Assurances

avril 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonsoir à tous!

J'ai un Bandit 1200S 2005 dans l'œil et, avant de laisser un dépôt, j'ai décidé de checker les assurances.

Maudite chance!!! Je ne m'attendais pas du tous aux réponses des assureurs!

Desjardins: pas d'assurance, moto sport (!) de plus de 750cc. Et le 650, $875.00...

La Capitale: moto sport (!), $590.00

Banque Nationale: moto standard, $1000.00 (!!!) et je dois assurer mon auto avec eux et ils chargent plus cher que mon assureur actuel (Desjardins)

SSQ: moto super-sport (!!!)(même le 650cc (!)), $640.00 et je dois assurer mon auto avec eux et ils chargent plus cher que mon assureur actuel.

Wawanesssa: ils assurent mais ne veulent pas vraiment, 1 seul côté, maximum $500000.00 de responsabilité civile. J'ai même pas été jusqu'au bout...

Mon dossier: permis d'auto depuis 14 ans et de moto depuis 9 ans, jamais de réclamation, une contravention dans les 3 dernières année (70 dans une zone de 50).

Je ne m'attendais pas à avoir autant de résistance et je me disais que $400-$500.00 serait acceptable...

Est-ce que vous pouvez me donner d'autres assureurs?

Pour les propriétaires de V-Strom (une autre que je check), est-ce que les assureurs la considèrent sport?
«1

Réponses

  • Tu pourrais essayer J.A. Lemieux. Ils sont de Quebec et ils assurent beaucoup de motocycliste. Moi un vulcan classic 2005 $un peu en bas de $300.
    Bonne recherche
    image
  • Essaie ce courtier:

    Trudeau & Trudeau Ltee
    5315 rue Wellington
    H4H 1N3 Verdun Qc
    514-768-2537

    J'ai un bon prix avec eux.
    image
  • J'ai entendu dire aussi que La personnelle assurait pour de bons prix:

    http://www.lapersonnelle.com/p-qc/FR/pr ... -moto.aspx
  • Merci pour les réponses rapides!!! Et les autres, gênez-vous pas!

    En passant, un DL1000 chez Desjardins: $305.00

    Hmmm... J'pense changer mon choix de prochaine moto! Un beau V-Strom avec des cases de munitions comme valises! ;)
  • tantrum" said:
    Merci pour les réponses rapides!!! Et les autres, gênez-vous pas!

    En passant, un DL1000 chez Desjardins: $305.00

    Hmmm... J'pense changer mon choix de prochaine moto! Un beau V-Strom avec des cases de munitions comme valises! ;)
    Cool... tu pourras faire des bouts de sentiers avec nous ;)
  • Ceci avait été mis par Pino dans le temps

    voici des places:
    J.A. Lemieux 1-877-668-6360
    Trudeau et Trudeau 514-768-2537
    Horizon 1-877-440-3666
    Louis St Denis 1-800-567-4519
    Alliance 1-888-756-0578
    Jevco 1-800-463-9355
    Capitale 514-873-2700
    Yves Léveillé 514-522-7497 1 800-470-2504
    Poitras Larue Rondeau 514-899-5377
    actiprima 418-227-0900
    Primmun 514-874-1686
    ING 1-866-760-moto ou 450-759-6880
    ssq general 1-800-463-2343
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Moi mon assureur fait affaire avec Jevco.

    Pour mon DL 650, ça me coûte 223$ pour une assurance full.

    Mon conjoint a, lui un DL 1000 et ça lui coûte quelques dollars de plus.
    DL'S ANGEL ;)


    image
  • Motoman" said:
    Tu pourrais essayer J.A. Lemieux. Ils sont de Quebec et ils assurent beaucoup de motocycliste. Moi un vulcan classic 2005 $un peu en bas de $300.
    Bonne recherche
    magasine car mon Z1000 2004 me coute 220$ full chez J.A. Lemieux, je vois pas pourquoi un Bandit 1200S couterais plus cher que le mien.

    à ce que je peux voir y'a des actuaires chez certaines cie d'assurance qui en fume du crisse de bon !!!! 8)
    image
  • Chez J.A lemieux ils ont un forfait spécial avec Jevco, mais il faut que tu sois membre d'un club moto affilié avec la FMQ.

    Pour la moto sport:

    critère pour une vrai bonne prime basse.

    + de 35 ans d'âge et moto en bas de 2002. :wink:

    Et ça me surprendrais beaucoup que la bandit 1200 soit considérée sportive.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Je viens tout juste d'acheter un Bandit 1250SEA 2008 et ça va me coûter $374/année tx inc avec valeur à neuf pour 3ans et couverture tous risques. C'est à Québec parcontre avec AssureExpert.
    I don't suffer from insanity, I enjoy every minute of it.

    http://public.fotki.com/saucisse/my-bike/
  • saucisse" said:
    Je viens tout juste d'acheter un Bandit 1250SEA 2008 et ça va me coûter $374/année tx inc avec valeur à neuf pour 3ans et couverture tous risques. C'est à Québec parcontre avec AssureExpert.

    Pas d'importance la place, moi aussi c'est Québes (Lévis) avec J.A.Lemieux, tout se fait par tel. et courriel. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Avec la Personnelle tu dois aussi assurer ton auto aussi sinon... NIET!
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • moi je suis avec Trudeau et Trudeau pis yé pas cher
    image


    _______________________________________
    L'amour est un mystère
    Rien ne peu deviner le jour d'après

    Hier,c'est de l'histoire.
    Aujourd'hui,c'est un cadeau.
    Demain,c'est le mystère.

    Bonne journée!
  • J.A. Lemieux a vraiment les meilleurs prix dans mon cas.

    Merci beaucoup à tous!
  • Mon fils a reçu sa nouvelle police 2008 de La Capitale, et il a eu une augmentation de + 100$ sans aucune raison !!!!

    SV-650 2006 assuré full.

    Bravo La Capitale :evil:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • tantrum" said:
    J.A. Lemieux a vraiment les meilleurs prix dans mon cas.

    Merci beaucoup à tous!
    finalement est-ce que tu pourras te procurer ton Bandit 1200S 2005 avec une prime intéressante ?
    image
  • Binosxx" said:
    Mon fils a reçu sa nouvelle police 2008 de La Capitale, et il a eu une augmentation de + 100$ sans aucune raison !!!!

    SV-650 2006 assuré full.

    Bravo La Capitale :evil:
    la légende urbaine concernant la hausse des primes de la Capitales la 2e année semble veridict :?:
    image
  • Lacer" said:
    [quote="Binosxx"]Mon fils a reçu sa nouvelle police 2008 de La Capitale, et il a eu une augmentation de + 100$ sans aucune raison !!!!

    SV-650 2006 assuré full.

    Bravo La Capitale :evil:
    la légende urbaine concernant la hausse des primes de la Capitales la 2e année semble veridict :?:[/quote]

    Yepss. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Lacer" said:
    [quote="Binosxx"]Mon fils a reçu sa nouvelle police 2008 de La Capitale, et il a eu une augmentation de + 100$ sans aucune raison !!!!

    SV-650 2006 assuré full.

    Bravo La Capitale :evil:
    la légende urbaine concernant la hausse des primes de la Capitales la 2e année semble veridict :?:[/quote]

    Pas dans mon cas... $3 en moins cette année...

    J'dois mener une bonne vie!
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • tantrum" said:
    J.A. Lemieux a vraiment les meilleurs prix dans mon cas.

    Merci beaucoup à tous!
    Pour moi aussi... mais il me propose la protection civile a 1 000 000 au lieu de 2 000 000. C'est quoi le mieux au juste?
  • Air0ne" said:
    [quote="tantrum"]J.A. Lemieux a vraiment les meilleurs prix dans mon cas.

    Merci beaucoup à tous!
    Pour moi aussi... mais il me propose la protection civile a 1 000 000 au lieu de 2 000 000. C'est quoi le mieux au juste?[/quote]

    Le 2 millions, c'est plus si tu vas aux States de temps en temps, car les poursuites sont monnaie courante, vaut mieux se couvrir au max. dans ce cas, car frapper un fils d'avocat ou de médecin là bas ça peut coûter TRÈS cher... :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    [quote="Air0ne"][quote="tantrum"]J.A. Lemieux a vraiment les meilleurs prix dans mon cas.

    Merci beaucoup à tous!
    Pour moi aussi... mais il me propose la protection civile a 1 000 000 au lieu de 2 000 000. C'est quoi le mieux au juste?[/quote]

    Le 2 millions, c'est plus si tu vas aux States de temps en temps, car les poursuites sont monnaie courante, vaut mieux se couvrir au max. dans ce cas, car frapper un fils d'avocat ou de médecin là bas ça peut coûter TRÈS cher... :roll:[/quote]

    Merci pour la précision... pis c juste 20$ de plus pour passer de 1 a 2 millions... je vais pas me priver :wink:
  • Lacer" said:
    finalement est-ce que tu pourras te procurer ton Bandit 1200S 2005 avec une prime intéressante ?
    Très intéressante!!!

    Mais maintenant la question: Bandit 1200S, V-Strom 650, V-Strom 1000 ?

    Le Bandit reste mon premier choix mais j'ai lu vraiment beaucoup d'articles qui ventent le V-Strom...
  • Binosxx" said:
    Mon fils a reçu sa nouvelle police 2008 de La Capitale, et il a eu une augmentation de + 100$ sans aucune raison !!!!

    SV-650 2006 assuré full.

    Bravo La Capitale :evil:
    Seulement $100. avec tous les points de démérites et les plonges qu'il a ue, il devrait se compter chanceux, il l'ont surrement oublier, mais inquiète toi pas ils vont de reprendrent l'année prochaine. :o
  • mars 2008 modifié
    shadow" said:
    [quote="Binosxx"]Mon fils a reçu sa nouvelle police 2008 de La Capitale, et il a eu une augmentation de + 100$ sans aucune raison !!!!

    SV-650 2006 assuré full.

    Bravo La Capitale :evil:
    Seulement $100. avec tous les points de démérites et les plonges qu'il a ue, il devrait se compter chanceux, il l'ont surrement oublier, mais inquiète toi pas ils vont de reprendrent l'année prochaine. :o[/quote]

    Depuis qu'il s'est assuré (2007) avec eux, aucune réclamations, et les points ça coute rien à l'assurance ça, c'est juste une arnaque pour ramasser de l'argent facilement, et sa plonge c'était l'an passé (2006) et il n'était pas couvert pour ses propres dommages, donc ça n'a rien à voir non plus.

    Les assurances ça toujours été des voleurs à mes yeux. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Les assurances ça toujours été des voleurs à mes yeux. :roll:
    EXACT ! Comme la loi nous oblige à être assurés, çà deviens donc un marché obligé... et garanti ! Alors les règles de compétivité foutent le camp ! Tout comme pour l'essence et l'électricité. Ils font ce qu'ils veulent.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="Binosxx"]Les assurances ça toujours été des voleurs à mes yeux. :roll:
    EXACT ! Comme la loi nous oblige à être assurés, çà deviens donc un marché obligé... et garanti ! Alors les règles de compétivité foutent le camp ! Tout comme pour l'essence et l'électricité. Ils font ce qu'ils veulent.[/quote]

    Ma toute premièere job en sortant de l'université en tant qu'informaticien ce fut pour supporer le systèeme informatique d'une cie d,assurance et j'y ai travaillé pendant 18 ans...

    À l,époque oèu j'ai débuté , l'informatisation en était à ses début et il fallait bâtir tous les systèemes àa partir de presque zéro.... alors j,en ai appris beaucoup sur le monde de l,assurance en 18 ans...


    Donc , laisser moi vous faire bénéficier de mon expérience et vous dire que :

    100% et oui 100% des primes d'assurances collectées servent à payer les sinistres ........... :shock:


    Je précise... 100% des primes d,assurances doivent servir àa payer les réclamations de sinsitres, la paye des employées, le loyer et les fournitures ( incluant le système informatique) , et les agents ou courtiers ........ si les primes sont à un niveau tel qu'ils font des surplus.....Ils vont immédiatement baisser leur primes afin de conserver leur clients et d'aller en chercher d,autres..... si les primes sont à un niveau tel qu'ils doivent débourser de l'argent... ils vont alors augmenter leur primes afin de ne pas faire de déficit.....

    Il faut comprendre que c,est '' facile '' de faire de l'assurance ...puisqu'ils vous vendent du vent... aucun produit à fabriquer à part l'impression d'un bout de papier... alors la concurrence est féroce... ils ne peuvent se permettre d,avoir des primes trop élévées sans en subir immédiatement l'impact par la perte de client... ( remarquer que parfois il y a des clientèles qu'ils ne veulent pas avoir, des risques qu'ils ne sont pas intéressé à assurer...dans ces cas-là ils boost leur primes pour volontairement faire fuir ces clients vers d'autres assureurs..... )

    Alors la grande question ... pourquoi vendent-ils de l'assurance si ils visent 0% de bénéfice..... ?! c'est que leur vrai objectif c'est de prendre les montants de vos primes et de placer cet argent en action et/ou autres placements et de faire fructifier cet argent ( qui n'est pas le leur mais le vötre) et ils gardent les intérêts et autres gains ainsi obtenus... C,est ça qui les intéressent dasn le fond.....

    mais votre prime vous sera toujours retournée à 100% ( moins les frais de gestions qui leur en coütent)......


    Les compagnies d'assurance sont les plus grands ( sinon les seuls) employeur d,actuaires.... Le calcul actuariel permet de déterminer les risques en fonction de n,importe lequel facteur ( Àge, couleur de cheveu, langue maternelle, type d'emploi, type de bien...etc.... ) et les prmes sont toujours basé sur le calcul actuariel du riques que vous leur soumettez , en fonction des catégories qu'ils ont décider de faire..... et comme je disasi le but c'est d,arriver à l'équilibre 0 entre les revenus de primes versus les fraisi de de sinistres et d'administrations

    Est-ce que ce sont des voleurs.... NON.... mais ce sont de sacré opportunistes.......

    P.S": Saviez-vous qu,en assurance habitation, ..il y a des programmes informatiques qui calculent la proximité des clients.... si jamasi ils se rendent compte qu'ils détiennent la majorité d'un päté de maison, le risque devient rtrop grand...imaginer la catastrophe pour leur caisse quand tout le pâté de maison au complet flambe...( et quand une maison flambe , les risques sont élevés que le feu se propage dasn tout le pâté au complet.... alors dans ces cas-là ils font de la réassurance...ils vendent votre ''risque'' à un autre assureur ...ils remettent la prime àa l'autre assureur et c'est l,autre assureur qui va rembourser en cas de sinistre ...mais ça vous n,en avez aucune idéee car cela se fait àa votre insu et vous avez l'impression de toujours faire affaire avec votre cie d'assurance....
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Goper" said:
    ...100% et oui 100% des primes d'assurances collectées servent à payer les sinistres ........... :shock:


    Est-ce que ce sont des voleurs.... NON.... mais ce sont de sacré opportunistes.......
    C.Q.F.D.

    Alors si on ne veut pas engraisser les compagnies d'assurance, on achète le moins d'assurance possible et on s'arrange par nous même en mettant des $$ de côtés en cas de coup dur (auto-assurance self-insurance)
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    [quote="Goper"]...100% et oui 100% des primes d'assurances collectées servent à payer les sinistres ........... :shock:


    Est-ce que ce sont des voleurs.... NON.... mais ce sont de sacré opportunistes.......
    C.Q.F.D.

    Alors si on ne veut pas engraisser les compagnies d'assurance, on achète le moins d'assurance possible et on s'arrange par nous même en mettant des $$ de côtés en cas de coup dur (auto-assurance self-insurance)[/quote]

    C,est ce que font plusieurs coopératives d,assurance mais ça prend du volume pour encaisser les coups durs.... ...mais ça marche
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Merci Goper de l'explication, mais j'ai été échauder par eux pas à peu près dans les années 70s et c'est justement pour ça que je les traite de voleurs et je ne suis pas prêt de changer d'idée.

    En 74 je perd mon permis (vitesse) suite aux débuts des points de démérites en 1973, je roulais un suzuki 380 triple dans le temps, et dans ce temps là si t'avais un ticket de vitesse, c'était 4 points d'un coup peu importe la vitesse, et un max. de 12 points dont tu disposais à l'époque et non 15 comme ajd.

    J'étais pas mal rebelle à l'époque...

    Résultat des assurances:

    1974 achat d'un KAWA 900 neuf valeur 2600$

    assurance 875$ ass. full-----------100% surprime


    1975 achat camaro 1975 neuf valeur 4800$

    assurance 1200$ resp. civile seul.(pas considérer sport) full 2000$

    J'ai encore la camaro et elle n'a JAMAIS été assurée full, même neuve.

    3 ans comme ça avec 100% surprime (aucune réclamations depuis l'âge de 16 ans) et j'en avais 19 à l'époque.

    Donc ils ont fait du gros cash $$$$$$$ avec moi pendant 3 ans sans rien payer, et ce de toute ma vie à part du vol de mon Kawa fin 74, mais ça j'étais pas plus à risque que n'importe qui pour le vol.

    Fa que tu comprend pourquoi je les hais, et que je magazine mes polices à chaque années, et me plait à changer de cie pour même juste 20$, et je me plait à leur remettre sur le nez à chaque changement de cie.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
Cette discussion a été fermée.