Nouvelle route entre Mont Tremblant et St-Donat

octobre 2004 modifié dans Archives (Général)
Je me suis offert une belle balade, hier...

Depuis Laval, départ vers 10h00. J'ai fait la 125 d'un bout à l'autre, jusqu'à St-Donat des Laurentides, un village de villégiature qui a pris beaucoup de poil de la bête touristique, ces dernières années.

De là, à la suggestion des résidants, j'ai pris une toute nouvelle route qui a été inauguré au début de cette année et qui relie St-Donat à Lac Supérieur, près du Mont-Tremblant. Il semble que cette route ait été construite pour faire un lien rapide entre les deux sites récréo-touristiques. Les panneaux routiers sont différents des habituels, ce qui laisse penser à une route privée... et je n'ai pas vu de panneau identifiant cette route.

Superbe, cette route: le décor est époustouflant, la route est littéralement découpée dans le roc des montagnes, la route est parfaite, le trafic est tranquille. 30 kms de bonheur total! En fait, cette route vaut les quelques 200 kms aller/retour depuis Montréal! On la trouve un peu après la sortie nord de St-Donat et elle arrive un peu au sud du petit bourg de Lac Supérieur.

Puis de là, j'ai atteint Mont-Laurier par la 117. Là, j'ai aperçu les panneaux montrant la 309, et je m'y suis lancé. Très belle route aussi, il y avait très peu de trafic. 135/140 kms/h pratiquement tout le temps... un beau piège à ticket, cette route-là!

Arrêt à Notre-Dame-du-Laus, le temps d'un petit café dans le resto au milieu du village, le "Courchêsne". La proprio est charmante, je vous recommande la pause ainsi que son gâteau aux bananes, succulent.

Arrêt chez ma soeur à Gâtineau, puis retour par la 148 pour Laval, arrivée sur l'Île Jésus vers 23h00.

700kms... belle balade. La route de quelques 30 kms entre Lac Supérieur et St-Donat... s'tie, on va y retourner, sûr!

8) 8) 8)
...
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
(Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler