mais laquelle entre ces deux suzuki ferais une meilleur ride pour un debutant ?


Merci :)


-P

Réponses

  • Les 2 sont excellentes! Depend uniquement de ton budget, si tu peux investir pour une moto, vas pour le SV. Par contre, dans l'usagé le monde vende ca plutot cher face au neuf(7700$).
  • Je te dirais, vas-y pour celle, que tu trouve la plus facile à contrôler, çà sera le meilleur choix.

    La SV pour sa part te plaira probablement plus, mais t'incitera plus, aussi, à faire des excès. Ces excès te couteront cher... les nouvelles lois sont assez drastiques.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • essaies les 2 motos et fais toi ton opinion par toi même. ta morphologie décidera pour toi, mais bon choix pour les 2 !
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • SV650 sans ésitation!
    image
  • pour en avoir un dans le garage :

    sv !
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • J'appuie!!

    (Pis j'ai commencé avec un Katana 600..1994) Oufff un monde de différence!!!

    Beaucoup plus plaisant le SV!
    "A good long ride can clear your mind, restore your faith, and use up a lot of fuel."
  • C'est une question de gouts avant tout! Le feeling que tu as sur la moto. Je me suis assis sur la SV650 normale, j'ai aimé la position mais j'aime pas le look. La S, un peu plus penchée mais pas de fairing, ca me plaisait moins! La FZ6, position la plus confortable que j'ai pu essayer. Je voulais pas de neuf et l'usagé est asser pauvre pour ce modèle.

    J'aime la mienne, vue le poids quelques peu superieur a la moyenne, ca va prendre plus de temps avant d'être a l'aise en courbe. Faut travailler un peu plus le corps! Je me rends compte que j'aime bien les 4 cylindres!

    Sinon, le SV, c'est parfait! Poids plume, torque, etc. Mon ami s'est acheté ça flambette 2008. Elle est très belle! Très hate de rider en gang!
  • Moi je te conseil une H-D et Supa lui un Victory! :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Merci a vous tous pour vos conceils, je vais les tester des que jaurrais mon circuit fermer et je vous laisserais savoir de mon achat :-)

    Merci bcp

    -P

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler