question pour connaisseurs en pneus

AVON... qui les connais ?

Que pouvez-vous dire sur les Venoms, Storm ST et les Azarro ST ?


Merci.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • Bonjour Christian,

    Je sais que les topics sur les pneus, ne parlent pas tellement des Avon, règle général. Les Avon sont assez méconnus ici.

    Voilà, suite à un autre topic, hier j'ai été voir l'inventaire à encanter, j'ai vu plusieurs pneus Avon, dans les models mentionnés. Les threads semblent efficaces pour évacuer l'eau.

    Mon premier réflexe, toucher le pneu avec mon pouce, pour jauger la gomme. Je me suis rendu compte que les Venoms étaient très "grippants", les Storm ST nettement moins grippants et les Azaro, semblables aux Storm ST.

    Rendu ici, j'ai été sur le site de Avon et je me suis rendu compte que les Venoms étaient destinés aux motos customs... :roll: du à leurs carcasse plus rigide. Je m'attendais à ce que çà soit Super sport, comme les Pilot Power...

    Alors je me demandais si quelqu'un pouvais me donner des feed-backs sur ces models de pneus, pour ma buse. ( Les Azaro ressemblent à des pneus de F-1 pour la pluie... )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • 1-voir déjà si ces pneus sont destinés à la Buse, les types de pneus officiellement valides pour ta moto ne sont pas légion.

    2-http://www.lerepairedesmotards.com/avis_pneus.php et en fouillant un peu sur les forums ou dans les commentaires, il devrait y avoir moyen de se forger une opinion.
    le moteur 6 temps DUCATI , très connu des possesseurs de la marque:
    Admission, Compression, Détente, Echappement, Démontage, Remontage.
  • Les Avon Azaro sont des pneu Sport-touring. Ils sont performants quoi que quand même assez résistants à l'usure. Ils ont été remplacés par les Storm l'an dernier. Avon continue de produire le azaro dans certaines grandeurs qu'ils ne prévoient pas passer au Storm. ie 150-80R16 ar.
    Si tu veux les comparer, ils sont probablement dans la catégorie des BT-20 de Bridgstone.
    Si j'avais les ailes d'un ange, je partirais pour Québec et je roulerais dans la nuit en chantant cette jolie mélodie...

    Ride safe!
  • Pirelli diablo normal c'est idéal sur un busa ou un pilot power Michelin.

    Il y a aussi un nouveau Diablo Rosso cette année (en remplacement du Diablo normal amélioré), mais je ne sait pas quand il seras disponible. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Merci des informations et liens.

    Je pense que je vais devoir jongler avec 2 models...

    Michelin Pilot Road II ( présumé être meilleur sur le "mouillé" que sur le sec )
    Avon Azaro ( qui est un bi-gomme aussi, comme le michelin ici nommé )

    J'ai envie d'essayer autre chose que du Bridgestone, pour voir si certains défauts de comportements sont dû au pneus ou à autre chose. Comme déjà mentionné, je trouve mes BT-56 assez glissants merci.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai présentement des Avon storm sur ma ST1100.

    J'ai essayé plusieurs montes jusqu'à maintenant et je crois bien avoir trouvé la prochaine et celle d'après.

    Ce qui m'a surpris c'est la douceur de roulement. Je suis passé des BT021 aux Avon et j'avais l'impression d'avoir changé de moto.

    Sur le sec c'est ok et sur la pluie j'ai jamais eu de mauvaise
    surprise (disons que je modifie nettement ma facon de conduire).

    Et le prix est bon. Surprenant même !

    prof
  • J'ai eu deux sets d'Avon venom et l'an passé à Saratoga Californie j'ai du remplacer mes pneus par des Dunlops.
    J'ai hate en maudit de les remplacer.
    Vit ton rêve aujourd'hui pour pouvoir en avoir un autre demain
Cette discussion a été fermée.