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Mini essai d'un trike
Aujourd'hui, j'accompagnais ma douce moitié qui avait un client à voir en Beauce. Sur le chemin du retour, on a fait un petit détour à Pintendre (tout près de Lévis)pour aller chez Moto Rive-Sud qui transforme en trike les Goldwind et Valkerie et il vend aussi le kit de motoquad qui ajoute une roue de chaque côté de votre moto tout en gardant votre roue motrice originale. Donc m'informe à un vendeur pour un trike et justement il en avait un en démo. Alors quant il m'a offert d'aller l'essayer, je ne me suis pas fait prier. Ma première question avant de partir , était de savoir si lors d'un virage serré la moto se comportait comme les anciens vtt à trois roue qui avait la fâcheuse habitude de faire lever une des deux roues arrière lors justement de virage prononcé. Le vendeur me rassure en me montrant la suspension indépendante qui équipe la moto ainsi que le frein à disque(tant qu'a être là). Je part pour vérifier ses dires en effectuant quelques manoeuvres dans la cour arrière du concessionnaire, a des vitesses de 20 à 30 km/h. La moto en effet réagit bien et c'est plutôt le pilote qui a tendance à lever la fesse :) a cause de la mini force centrifuge. En virage très lent , j'ai vraiment l'impression de conduire un vtt , comme la moto ne penche pas, alors on vire carré(avec un peu de pratique les virages devraient se faire plus aisément). Mais pour effectuer des manoeuvres à basse vitesse c'est un vrai charme. Aucun danger de perte d'éqilibre (très important pour moi en tout cas). Sur la route , encore là le sentiment de sécurité apparait dès le départ. Aucune crainte de faire patiner la roue arrière dans la ''garnotte'' qui est répandu çà et là dans l'entrée du concessionnaire. Avec les 1800cc de la moto, je ne sens pas le surplus de poids engendré par la modification. En ligne droite, on sent que la moto est droit sur ses roue et je ne sent pas une ''grande différence d'avec une moto ordinaire. C'est lors des changements de cap qu'on se rend compte qu'on est sur un trois roues. Içi pas question de pencher pour changer de voie, on travaille des bras et ce sans être excessif( du moins sur une courte distance ). Je ne l'ai pas essayé sur une longue distance disons un quart de mille aller et retour. Juste assez pour me donner la piqure. Mais à $42,000.00 disons qu'une vrai piqure fait moins mal ( au porte-feuille du moins ) et çà reste qu'on perd une bonne partie du felling de faire de la moto. Moi qui aimait les petites routes en lacet et qui à l'occasion frottait les pédales sur le bitume, je perd un bon feeling. Mais il reste le sentiment de liberté qui m'habite lorsque je suis en moto et les rides entre vrai passionnés.
J'envoie tout de suite ma lettre au Père-Noël pour qu'il ai le temps de ramasser ses sous pour me l'offrir pour Noël :D ( on peut toujours rêver ). Remarquez qu'il peut toujours se rabattre sur le kit de motoquad à $5,500.00
Bon A+ tout le monde
J'envoie tout de suite ma lettre au Père-Noël pour qu'il ai le temps de ramasser ses sous pour me l'offrir pour Noël :D ( on peut toujours rêver ). Remarquez qu'il peut toujours se rabattre sur le kit de motoquad à $5,500.00
Bon A+ tout le monde
Un ami, c'est quelqu'un qui t'aime même si il connait tout de toi !!!
Réponses
a Laval me souviens plus du nom du dealer $53,000
faudrait tu compares la finition etc
tu avances tranquillement :)
Le prix semble etre pareil, depend de quoi de plus que tu va faire ajouter
pour faire grimper le prix.
Enjoy the ride
Je ne me retrouverai jamais assis le popotin sur un scouter :lol: :lol: :lol:
La censure est au rendez-vous :evil:
:lol:
On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
nous étions au Cap de la Madeleine chez un dealer Honda qui nous recevaient, en ligne pour manger nos roteux :o
quand je remarque en avant de moi le digne proprio d'un trike 2004,
en parlementant avec , je lui demande le prix, $53,000 qu'il m'avait dit,
je me souviens qu'il m'avait dit des changements dans la direction pour la facilité de tourner le volant, il semblait ben satisfait
J'avais pris sa photo
J'ai trouvé une photo d'un trike pareil comme celui que j'ai essayé hier, la même couleur en plus. Je vais essayer de l'inclure avec ce message. Je dois dire aussi que le modèle de chez goulet est plus beau et plus cher, il me semble.
les deux mais j'ai pas comparé? A tellement d'options.
Je crois que le prix doit être semblable a peu près $17,000 juste pour la modification,
les rajouts qui fait augmenter la facture.
Je remarque que celle de Goulet a un CD bon en partant au moins
$1,000 de plus
j'ai dit le volant oui mais m'avait parlé de la fourche aussi.
Tu sais très bien que le bike joue de $23,000 a $25,000 sans équipements.
Alors rajout des bébelles en haut de $30,000 et la patente pour le strike
tu pognes pas long le $50,000. Puis dans nos calculs les taxes rendues a ces prix fait un jolie montant .
Pourtant celui du gars que je mentionnais ( la photo ) semble pas tellement avoir de bébelles, m'a bien dit le montant ci haut mentionné.
Toi même en temps et lieu pourra constaté.
Puis si ca fait pas, ben une modification sur un maxis scooter :lol:
866-694-3500 toll free order line
815-936-0923 information
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Sur place au Lac George il y avait une Burgman 650 en démonstration , mais au premier coup d'oeil ça ne m'a pas impressionné by by
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
Oubli pas, je ride souvent avec deux Burgmans, puis ils en sont satisfaits :D Juste un au début, le 400, mais la tout est ok, a part le prix de ces lumières avant :cry:
En plus cela fait pas mal moins cher qu'une Gold ou Hd.
Salutation
Je dirai aussi 2 fois plus amusante à conduire... mais ça, c'est très personnel comme appréciation.
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Et côté ticket de courtoisie policière, elle est aussi efficace que la Goldwing...
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A quelle Gold tu la compares ta maxis, surtout pour la portée a deux
a longue randonnée?
A ton ancienne? Ou ben a la 1500 ou 1800?
Gahel mentionnait selon lui, avait pas de meilleure moto pour la passagère.
Thank
J'ai essayé une 1500 et je l'ai trouvée beaucoup trop lourde pour mon plaisir personnel. La 1800, je n'ai même pas regardé.
8)
La Goldwing est équipée d'une place arrière qui tient du fauteuil. Alors que la Burgman a une place arrière qui tient de la chaise. Les deux sont confortables, rembourrés et bien servies par la suspension: la différence est dans la position, bien calée pour la Goldwing, bien droite et appuyée pour la Burgman, avec des larges poignées de côté pour s'appuyer et/ou se tenir, tout comme une bonne chaise de bureau sans appuie-mains. Ma compagne trouve qu'elle profite plus du panorama sur la Burgman que sur la Goldwing.
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)
mon chum a une 1200, d'ailleur la photo est sur ce site, une méchante différence entre une 1200 et 1800. Tout de même, plusieurs années entre les deux.
J'ai pas essayée la 650, mon chum de Québec me l'a déjà proposée, mais je touche pas au moto d'un autre.
Je lui ai parlé cette après midi et comme je savais que cet été avait essayée la 1800, je lui ai demandé son oipinion entre les deux, tout en étant objectif.
Premièrement, il m'a parlée de la 1500, comme toi il la trouve trop lourde.
Pour la 1800, il dit mieux balancée, pour lui le poid parait moins, pourtant juste 8 lbs environ entre les deux.
Puis pour la comparaison entre la 650, il s'est mis a rire, comparer comme il dit, une ptite auto a une grosse auto luxeuse.
Donc pour moi, un marché qui est différent, que je trouve logique.
Bonne soirée
La Goldwing, pour moi, c'est une machine d'autoroute et de boulevard qui n'est pas à l'aise sur les petites routes et dans le labyrinthes des rues de la grande ville. La Goldwing est faite pour avaler des tonnes de kilomètres, des tonnes de kilomètres, des tonnes de kilomètres...
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C'est pas vraiment ma préférence. Alors que la Burgman me permet de retrouver toute la souplesse d'une 650 tout en conservant le confort à deux de la grosse routière. En plus du plaisir immense de sa conduite et, bien sûr, de son côté pratique: il n'y a qu'à ouvrir la selle pour comprendre ce dernier point!
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En fait, le plaisir de conduite de cette machine n'est pas l'aspect scooter: non, c'est bien plus assurément sa transmission CVT qui en fait son plaisir. Il faut avoir essayé une CVT sur la route pour comprendre ce qui manque à nos motos modernes. On grossit démesurément les moteurs afin de faciliter l'usage de la transmission, alors que la CVT améliore de façon incroyable le plaisir de la conduite sans aucunement augmenter la dépense du moteur.
Mais là, je crois bien que l'on s'éloigne du sujet!
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On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.(Greg)