L'ADQ et le PQ desire rencontrer la SAAQ !!!

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Est-ce du vent ou non, mais il semblerait que nos pression sur nos politiciens commencerait peut être à porter fruit !!

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... ACTUALITES

reste à voir si les libéraux sauront se montrer raisonnable ??
il est grandement temps que les agissements de la SAAQ soit questionner par nos élus.

nous devrions même accentuer notre pression sur les députés et principalement les libéraux !!
image

Réponses

  • Lueur d'espoir?

    J'aime bien l'extrait qui dit qu'on pourrait un ti brin douter de l'administration de Harbour depuis 2005.... Aussi, l'extrait qui remet en doute la justification des hausses étant donné les profits et les baisses d'accidents enregistrés à la SAAQ l'an passé...

    Par contre, un rapport sera déposé au gouvernement, le rapport Montmarquette qui propose encore des hausses non seulement d'électricité mais aussi des permis de conduire des immatriculations pour que le québécois viennent à payer le coût réel des services publics utilisés.

    http://lcn.canoe.ca/cgi-bin/player/vide ... chenes.wmv

    On ne connait peut-être pas le coût réel de nos services publics mais si certains de ces services étaient mieux administrés.....
  • Pour la Commision des Transports et de l'Environnement c'est prévu effectivement selon les débats de l'Assemblée nationale su 8 avril:
    Je vous avise également que la Commission des transports et de l'environnement se réunira en séance de travail demain, mercredi 9 avril 2008, de 10 h 15 à 12 h 30, à la salle RC.171 de l'hôtel du Parlement. L'objet de cette séance est de statuer sur une proposition d'effectuer un mandat de surveillance à l'égard de la Société de l'assurance automobile du Québec.

    et selon les règles parlementaires:
    149. Initiative de la commission — Toute commission peut, sur motion d'un de ses membres, se saisir elle-même d'une affaire. Cette motion doit être adoptée à la majorité des membres de chaque groupe parlementaire.
    (Voir art. 8 R.F.)

    On verra bien mais la dernière fois qu'ils ont fait ça c'était en 2006 et il serait plus que temps que le Président de la SAAQ vienne rendre compte de sa gestion.


    Quant au Rapport Monmarquette, permettez-moi de sourire 8)

    C'est pas pour demain! fatiguez-vous pas avec ça! nous avons un gouvernement minoritaire et à moins d'avoir l'appui d'un des deux, ça ne passera pas! c'est comme le rapport Castonguay! et là ça ne toucherait pas 140 000 personnes dont la majorité de la population ignorent mais des millions de personnes et plusieurs groupes de pression alors la bataille sera plus ardue!

    mon opinion :wink:

    Monik
  • Tu as raison Monik, le rapport c'est pas pour demain. N'empêche qu'on pense souvent à nous faire payer et ce midi, on en parlait à la télé...y'a des gens dans la population qui n'y verront que du feu.
    :roll:
  • du feu ou déjà ?? 8) :wink:
  • L'objet de cette séance est de statuer sur une proposition d'effectuer un mandat de surveillance à l'égard de la Société de l'assurance automobile du Québec.
    Cela n'implique pas qu'il puisse y avoir des ajustements quant aux augmentations déjà imposées?
  • C'est déjà un début, mieux que rien selon moi...
    image
  • avril 2008 modifié
    le problème c'est que les libéraux ont besoin de la SAAQ afin de nous refiler leurs taxes déguisés avec leur projet de loi sur la sécurité routière, donc il voudront surement leur évité d'être sous les projecteurs afin de justifier leurs agissements douteux.

    le PLQ voudront protéger leurs nouveaux ti n'amis de la $AAQ. :twisted:
    image
  • Toute commission peut, sur motion d'un de ses membres, se saisir elle-même d'une affaire
    Cela veut-il dire que la commission pourrait décider de réviser les hausses et de réajuster le tout??
  • bonsoir Kat

    C'était pas le sens de mon intervention.

    Je voulais dire qu'à la limite les 2 partis d'opposition sont majoritaires donc pas besoin - je ne connais pas assez les procédures de l'Assemblée nationale pour le confirmer - de l'accord du parti au pouvoir. Évidemment que son accord serait utile pour mobiliser les forces.

    Quant aux changements des hausses actuelles, selon la loi (de la SAAQ) en vigueur et à moins de la changer, les modifications aux contributions d'assurances nécessitent des audiences publiques du Conseil d'experts, avis dans la Gazette officielle et pataci et pataca ;o)

    Mais c'est certain que cette commission pourrait donner plus de pouvoirs à l'Opposition. Qui sait ce qui en sortira mais la fin de l'article parle de l'automne étant donné que le rapport annuel de la SAAQ n'est jamais déposé à l'Assemblée nationale avant juin et qu'il est certainement requis pour poser des questions pertinentes! vacances de nos élus à partir de la 3e semaine de juin, reprise des travaux plus tard, etc.

    Mais ça demeure un autre dossier à suivre ;o)
  • L'augmentation actuelle des plaques et permis est déjà exxagéré, faudrait au moins qu'il gèle çà tel quel pour plusieurs année et annule les hausses des deux prochaines années.
    image
  • Katana Dan" said:
    L'augmentation actuelle des plaques et permis est déjà exxagéré, faudrait au moins qu'il gèle çà tel quel pour plusieurs année et annule les hausses des deux prochaines années.
    si la SAAQ était remis à l'ordre elle ce devrait de redistribuer les hausses de cette années à tout les type de classes dès l'an prochain et de baisser le prix des plaques motos, mais ce serait rêver en couleur qu'ils admettent leurs crosses et perdre la face devant le public.

    le mieux qu'il pourrait arriver selon moi c'est qu'ils augmentent moins que prévu pour l'an prochain, car il faut pas rêver lorsque nous avons à faire à des tout croches et des partis politique sans couilles pour les remettre à leur place malheureusement :?

    si miracle il y'a les prochaines hausses prévu pourrait être remise ultérieurement !
    image
  • Une question comme ça. Pourquoi le gouv et les sociétés d'État trouvent toujours des calculeux qui n'ont pour solution que d'augmenter les tarifs ou les taxes? Ça s'pourrait tu trouver un calculeux qui trouverait un moyen de réduire les dépenses?? C'est drôle que nous citoyens devont toujours trouver des moyens de réduire nos dépenses...pis on en vient à bout en plus...pis pas nos dirigeants?
  • Assez simple Kat, pour l'avoir vu cette semaine !
    si une idée est proposé afin de mieux gérer ou de faciliter la tâche des employés le premier critère que les syndicaleux vont valider c'est "est-ce qu'ont va ce tirer dans le pied, si ont fait ça ?" et si oui cette idée est relégué au poubelle et ce même si ils ce facilitaient grandement leurs tâches.

    c'est assez simple, tout ce qui peut favoriser l'efficacité, la gestion... mais qui risque de couter des postes sera systématiquement oublié.
    image
  • C'est assez simple a comprendre, quand ont a des dépenses ont mes les mains dans nos poches et eux quand ils ont des dépenses, ça sort pas de leus poches mais des nôtres donc ils ont les mains dans NOS poches. :(
  • En tout cas, au Qc les taxes et tarfis des services publics augmentent tout le temps depuis toujours pis y'en maque tout le temps...pis faut pas les traiter de voleurs..pis y'en a qui ont envie de croire que le gouv manque d'argent.... :arrow:

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler