Accomodement raisonnable (?) au port du casque en Ontario

Un sikh de l'Ontario proteste le règlement provincial qui oblige le port du casque de moto, stipulant que sa religion interdit de mettre quoi que se soit par dessus ou à la place de son turban.

http://torontosun.com/News/TorontoAndGT ... 8-sun.html

http://www.theglobeandmail.com/servlet/ ... ional/home
«1

Réponses

  • Ils leurs reste juste à trouver des turbans SNELL ou DOT ... :lol:
  • Nous devrions tous nous créer une religion de motocycliste et demander des accommodement nous aussi.

    tout les modèles de pipes pourrait être légal, car nous vénérons notre dieux moto avec le ronronnement des pipes, comme les hhuummmm des tibétains.

    plus de taxe et d'impôt, donc plus de SAAQ a payer comme pour toute religion officiel !!!

    cool ! nous pourrions erriger nos propres lois et chartes !!!
    :wink: :wink:

    tant qu'a pousser les conneries d'accommodement vs la religion !!! :?
    image
  • Ha moé là...maudite niaiserie.
  • kat" said:
    Ha moé là...maudite niaiserie.



    Oui maudite niaiseries,,,,j'ai bien hâte de voir la journés qui va se planter,,,si son turban va le protéger....

    Avec leur maudites revendications connes je m'enviens raciste....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • C'est pas eux les épais la dedans...c'est nous autres! Attendez qu'il commencent a faire ca au Québec, on va encore se plier a leurs exigences comme des bons petits québécois gentil et accueillant. Quoi que ici ils veulent obliger le monde a mettre un casque en vélo...pas sur...
  • wilson" said:
    C'est pas eux les épais la dedans...c'est nous autres! Attendez qu'il commencent a faire ca au Québec, on va encore se plier a leurs exigences comme des bons petits québécois gentil et accueillant. Quoi que ici ils veulent obliger le monde a mettre un casque en vélo...pas sur...


    Tellemetn d'accord avec toi....
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Bien moi, j'espère qu'ils vont gagner leurs cause... qu'ils seront nombreux à rouler avec leurs couches sur leurs tête.... et qu'ils y en aura beaucoup qui vont se planter... Çà va en faire une batch de moins, pour nous écoeurer !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Avec l'avènement de la médecine à deux vitesses, c'est-à-dire gouvernementale et privée il ne faudrait pas être surpris que dans pas long ils vont changer les lois et faire comme dans certains états américains à savoir, tu veux pas porter de casque, tu t'asssures au privé, tu te pètes la gueule en moto, arrange-toi.
    Bien des gens vont penser: Yesss on s'en va tous au privé, mais regardez bien les factures d'hospitalisation, parfois c'est pas drôle...
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • Ouais, le problème ce sont les instances qui accordent ce type d'accomodement...... Ça ne serait pas surprenant que ce soit accepté, ça l'est en ce qui conerne le casque de sécurité sur les chantiers de construction...en tout cas.

    C't'à croire qui sont pas capables de vivre sans leur turban sur la tête....c'est quoi là, la tête leur explose s'ils l'enlèvent????
  • kat" said:
    Ouais, le problème ce sont les instances qui accordent ce type d'accomodement...... Ça ne serait pas surprenant que ce soit accepté, ça l'est en ce qui conerne le casque de sécurité sur les chantiers de construction...en tout cas.

    C't'à croire qui sont pas capables de vivre sans leur turban sur la tête....c'est quoi là, la tête leur explose s'ils l'enlèvent????
    Non c'est qu'ils ont une grenouille sur la tête et lorsque le médecin lui demande ce qu'il a sur la tête, c'est la grenouille qui répond: Ben je ne sais pas; ça m'a poussé dans le cul hier soir.... :lol:
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • En tout cas, ça va faire jaser encore une fois. C'est pas de l'accomodement ça, c'est du caprice pas raisonnable.
    Non c'est qu'ils ont une grenouille sur la tête
    Iiiiich, j'voudrais pas voir ce qu'il y a là-dessous!!
  • Lebauffe" said:
    Bien moi, j'espère qu'ils vont gagner leurs cause... qu'ils seront nombreux à rouler avec leurs couches sur leurs tête.... et qu'ils y en aura beaucoup qui vont se planter... Çà va en faire une batch de moins, pour nous écoeurer !

    Pas sûr que ça soit une bonne idée.... imagine que ça passe au Québec et qu'ils se planteraient en grand nombre.... C'est la SAAQ qui les indemniseraient... une autre raison de faire augmenter et de justifier une hausse pour les plaques et permis!
  • sur la terre y a les épais qui demande et les épais qui accepte , a la fin y a les épais qui paye , et ca fini en guerre épaisse .
  • Je sais pas si vous savez mais.... Ils ont le droit de ne pas porter de casque en Colombie-Britanique et au Manitoba et d'après moi, l'Ontario vas se plier et si c'était ici, la SAAQ se plierait aussi.
    Mais est-ce que la SAAQ les indemniseraient en cas d'accident?
    J'ai toujours pensée que le permis de conduire était un privilège pas un droit.
    C'est à croire que les lois de leur religion sont supérieures aux lois du pays qui les acceuillent.
    :roll:

    http://www.thestar.com/News/GTA/article/304189
  • Pierre Davidson" said:
    sur la terre y a les épais qui demande et les épais qui accepte , a la fin y a les épais qui paye , et ca fini en guerre épaisse .
    +100000000000000000000000000000000000000
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Joseric" said:
    [quote="Pierre Davidson"]sur la terre y a les épais qui demande et les épais qui accepte , a la fin y a les épais qui paye , et ca fini en guerre épaisse .
    +100000000000000000000000000000000000000[/quote]

    Je seconde aussi.

    Mais est-ce que la SAAQ les indemniseraient en cas d'accident?
    Ben oui voyons donc...au pire, y feront une demande d'accomodement raisonnable....
  • kat" said:
    [quote="Joseric"][quote="Pierre Davidson"]sur la terre y a les épais qui demande et les épais qui accepte , a la fin y a les épais qui paye , et ca fini en guerre épaisse .
    +100000000000000000000000000000000000000[/quote]

    Je seconde aussi.

    Mais est-ce que la SAAQ les indemniseraient en cas d'accident?
    Ben oui voyons donc...au pire, y feront une demande d'accomodement raisonnable....[/quote]

    Bien sûr voyons, ils payent même pour un voleur qui se plante avec une moto qu'il a volé. :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:


    Bien sûr voyons, ils payent même pour un voleur qui se plante avec une moto qu'il a volé. :roll:
    Ben quoi... c`est un régime universel. :roll: :lol: :lol:
  • Pino" said:
    [quote="Binosxx"]

    Bien sûr voyons, ils payent même pour un voleur qui se plante avec une moto qu'il a volé. :roll:
    Ben quoi... c`est un régime universel. :roll: :lol: :lol:[/quote]

    Exact tout est couvert ... Et là ils manque de $$$$$ .... bien là on vas monter les permis de 250% et les motos sports de 450% et ça vas être régler !!!! :roll:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • J'peut-tu m'en mettre une couche sur la tête, moi aussi ?????
    Ou il faut être un triple "i" pour çà ?

    Une belle couche rouge et noir... pour matcher la bébelle...



    i.i.i = Imbécile d'Importés Indésirables ! *

    * : Il ne s'agit absolument pas de tous les immigrants, ci-haut nommés, mais de petits groupes d'anarchistes méprisants, que nous avons accueillis ici, mais que nous gardons ici, au lieu de les déporter, comme nous devrions faire. Nous les accueillons et en guise de remerciement, ils nous méprisent...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Je trouve ça abominable.

    Personne ne les oblige à porter un casque de moto qui brimerait leur droits... ils ont le choix!!!

    1-Porter un casque de moto approuvé DOT minimum (Snell idéalement)
    2-Ne pas faire de moto
    3-Faire de la moto chez eux.

    Ça a rien à voir avec l'enseignement laĩc dans les écoles... :roll:
    Le vrai examen n'est pas celui qui nous donne notre permis, mais bien celui qui nous ramène à la maison à tous les soirs... :wink:
    Parcours Policiers - http://www.motoprecision.ca/parcours-motards-policiers/
    Quelques mythes sur la moto - http://www.motoprecision.ca
    Vision VS Position du corps - http://www.youtube.com/watch?v=_TP7bLzNcr4
    Trop "d'expérimentés" resteront débutants toute leur vie - http://www.motodirect.net/coupe2009
    Un Vmax qui ne tourne pas... http://www.youtube.com/watch?v=fLs6IUz_-k8
  • Lebauffe" said:




    i.i.i = Imbécile d'Importés Indésirables ! *

    * : Il ne s'agit absolument pas de tous les immigrants, ci-haut nommés, mais de petits groupes d'anarchistes méprisants, que nous avons accueillis ici, mais que nous gardons ici, au lieu de les déporter, comme nous devrions faire. Nous les accueillons et en guise de remerciement, ils nous méprisent...

    tu es mieux de préciser :lol: :lol: , sinon tu vas te faire achaler :lol: :lol: (pas par moi en tout cas, je travaille et paie comme tout le monde :lol: :lol: :lol: )
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • MadMax1200" said:
    Je trouve ça abominable.

    Personne ne les oblige à porter un casque de moto qui brimerait leur droits... ils ont le choix!!!

    1-Porter un casque de moto approuvé DOT minimum (Snell idéalement)
    2-Ne pas faire de moto
    3-Faire de la moto chez eux.

    Ça a rien à voir avec l'enseignement laĩc dans les écoles... :roll:
    peut être qu'il pense que DOT signifie pour ce Sick "Dite Oui au Turban" ou "Droit d'Obliger Turban ":wink:
    image
  • Mdrrrrrrr

    Lacer, té humoriste!!
  • Je me demande bien si je serais accepté dans la police de New Dehli aux indes avec ma ceinture flèchée, ma casquette des expos et mon chandail du Canadien!!
    image



    LA RADIO DES MOTOCYCLISTES http://www.motodirect.net/radio


    COURRIEL: lecavalierdenis@yahoo.com
  • J'aime bien ce texte d'un ami de Enfo d'Australie qui lui a fait parvenir y a pas longtemps.

    Nos gouvernements devraient grandement s'en inspirer...

    Le Canada aurait besoin d'un chef comme lui!

    Le premier ministre de l'Austalie, John Howard


    Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique
    se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

    Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens."

    "Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté."

    "Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!"

    "La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture."

    "Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous."

    "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, "LE DROIT DE PARTIR."

    "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté."

    (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens et les citoyens du monde trouverons le moyen de se tenir debout et commencerons à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • D'après-moi ces gens là ont des lobbys assez pesants pour faire pencher les autorités de leur côté. Y'é certainement question d'argent dans tout ça.
  • Binosxx" said:
    J'aime bien ce texte d'un ami de Enfo d'Australie qui lui a fait parvenir y a pas longtemps.

    Nos gouvernements devraient grandement s'en inspirer...

    Le Canada aurait besoin d'un chef comme lui!

    Le premier ministre de l'Austalie, John Howard


    Les musulmans qui veulent vivre selon la loi de la Sharia Islamique
    se sont faire dire tout récemment de quitter l'Australie, dans le but de parer à d'éventuelles attaques terroristes, le gouvernement ayant ciblé les radicaux.

    Apparemment, le premier ministre John Howard a choqué quelques musulmans australiens en déclarant qu'il appuyait des agences espions chargées de surveiller les mosquées de la nation. Citation: " LES IMMIGRANTS, NON AUSTRALIENS, DOIVENT S'ADAPTER. À Prendre ou à Laisser, je suis fatigué que cette nation s'inquiète à savoir si nous offensons certains individus ou leur culture. Depuis les attaques terroristes à Bali, nous assistons à une montée de patriotisme chez la majorité des Australiens."

    "Notre culture s'est développée depuis plus de deux siècles de luttes, d'habileté et de victoires par des millions d'hommes et de femmes qui ont recherché la liberté."

    "Notre langue officielle est l'ANGLAIS; pas l'Espagnol, le Libanais, l'Arabe, le Chinois, le Japonais, ou n'importe quelle autre langue. Par conséquent, si vous désirez faire partie de notre société, apprenez en la langue!"

    "La plupart des Australiens croient en Dieu. Il ne s'agit pas d'obligation chrétienne, d'influence de la droite ou de pression politique mais c'est un fait, parce que des hommes et des femmes ont fondé cette nation sur des principes chrétiens, et cela est officiellement enseigné. Il est parfaitement approprié de les afficher sur les murs de nos écoles. Si Dieu vous offense, je vous suggère alors d'envisager une autre partie du monde comme votre pays d'accueil, car Dieu fait partie de notre culture."

    "Nous accepterons vos croyances sans poser de question.Tout ce que nous vous demandons c'est d'accepter les nôtres, et de vivre en harmonie pacifiquement avec nous."

    "Ici c'est NOTRE PAYS, NOTRE TERRE, et NOTRE STYLE DE VIE. et nous vous offrons l'opportunité de profiter de tout cela. Mais si vous en avez assez de vous plaindre, de vous en prendre à notre drapeau, notre engagement, nos croyances chrétiennes, ou de notre style de vie, je vous encourage fortement à profiter d'une autre grande liberté Australienne, "LE DROIT DE PARTIR."

    "Si vous n'êtes pas heureux ici, alors PARTEZ. Nous ne vous avons pas forcés à venir ici. Vous avez demandé à être ici. Alors acceptez le pays que VOUS avez accepté."

    (Peut-être que si nous faisions circuler ceci parmi nous, les Américains, les Canadiens et les citoyens du monde trouverons le moyen de se tenir debout et commencerons à parler et à répandre les mêmes vérités. La commission Bouchard-Taylor devrait d'abord s'inspirer de cette déclaration avant n'importe quoi d'autre)




    Yes que je suis dont d'accord..... :wink: :wink: :wink: ¨
    Ça va tellement dans la même ligne que ma pensé :lol: :lol: :lol:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Désolé de crever votre b... votre illusion, mais John Howard, c'est ce Prime Minister australien qui restait le seul et unique allié de G.W. Bush hors Amérique et qui vient de se faire mettre à la porte de son gouvernement par la dernière élection fédérale australienne, il y a quelques semaines.

    L'Australie vient d'annoncer qu'elle retirera bientôt ses troupes de l'Irak. Devinez pourquoi?

    Autre point: le gouvernement australien vient tout juste d'annoncer qu'il reconnaît dorénavant la situation difficile vécue par ses populations autochtones jusqu'à maintenant. Alors que le gouvernement précédent avait catégoriquement refusé cette avenue. Devinez ce qui a changé, en Australie?

    Par contre, il n'est nullement question d'ennoblir le turban: ça, j'ai ben l'impression que ça va prendre encore un bon boutte de temps.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
Cette discussion a été fermée.