vidage de carburateur

Question: Pour "vider" un carburateur avant un remisage, est-ce qu'il faut mettre la tank a "off" et laisser le moteur arrêter ou il y a une "plogue" quelque part? Deuxièmement est-ce que ca vaut la peine de le faire?

Merci!

Réponses

  • Normalement, il y a une vis qui donne sur le bas du carburateur et qui agit comme robinet de vidange. En utilisant le tube qui y est normalement connecté, il est possible de récupérer l'essence vidangée.

    Oui, ça vaut la peine. Si le moteur est à l'arrêt pendant suffisamment longtemps, le gaz se sera volatilisé en laissant des dépôt dans le carburateur (le fameux "vernis"!), lesquels peuvent bloquer (coller!) son fonctionnement lorsqu'à nouveau sollicité, la belle saison étant revenue.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Merci du conseil ! Pour cet année je vais laisser faire (Je viens tout juste d'avoir la moto) mais pour le remisage cet automne je vais le faire...
  • Sur ta moto tu peux laisser tourner le moetur avec la valve à OFF jusqua ce que ton moteur étein tout seule. Ton Carbu vas être vide. :wink:
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Cette discussion a été fermée.