Tous contre la SAAQ recommande le remisage

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
D'ailleur, le mouvement est enclancher, car depuis que les renouvellements sont à la poste, bien ça ne dérougis pas à la SAAduCul pour le remisage de bikes, a dit une employée de la plus grosse monopole assurance du Québec.



Lire:

http://www.touscontrelasaaq.com/newsletter-080319.php
image
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
«1

Réponses

  • Je viens de recevoir mon renouvellement (667$) et j'ai appeler à l'instant pour remiser ma moto.

    Le remisage est effectif le 30 avril à minuit.


    J'en ai profiter pour leur dire un char de M........... car on est enregistrer sur une cassette. :evil:

    Donc, la moto seras pour moi pas avant le 1er juin ou 1er juillet selon mes humeurs, à moins que je sorte illégal si la tentation devient trop forte. :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moto remisée... (la Transalp)
  • je viens de remisé ma moto cette pm , on continu ces la seul facon de se faire entendre .

    en passant les motocycliste de 60 ans et plus que vous avez juste ca comme activité (on comprends votre cas), svp venez pas gacher le post avec vos critiques (style jamais je vais remisé ma moto pour ce montant ), on veut juste savoir qui a remisé sa moto , merci et je dis ca bien poliment en cas que la chicane pogne :wink:
  • Je suis aller payer mes plaque se midi :evil:
    j'ai demander au bonhomme qui ma servi si y en avais ben gros qui remise leur moto pis y est parti a rire en disant que ben du monde le fesais pis que sa serais plus sur les route d'ici quelque année.... [smilie=2gunssmilie.gif]

    j'ai juste repliquer que sa devrai plutot etre publiciser comme en france pour les avantage que sa offre (polution, trafic, etc...) y etais en [smilie=icon_1censored.gif] :D

    c'etais vraiment drole a voir sa, un ti-con de saaduQ boucher ben dure :lol:

    pis en plus, y sont meme pas foutu d'etre au moin 2 sur le plancher pour nous servir.... une trentaine de personne, 1 ti counne qui nous sert, 45 minute d'attente :shock:

    mechante bonne idée pour le remisage, tu remise pour le mois d'avril, pis si tu veut pas arreter de rouler, ben au debut mai, tu paye, sa serait deja sa pour leurs faire peur et les engorger encore plus :twisted: domage j'y avais pas penser...
    image
  • juste une petite idée lancer comme sa, pourquoi le CAPM ou Tous contre la SAAQ n,enverais pas de publiciter au motocycliste par la poste pour nous donner c'est idée la (remiser pour l,instant et payer au mois de mai ou bien faire connaitre leur existance, etc....)
    si il l'envoie juste un peu avant que la saaduQ nous envoie les plaque
    :roll:
    image
  • ces envoyer par email .. tous contre la saaq ..., j'ai recu le courriel y a 2 semaine deja , pour le reste soit le capm bonne question
  • Pierre Davidson" said:
    ces envoyer par email .. tous contre la saaq ..., j'ai recu le courriel y a 2 semaine deja , pour le reste soit le capm bonne question
    par email c'est correct mais personellement, j'etais tanner de lire pour pas avoir de bonne nouvelle, donc j'ai arreter mon "abonnement"
    et par la poste, sa rejoint presque tout le monde...
    nous autre, oui on a l'internet et on va voir un peu se qui se passe, mais c'est qu'une infime parti des motocycliste
    image
  • as ton vraiment besoin de remiser ou bien d'attendre le 1 juin pour aller plaquer fait l'affaire pareil ??

    je pense que si ont ne se présente pas à la $AAQ avant juin pour payer ça reviens au même, mais si les remisage les fait chier je pourrais le faire.

    moi je pense pas plaquer avant juin, de toute manière les 2 dernières années l'été na pas commencer avant la St Jean !! 8) nous avons eu plutôt des saisons des pluies plutôt que le printemps
    image
  • ces que par la poste , qui sais qui est motocycliste , a part la saaq , personne a de liste de tout les motocycliste et , 50cents la lettre contre 0 par email , voila la différence .
  • Lacer" said:
    as ton vraiment besoin de remiser ou bien d'attendre le 1 juin pour aller plaquer fait l'affaire pareil ??

    je pense que si ont ne se présente pas à la $AAQ avant juin pour payer ça reviens au même, mais si les remisage les fait chier je pourrais le faire.

    moi je pense pas plaquer avant juin, de toute manière les 2 dernières années l'été na pas commencer avant la St Jean !! 8) nous avons eu plutôt des saisons des pluies plutôt que le printemps
    Si tu ne plaque pas ou ne remise pas ta moto pour le 1er mai tu auras une pénalité de retard a payer lorsque tu décideras de plaquer.
    Rémiser ne coute rien et se fait par téléphone ou internet.
    Mais ça ne semble pas vraiment les affecter ce remisage, surtout que c'est ce qu'il cherche, enlever les motos de sur la route. 8)
    Le capm ne va quand meme pas nous demander de remiser, comment irions nous a la journée du Loup? :)
  • en ski doo shadow lolll
  • Pour ça il faudrais que ça est lieu dans la région de Québec. Ici ça commence a rouler les motos, j'en voit a tout les jours depuis avant hiers. :D
  • jerome" said:
    juste une petite idée lancer comme sa, pourquoi le CAPM ou Tous contre la SAAQ n,enverais pas de publiciter au motocycliste par la poste pour nous donner c'est idée la (remiser pour l,instant et payer au mois de mai ou bien faire connaitre leur existance, etc....)
    si il l'envoie juste un peu avant que la saaduQ nous envoie les plaque
    :roll:
    Je ne sait pas le point de vue du CAPM à ce sujet, mais chose certaine le CAPM encourage les actions, perso, je fais la recommendation de touscontrelasaaq, car à mon avis payer ses plaques comme si rien n'était équivaut à accepter les hausses discriminatoires comme un mouton qui s'en vas à la tonte sans rien dire, je respecte ceux qui pensent pas comme moi, mais ma poche est aussi importante.

    Si seulement l'esprit de la loi de la Payette serait respectée, il y aurait eu une hausse de 20$ par véhicules de promenade et (non un ridicule 2$) ça aurait passé comme une lettre à la poste, sans aucun remous, mais faut croire que Bulldog Harbour NE VEUT PLUS DE MOTOS SUR LES ROUTES et prend les grands moyens pour nous éliminer lentement mais sûrement.

    PS. Je serai à la JDL avec ma moto sur trailer .
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Le remisage c'est une question de faire travailler les fonctionnaires. La SAAQ doit certainement avoir planifié ce remisage massif, les abandons de classes moto et aussi ceux qui ne replaqueront plus. Dans leurs calculs savants, y doit y avoir un pourcentage de prévu pour tout ça donc un montant ajusté au préalable dans les hausses...sont forts dans les manques à gagner.....

    Moi aussi j'ai remisé en début de semaine. Si je déremise en début juin, j'aurai une MÉGA économie de 70$ sur mon immatriculation :wink: .... Bof, j'ai déranger une employée du service à la clientèle avec mon remisage pis mon maigre 70$, ben il l'auront pas.
  • Kat, en plein çà ! ton maigre $70 ils l'auront pas... :wink: :D

    Puis comme cette année, nous n'aurons pas tellement le loisir de profiter de nos motos avant juin... certe nous pourrons rouler... mais çà sera pas tellement agréable... alors autant déplaquer...

    Dans ton cas Kat, çà reviendra presque au même prix que l'an passé... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Effectivement, la hausse ne me touchera pas bcp pour cette fois. La question est de garder ce qui m'appartien. Pis je fais le tour de toutes mes affaires ces temps-ci, histoire de voir si je garoche pas mon argent pour rien à des institutions qui en profitent plus que moi tu vois.... J'ai fini de payer pour des choses ou des services qui ne me rapportent rien.

    On s'fait assez voler de même, y'a toujours ben un boute.
  • Moi c est pas compliquer je suis trop honete envers moi meme pour dire que je vais remiser, je viens de passer 5 mois sans ma moto et je n attenderais pas 1 ou 2 mois de plus simplement pour finir par payer et suaver un maigre 70$, je trouve que ca vaut pas la peinne, je remise le 31 par principe d espere d engorger le systeme et je plaque le 1er, j aime trop la moto pour m en passer, je vais continuer a me battre contre les injustices de Harbour mais sur ma moto, pas en cage ou a pied.
    image
    On dit que seulement dix personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprend. Suis-je un génie ?
  • C'est aussi une question de principe....S'il fait beau en mai, je plaque moi là c'est certain. C'est pas pour 70$ que je vais pâtir là, nenon. Y peuvent ben me charger 1000$ par année que je vais faire quand même de la moto, ça c'est clair. C'est l'idée de ne pas (au cas où on ferait de la chaloupe jusqu'en juin) leur laisser le fruit de MES efforts quand c'est pas utile c'est tout. C'est aussi l'idée de faire la démonstration de ma rogne face à leurs impositions injustes.....pour le reste, y'en a pas de problèmes.

    Varlo, tous autant que nous sommes ici, en tout cas, pas mal tout le monde, va continuer de se battre sur 2 roues! :wink:
  • Varlo" said:
    Moi c est pas compliquer je suis trop honete envers moi meme pour dire que je vais remiser, je viens de passer 5 mois sans ma moto et je n attenderais pas 1 ou 2 mois de plus simplement pour finir par payer et suaver un maigre 70$, je trouve que ca vaut pas la peinne, je remise le 31 par principe d espere d engorger le systeme et je plaque le 1er, j aime trop la moto pour m en passer, je vais continuer a me battre contre les injustices de Harbour mais sur ma moto, pas en cage ou a pied.
    Mets-en !
  • Prof" said:
    [quote="Varlo"]Moi c est pas compliquer je suis trop honete envers moi meme pour dire que je vais remiser, je viens de passer 5 mois sans ma moto et je n attenderais pas 1 ou 2 mois de plus simplement pour finir par payer et suaver un maigre 70$, je trouve que ca vaut pas la peinne, je remise le 31 par principe d espere d engorger le systeme et je plaque le 1er, j aime trop la moto pour m en passer, je vais continuer a me battre contre les injustices de Harbour mais sur ma moto, pas en cage ou a pied.
    Mets-en ![/quote]
    Oh Yeah
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Juste en passant. Je lisais sur un autre forum moto que l'achalandage de remisage posait des problèmes techniques à la SAAQ...probablement quelque chose de très temporaire mais ça indique tout de même que ça remise en masse.

    Une question comme ça. Si jamais le remisage devient quelque chose de très courant, se pourrait-il que des frais supplémentaires soient imposés ultérieurement....advenant le cas ou la SAAQ n'ait pas envisagé cette possibilité de remisage massif???
  • kat" said:
    Juste en passant. Je lisais sur un autre forum moto que l'achalandage de remisage posait des problèmes techniques à la SAAQ...probablement quelque chose de très temporaire mais ça indique tout de même que ça remise en masse.

    Une question comme ça. Si jamais le remisage devient quelque chose de très courant, se pourrait-il que des frais supplémentaires soient imposés ultérieurement....advenant le cas ou la SAAQ n'ait pas envisagé cette possibilité de remisage massif???
    ou cette possibilité d'engranger des $$$$$
    image
  • Ouin, j'ai ma réponse....

    Tout de même, y peuvent tout de même pas venir réajuster à nouveau les hausses pour cette technicalité??

    À suirrrrrrrrrr
  • Oublie pas kat,

    La SAAQ est géré par des hommes et des femmes d'affaires !

    Alors ce que tu pense être une technicalité est pour eux de la gestion de ressources et d'argent et si il y a un manque à gagner tu peut être certaine que la facture sera refilée aux contribuables.

    1+1 fera toujours 2

    ou 11 mais ça ca dépend de l'heure et du nombre de tite frette :wink:

    prof
  • Prof" said:
    Oublie pas kat,

    La SAAQ est géré par des hommes et des femmes d'affaires !

    Alors ce que tu pense être une technicalité est pour eux de la gestion de ressources et d'argent et si il y a un manque à gagner tu peut être certaine que la facture sera refilée aux contribuables.

    1+1 fera toujours 2

    ou 11 mais ça ca dépend de l'heure et du nombre de tite frette :wink:

    prof
    je dirais plutôt hommes et des femmes fonctionnaires qui refileront la facture aux citoyen plutôt que de revoir leur manière de faire et de trouver des moyens d'être plus efficaces de peur de voir leurs petites habitude être chamboulés.

    un homme et femme d'affaire ont plutôt tendances à favoriser l'efficacité afin de maximiser les profits avant de refiler une hausse qui feront fuir la clientèle vers le compétiteur et cela fait toute une différence.

    mais bon, il nous refilerons surement un petit extra l'an prochain pour remisage
    image
  • Si fallait gérer notre entrprise comme ça s'gère à la SAAQ.....on s'rait fermé! :D

    Y'a une limite à toujours refiler la facture aux clients...mais dans le cas qui nous préoccupe, on est pogné avec la SAAQ...quelle institution démocratique!
  • Lacer" said:
    [quote="Prof"]Oublie pas kat,

    La SAAQ est géré par des hommes et des femmes d'affaires !

    Alors ce que tu pense être une technicalité est pour eux de la gestion de ressources et d'argent et si il y a un manque à gagner tu peut être certaine que la facture sera refilée aux contribuables.

    1+1 fera toujours 2

    ou 11 mais ça ca dépend de l'heure et du nombre de tite frette :wink:

    prof
    je dirais plutôt hommes et des femmes fonctionnaires qui refileront la facture aux citoyen plutôt que de revoir leur manière de faire et de trouver des moyens d'être plus efficaces de peur de voir leurs petites habitude être chamboulés.

    un homme et femme d'affaire ont plutôt tendances à favoriser l'efficacité afin de maximiser les profits avant de refiler une hausse qui feront fuir la clientèle vers le compétiteur et cela fait toute une différence.

    mais bon, il nous refilerons surement un petit extra l'an prochain pour remisage[/quote]

    :roll: il y a déjà des frais de $8 quand tu dé-remise ta moto je crois ..........
    "Keep the rubber side down"

    Visitez le
    image
  • kat" said:
    Si fallait gérer notre entrprise comme ça s'gère à la SAAQ.....on s'rait fermé! :D

    Y'a une limite à toujours refiler la facture aux clients...mais dans le cas qui nous préoccupe, on est pogné avec la SAAQ...quelle institution démocratique!
    Exact Kat....

    En un mot.... Ils se CRISSENT de nous ! le peuple :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Et le pire dans tout ça c'est les $$ qu'ils se mettent dans les poches!
    En France tu payes à l'état quand :
    - Tu dois faire les changements d'immatriculation (bien normal vu que tu utilises des personnes ou des systèmes informatisés pour le faire)
    - Tu renouvelles ton permis (idem)
    Et ensuite chaque année y'a les assurances privées comme ici.

    Alors qu'au Québec tu as comme deux assurances à payer : les soit disant frais d'immatriculation de la SAAQ (qui coute PLUS CHER QU'UNE ASSURANCE COMPLETE!! Ça c'est lamentable, au moins qu'ils changent de nom et qu'on appelle pas ça des frais d'immatriculation...) et l'assurance normale... c'est du n'importe quoi... on paye comme deux assurances alors qu'ailleurs on en paye qu'une...
    image
  • ces comme nos 2 impot fédéral et provincial , on paye toujours en double au quebec

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler