nettoyer un casque

Je mets encore mon vieux casque pour aller a l'ecole mais y a passer l'hiver chez mon pere dans un sous-sol humide et avec 2 fumer dans la maison.... bref, y pue c'est meme pas respirable (meme a 100km/h)
y a tu de quoi a faire pour sa.... l'interieur ne se demonte pas :?

et aussi, tant qu'a posser des question, commen vous faite pour enlever les bebitte qui se colle au casque?
image

Réponses

  • Pas démontable ? :shock:

    Vas voir un nettoyeur .... (guess)
  • katkat
    mai 2008 modifié
    ...
  • Pour les bibittes sur le casque et la visière: Savon à vaisselle avec un linge doux. Si c'est ben collé au lieu de frotter, je met un linge imbiber d'eau de vaisselle (propre, on s'entend) sur le casque qq minute, après ça s'enlève tout seul !

    Pour ce qui est de l'odeur dans le casque, c-à-d la bourrure du casque, j'ai pas idée sauf le faire aérer dans un endroit sec et ventilé une couple de jour, freebreeze ou comme je disais précédemment, peut-être qu'un nettoyeur professionnel à la solution ?
  • Merci pour les idées
    je vais le faire aerer dehors quand y pleuvera pas et lui mettre un peut de febrezz dedans

    Eh non y est pas demontable, j'ai meme essayer avec un tourne-vis pour enlever la bourrure mais tout est coler ensemble :?

    sa resemble a sa mon vieux casque
    je suis capable d'enlever la barre noir en dessous mais pas le reste de la bourrure
    image
    image
  • Utilise un peu de shampoing pour laver l`intérieur de ton casque, ensuite tu fais sécher le tout à l`air libre. :wink:
  • Shampoing pour cheveux, lavage dans la baignoire et sèchage à l'air libre.

    Le Febrezz ne fera pas l'affaire : il ne fera que masquer et pas nettoyer.

    Pour les "petits amis de l'été", une feuille de "sopalin" mouillée sur la visière pendant 5 minutes, et après tout part tout seul (moins tu frottes, moins tu rayes ta visière)
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • La vapeur pourrait aider à ôter les odeurs dans ton casque... Febreeze, pas terrible je pense bien, ça masque un certain.
  • Salut pour ôter les bibittes moi je prend du plexus et pour se qui es de l'odeur je dit comme rotule chez le nettoyeur serais la meilleur solution :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • AL" said:
    Pour les "petits amis de l'été", une feuille de "sopalin" mouillée sur la visière pendant 5 minutes, et après tout part tout seul (moins tu frottes, moins tu rayes ta visière)
    Ca c'est une bonne idée, je vais essayer ça 8) . En passant, chez nous c'est du "scott towell" :wink:
  • Merci pour la traduction JeanXXIV. :wink:
  • JeanXXIV" said:
    [quote="AL"]Pour les "petits amis de l'été", une feuille de "sopalin" mouillée sur la visière pendant 5 minutes, et après tout part tout seul (moins tu frottes, moins tu rayes ta visière)
    Ca c'est une bonne idée, je vais essayer ça 8) . En passant, chez nous c'est du "scott towell" :wink:[/quote]
    Merci pour la traduction, on retrouvait plus le nom ;)

    Pino > image
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
Cette discussion a été fermée.