Nouvelle loi sur le port du casque en Caroline du Nord

février 2008 modifié dans Archives (Général)
Nouvelle loi sur le port du casque en Caroline du Nord

The helmet laws for motorcycle riders will change in North Carolina on January 1. The purpose of the new law is to clarify what types of helmets riders can wear. The law also makes clear that riders must use a strap to secure the helmet.

There is a Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) 218 that motorcycle helmets must meet to be within the law. That standard requires helmets to have a firm inner liner of polystyrene foam that is about one-inch thick.

Référence:
http://www.witntv.com/news/headlines/11913536.html

Réponses

  • Luckyluc" said:
    Nouvelle loi sur le port du casque en Caroline du Nord

    The helmet laws for motorcycle riders will change in North Carolina on January 1. The purpose of the new law is to clarify what types of helmets riders can wear. The law also makes clear that riders must use a strap to secure the helmet.

    There is a Federal Motor Vehicle Safety Standard (FMVSS) 218 that motorcycle helmets must meet to be within the law. That standard requires helmets to have a firm inner liner of polystyrene foam that is about one-inch thick.

    Référence:
    http://www.witntv.com/news/headlines/11913536.html
    De plus en plus certains états américains adoptent la loi sur le port du casque obligatoire. Le LIVE FREE OR DIE est menacé.
    Denis
    image
  • honnêtement après l'accident que j'ai eu à moto cette été, je pense qu'il serait difficile de me faire circuler sans casque.

    rouler sur une valise d'auto et sur l'asphalte tête première, pas sure dans quel état je serais aujourd'hui sans casque.

    c'est le fun pas de casque, mais trop risqué selon moi !!

    donc si vous trouvez que je déconne parfois sur le forum, c'est pas moi, c'est simplement les séquelles du coup à la tête :wink: :wink:

    hey non !!! je je je suis correcttttt ! :shock:
    image
  • Ouain Lacer, j'avais remarqué un p'tit quelque chose.... :wink:

    Moi roule toujours avec mon helmet aux USA.
  • rouler sur une valise d'auto et sur l'asphalte tête première, pas sure dans quel état je serais aujourd'hui sans casque.
    Idem pour nous, sans casque, l'accident de cette été aurais pu être grave pour Madame_H, avec ce qu'il y avait comme impact sur son casque, et à seulement 10 ou 15 kmh.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Un grand coup contre la LIBERTÉ encore ! :roll:


    Même si perso je roule toujours avec le casque. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Moi j'ai peur de rouler la vitre ouverte et recevoir une bebitte dans face... J'imagine pas sans casque...
  • mai 2008 modifié
    Édité par moi
  • Tout est question de beaux dollars.....et de contrôle j'imagine aussi. Un citoyen bien contrôlé et bien apeuré de respirer fait un excellent payeur de taxe qui ne rouspette pas....de peur de..... Entékà, c'est un autre sujet ça.


    Mais oui c'est vrai qu'on vient brimer des libertés. Oui on materne, on pense, on réfléchi à la place du citoyen et c'est déplorable parce que c'est la meilleure façon de déresponsabiliser une personne je pense.
  • Dans mon cas je me sent plus en confiance avec mon casque :lol: mais je respect ceux qui aime se promener sans casque :wink:
    www.gmciracing.fr.gd
    www.srsavoieracing.fr.gd
    www.quebecdirt.com



    Je vie ma journée comme si c'était la dernière
  • En ce qui me concerne, je vais dans le même sens que Lacer et Dark Angel, pour ce qui est du casque ET de Enfo, pour ce qui est des routes. Faudra faire attention, en évitant les nids d'autruches... nous pourrions être accusés de conduite dangeureuse ! :roll:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler