quand vs acheter usa quel est la meilleur methode de livraso

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
on ma dit de faire attention au pureletor et ups est ce vrai le moin cher etais usps(mail americain)le mieu abtapter livraison canadien

Réponses

  • usps, cest the best surtout si tu indique a ton vendeur de cocher "gift" pour sauver des frais de dedouanage...
    Avant j'étais kayakiste... maintenant je suis kawakiste ! ;)
    image
  • Premierement si le cout du morceaux acheté est en bas de 20$ il na pas de douane a payer donc tu fait livré UPS ou USPS (us mail)pas de difference,mais si le prix est entre 20$ et 100$ la tu prend USPS car souvent mais pas toujours a poste Canada il ne charge pas (trop d'ouvrage...)surtout si le colis est pas volumineux.
    Passer 100$le best est de prendre toujours USPS et de verifier car il a livraison standard,prioritaire,et first class qui peu couter tres chers...
    mais plus vite 3 jours,mais moi je prend toujours livraison 10 jours,mais les vendeurs US aime beaucoup plus UPS (truck brun) car il n'ont pas besoin de se déplacé au bureau de poste alors vérifie avec le vendeur AVANT d'acheté qu'il peu shipper USPS.

    Un vendeur privé va souvent écrire GIFT sur le colis mais jamais un magasin...alors compte pas trop sur cela.
    Au pire ils peu baissé la valeur du colis a 20$
    Assure toi aussi que le vendeur inscrive la valeur du colis et non la valeur du colis avec le prix du shipping car cela fait une difference sur la taxe a la porte chez vous...

    Pis pour les morceaux chers $$$ tu fait livrer la http://www.freeportforwarding.com/instr ... ancais.htm
    pis tu va le chercher et tu l'installe l'autre coté ou tu passe 2 jours a 2 personne au US donc 400$x 2=800$ que tu aurais le droit de passer au douane sans taxe...

    PS: UPS charge un prix fixe je crois de dédouanage de 100$ pour une valeur en bas de 1000$ alors touche pas a UPS ...
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Voir le reportage de LA FACTURE du 11 mars dernier:
    "Achat par Internet aux États-Unis: attention aux frais cachés!"
    http://www.radio-canada.ca/actualite/v2 ... 0803.shtml
  • par contre, je peux dire que UPS est la plus grosse entreprise privée de livraison, et gere elle meme énormement de chaines d'autres entreprises privées, donc le service est souvent impécable et t'es certain de recevoir ton produit...

    Attends toi toujours a avoir de long delaits, les paquets restent souvent bloqués plusieurs jours a la douane et à Dorval (je sais pas si ya un truc central de la post ou autre, je vois souvent mes paquets rester la bas plusieurs jours sans évolution).
    image
  • JoNaThaN-" said:
    par contre, je peux dire que UPS est la plus grosse entreprise privée de livraison, et gere elle meme énormement de chaines d'autres entreprises privées, donc le service est souvent impécable et t'es certain de recevoir ton produit...

    Attends toi toujours a avoir de long delaits, les paquets restent souvent bloqués plusieurs jours a la douane et à Dorval (je sais pas si ya un truc central de la post ou autre, je vois souvent mes paquets rester la bas plusieurs jours sans évolution).
    PAR EXPÉRIENCE PERSONELLE, SCRAP ce qui est inscrit ci-dessus.

    Si tu veut te faire entuber et avoir des complication, UPS c'est le best !
    J'ai JAMAIS reçu 1 seul colis, livrés par UPS, qui n'on pas virés en paquet de troubles...

    LE TOP, LA POSTE ! USPS aux USA et Poste Canada ici.

    UPS te charge des frais de courtages ( l'agent en douane ) PLUS les frais de douane, la TPS sur l'item PLUS les 2 taxes sur le "service offert" de dédouaner ton colis... Çà déboule vite en crisse !!!! $$$$$$$ et Bye bye les économies souhaités. ET çà, c'est à TOUS les colis, sans exceptions.

    La Poste, souvent j'ai AUCUNS frais ! $0.00 !!!!! et quand j'en ai, les frais de douanes sont les mêmes, la taxe aussi, mais j'ai pas de frais de courtage et les 2 taxes qui s'y rattachent...

    UPS colle un papier sur ta porte, si tu est absent lorsqu'ils passent. Çà indique aux voleurs qu'il n'y a pas un chat !!! et qu'ils ont le champs libre pour te vider...

    La poste, ils mettent une carte DANS ta boite aux lettres... Nettement plus discret !

    Lequel est le meilleur ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • par montgolfière si le vent souffle dans la bonne direction :P
    Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute autre chose être soi-même un mouton.
    Albert Einstein, "Comment je vois le monde", 1934
  • J’ai fait affaire souvent par DHL en Europe qui eux rendue au Canada font affaire avec poste canada. Jamais eu de surprise, service parfait. (Quand tu dit que le postier frappe sur la porte de garage et demande si ça l’air intact …Woww ça c est du service)
    Greenpace ma dans sa ligne de tir
    andre.rochefort@videotron.ca
  • @Lebauff perso j'ai jamais eu de probleme... :(
    Et pour le papier sur la porte et les voleurs... pas difficile de voir qu'il n'y a pas de voiture dans le drive way ou de checker quand les gens partent :D
    image
  • maintenant cest claire usps pour les etats et poste canada pour ici,merci
  • bravo UPS...
    alors la faut m'expliquer

    Package Progress
    Location Date Local Time Description
    HODGKINS,
    IL, US 14/04/2008 21:26 ARRIVAL SCAN
    SAN PABLO,
    CA, US 12/04/2008 3:00 DEPARTURE SCAN
    LACHINE,
    QC, CA 11/04/2008 8:10 A HOLD HAS BEEN REQUESTED. PAYMENT MUST BE MADE PRIOR TO RELEASE
    SAN PABLO,
    CA, US 10/04/2008 23:58 ARRIVAL SCAN
    MENLO PARK,
    CA, US 10/04/2008 22:00 DEPARTURE SCAN
    10/04/2008 19:28 ORIGIN SCAN
    10/04/2008 16:34 PICKUP SCAN
    US 10/04/2008 19:14 BILLING INFORMATION RECEIVED

    vendredi dernier il était a Lachine, mais il REPARS en californie...

    Ce que je comprends encore moins, c'est que depuis le debut le package est prévu pour vendredi prochain, et là, il est toujours on-time pour vendredi prochain, malgres l'aller retour...
    Etait-ce prévu ?!!!
    Si ce ne l'était pas, comment ca, alors que le package arrive vendredi dernier a lachine, il etait cencer arriver quand meme vendredi prochain chez moi ?!
    image
  • UPS me chargait $175. pour un article que je payais $225.

    Comme j'avais demandé au vendeur d'utiliser un autre cie de livraison, j'ai refusé l'envoi. UPS m'a alors dit ....no problem !

    Deux mois plus tard, je reçois un avis d'une agence de collection de....UPS me demandant les $175. Je rappel UPS et me disent que c'est une erreur étant donné que je n'ai pas reçu le colis :?

    Je te gage qu'un huisier va se présenter chez moi avec une envloppe :roll:

    Comme dit l'expression.....touchez pas a UPS mème avec une pôle de 10 pieds :lol:

    USPS the best...!
  • JoNaThaN-" said:
    bravo UPS...
    alors la faut m'expliquer

    Package Progress
    Location Date Local Time Description
    HODGKINS,
    IL, US 14/04/2008 21:26 ARRIVAL SCAN
    SAN PABLO,
    CA, US 12/04/2008 3:00 DEPARTURE SCAN
    LACHINE,
    QC, CA 11/04/2008 8:10 A HOLD HAS BEEN REQUESTED. PAYMENT MUST BE MADE PRIOR TO RELEASE
    SAN PABLO,
    CA, US 10/04/2008 23:58 ARRIVAL SCAN
    MENLO PARK,
    CA, US 10/04/2008 22:00 DEPARTURE SCAN
    10/04/2008 19:28 ORIGIN SCAN
    10/04/2008 16:34 PICKUP SCAN
    US 10/04/2008 19:14 BILLING INFORMATION RECEIVED

    vendredi dernier il était a Lachine, mais il REPARS en californie...

    Ce que je comprends encore moins, c'est que depuis le debut le package est prévu pour vendredi prochain, et là, il est toujours on-time pour vendredi prochain, malgres l'aller retour...
    Etait-ce prévu ?!!!
    Si ce ne l'était pas, comment ca, alors que le package arrive vendredi dernier a lachine, il etait cencer arriver quand meme vendredi prochain chez moi ?!
    Çà, c'est une banalité... comme niaisage de la part de UPS !!!
    Grand Duc" said:
    UPS me chargait $175. pour un article que je payais $225.

    Comme j'avais demandé au vendeur d'utiliser un autre cie de livraison, j'ai refusé l'envoi. UPS m'a alors dit ....no problem !

    Deux mois plus tard, je reçois un avis d'une agence de collection de....UPS me demandant les $175. Je rappel UPS et me disent que c'est une erreur étant donné que je n'ai pas reçu le colis :?

    Je te gage qu'un huisier va se présenter chez moi avec une envloppe :roll:

    Comme dit l'expression.....touchez pas a UPS mème avec une pôle de 10 pieds :lol:

    USPS the best...!
    J'ai aussi eût droit un un tel service... et si ce n'était qu'une seule fois !!!
    J'ai aussi été facturé en double et en triple... par UPS !!!
    J'ai aussi dû payer plus cher de transport / douanes que l'item lui-même !!!
    J'ai déjà été facturé sur la valeur à neuf d'un item, alors qu'il était usagé de plus de 25 ans !!!!

    UPS = Histoires d'horreur !
    UPS = Upmost Profit System

    UPS = ESTI DE MERDE en bon français ! (Mais j'y pense... Y'as-tu juste les français, qui comprennent pas le français ? :P :wink: ).
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • JoNaThaN-" said:
    bravo UPS...
    alors la faut m'expliquer

    Package Progress
    Location Date Local Time Description
    HODGKINS,
    IL, US 14/04/2008 21:26 ARRIVAL SCAN
    SAN PABLO,
    CA, US 12/04/2008 3:00 DEPARTURE SCAN
    LACHINE,
    QC, CA 11/04/2008 8:10 A HOLD HAS BEEN REQUESTED. PAYMENT MUST BE MADE PRIOR TO RELEASE
    SAN PABLO,
    CA, US 10/04/2008 23:58 ARRIVAL SCAN
    MENLO PARK,
    CA, US 10/04/2008 22:00 DEPARTURE SCAN
    10/04/2008 19:28 ORIGIN SCAN
    10/04/2008 16:34 PICKUP SCAN
    US 10/04/2008 19:14 BILLING INFORMATION RECEIVED

    vendredi dernier il était a Lachine, mais il REPARS en californie...

    Ce que je comprends encore moins, c'est que depuis le debut le package est prévu pour vendredi prochain, et là, il est toujours on-time pour vendredi prochain, malgres l'aller retour...
    Etait-ce prévu ?!!!
    Si ce ne l'était pas, comment ca, alors que le package arrive vendredi dernier a lachine, il etait cencer arriver quand meme vendredi prochain chez moi ?!
    Ton colis n`a jamais été à Lachine. Ils l`on seulement scanné avant son départ pour Lachine car un paiement devait être fait avant qu`ils le laissent aller. Aujourd`hui ton colis est en Illinois.
  • Pino ce que tu dis aurai du sens, la on voit mal, mais d'apres leur tableau, il a bien été a Lachine se faire scanner sur place a 3h...

    Enfin c'est ce que je comprends...
    image
  • JoNaThaN-" said:
    Pino ce que tu dis aurai du sens, la on voit mal, mais d'apres leur tableau, il a bien été a Lachine se faire scanner sur place a 3h...

    Enfin c'est ce que je comprends...
    Si c`est ça, ils sont bizarres en maudit. Entk 2 fois la douane, ca veut dire 2 fois les frais de douane et de courtage, ta facture va être salée JoNathan. :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="JoNaThaN-"]Pino ce que tu dis aurai du sens, la on voit mal, mais d'apres leur tableau, il a bien été a Lachine se faire scanner sur place a 3h...

    Enfin c'est ce que je comprends...
    Si c`est ça, ils sont bizarres en maudit. Entk 2 fois la douane, ca veut dire 2 fois les frais de douane et de courtage, ta facture va être salée JoNathan. :lol: :lol:[/quote]

    bah pour une facture de 100$... si ca depasse les 30$ ils peuvent se les garder... !
    image
  • JoNaThaN-" said:
    [quote="Pino"][quote="JoNaThaN-"]Pino ce que tu dis aurai du sens, la on voit mal, mais d'apres leur tableau, il a bien été a Lachine se faire scanner sur place a 3h...

    Enfin c'est ce que je comprends...
    Si c`est ça, ils sont bizarres en maudit. Entk 2 fois la douane, ca veut dire 2 fois les frais de douane et de courtage, ta facture va être salée JoNathan. :lol: :lol:[/quote]

    bah pour une facture de 100$... si ca depasse les 30$ ils peuvent se les garder... ![/quote]

    Fais-toi tout de suite è l'idée... ils vont les garder !
    UPS, juste leurs frais de courtage ( agent de dédouanement ) va dépasser çà, sans compter les frais eux-mêmes...

    Mais bon, c'est à suivre...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • JoNaThaN-" said:
    bravo UPS...
    alors la faut m'expliquer

    Package Progress
    Location Date Local Time Description
    HODGKINS,
    IL, US 14/04/2008 21:26 ARRIVAL SCAN
    SAN PABLO,
    CA, US 12/04/2008 3:00 DEPARTURE SCAN
    LACHINE,
    QC, CA 11/04/2008 8:10 A HOLD HAS BEEN REQUESTED. PAYMENT MUST BE MADE PRIOR TO RELEASE
    SAN PABLO,
    CA, US 10/04/2008 23:58 ARRIVAL SCAN
    MENLO PARK,
    CA, US 10/04/2008 22:00 DEPARTURE SCAN
    10/04/2008 19:28 ORIGIN SCAN
    10/04/2008 16:34 PICKUP SCAN
    US 10/04/2008 19:14 BILLING INFORMATION RECEIVED

    vendredi dernier il était a Lachine, mais il REPARS en californie...
    T'as copié/collé un tableau ce qui fait que c'est pas facile à suivre.

    Voici la suite des évènements dans le bon ordre... AI-je besoin de traduire?
    • Location Date Local Time Description
      MENLO PARK, CA, US
      10/04/2008 16:34 PICKUP SCAN
      10/04/2008 19:14 BILLING INFORMATION RECEIVED
      10/04/2008 19:28 ORIGIN SCAN
      10/04/2008 22:00 DEPARTURE SCAN

      SAN PABLO, CA, US
      10/04/2008 23:58 ARRIVAL SCAN

      LACHINE, QC, CA
      11/04/2008 8:10 A HOLD HAS BEEN REQUESTED. PAYMENT MUST BE MADE PRIOR TO RELEASE

      SAN PABLO, CA, US
      12/04/2008 3:00 DEPARTURE SCAN

      HODGKINS, IL, US
      14/04/2008 21:26 ARRIVAL SCAN

    Pour ce qui est de Lachine, ce n'est que la réception d'un avis électronique...
    Comme disait Pino, ton colis était en Illinois le 14 avril...
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler