Quel marque de frein avant choisir ?

Quelqu'un pourrait me conseiller sur les bonnes marques de frein avant pour un Kawa z1000 2004 ?

à noter que je suis très exigeant sur la qualité des freins !
image

Réponses

  • [bchaque marque a ses niveaux de qualité

    tous dépend de se que tu veux faire.......

    mais je préfere la marque FERODO] quand elle est disponible[/b]
  • Ça doit ressembler à ça, Guy...

    Ferodo Brake Pads

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • février 2008 modifié
    Moi j'ai des EBC double-H, c'est des pads haute friction qui sont bonne pour la piste et route et ne sont pas dur sur les disques.

    Les ferodo je ne les connais pas , mais c'est du top qualité, très connu en europe.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • merci chichille.......... :wink:
  • je ne fait jamais de piste, mais je suis assez agressif aux freinages en entrant dans les courbes !

    mais je cherche surtout un équivalent à ce que j'avais stock ou un petit peu mieux !
    image
  • Les EBC HH sont plus collant que ceux d'origine sur mon bike, je dirais env. 20% plus.

    Pour les ferodo, Guy les connais pas mal je crois . :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • regarde dans le catalogue si la Z y est
    c est comme Brembo mais en mieux....j en ai sur mon Supermot....stoppy anytime, anywhere et freinage agressif à la demande sans perte de puissance dûe à la chaleur, ennemi numero 1 du freinage

    http://www.beringer.fr/
    Think different, go your own way, and be a Rebel fab psaume 69 verset 34
    SupeMotoQuébec member since day one
    imageimage
    http://www.dailymotion.com/video/x3s04q ... %5D%5Bi%5D
    http://www.youtube.com/watch?v=lNQC_amZRJg
  • Fabrice je pense que Lacer parlais plus de plaquettes de frein que d'étriers hi-performance. :wink:

    Tiens, pour les détails sur les plaquettes EBC double H :wink:

    http://www.ebcbrakes.com/mcstreetpads.html

    Français.

    http://www.ebcbrakes.com/francaispages/ ... ncais.html
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • effectivement M. Le Jeune Binosxx je confirme ce que vous dites :lol:

    Pas la moto et chauffeur aussi agressive que la vôtre et vous, mais sa pesanteur et celle du chauffeur aidant certainement pas :D

    J'ai vu une différence des origines, la moto freinant déjà beaucoup bien, mais avec les EBC en mieux pour moi :D

    Les $ doivent êtres semblables, $43.00 du set
  • Exact Mr. Slim, moi j'ai payé 45.95$ chaque set, et c'était moins cher que les originales (me rappelle plus du prix) et ça freine plus fort, en tk, moi je freine juste d'un doigt même sur piste.

    C'est tu le modèle double H que tu as mis toi ?
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    Exact Mr. Slim, moi j'ai payé 45.95$ chaque set, et c'était moins cher que les originales (me rappelle plus du prix) et ça freine plus fort, en tk, moi je freine juste d'un doigt même sur piste.

    C'est tu le modèle double H que tu as mis toi ?
    J'en ai trouvé pour ma moto, 2 sets avant et 1 set arrière pour 150$, livraison incluse.
    Faut juste que je m'informe si ça "fit" sur une 2006, ça devrait.
    image
  • oui Binosxx,
    puis sur mon winné.... très facile a changer, même pas a défaire les calipers :lol:
    un gars habitué sur un site américano 15 minutes au complet :D
  • :shock: Quoi Jean ? tes freins sont tu déjà fini sur ta VFR :?:

    Pour l' arrière je passe les meilleurs en avant et les met à l'arr. en faisant une légère modif, et ça fit très bien. :wink:


    Oui Slim, moi aussi pas besoin de défaire les calipers pour changer les plaquettes. :wink: 15 minutes et c'est fait.

    Du Honda c'est bien pensé. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Binosxx" said:
    :shock: Quoi Jean ? tes freins sont tu déjà fini sur ta VFR :?:

    Pour l' arrière je passe les meilleurs en avant et les met à l'arr. en faisant une légère modif, et ça fit très bien. :wink:


    Oui Slim, moi aussi pas besoin de défaire les calipers pour changer les plaquettes. :wink: 15 minutes et c'est fait.

    Du Honda c'est bien pensé. :wink:
    Non ils ne sont pas finis Yvon, c'était juste pour m'informer du prix et si les 2005 "fit" sur la 2006 puisqu'ils ne sont pas listés. De plus, au même endroit tu peut voir des pads d'origine pour 25$ de plus, mais si EBC est supérieur sans user + le disque et sans être bruyant, ce sera mes prochains. :D
    image
  • Johnny Latulipe, vérifie si cela sont les mêmes, va te donner mes anciens oem sont encore bon :D

    oem en a de tous les prix plus de $100.00 chaque, sont malade,
    carbone et je sais plus.

    Il te le dit bon pour la track, alors chacun a sa recette :lol:
  • merci pour les conseils, je pense y'aller avec les EBC HH
    les critiques semble excellente
    image
  • Le mieux Lacer, toi même qui va voir si acceptable et en plus sont assez facile a avoir et a $ qui a du sens :D
  • Interceptor" said:
    [quote="Binosxx"]:shock: Quoi Jean ? tes freins sont tu déjà fini sur ta VFR :?:

    Pour l' arrière je passe les meilleurs en avant et les met à l'arr. en faisant une légère modif, et ça fit très bien. :wink:


    Oui Slim, moi aussi pas besoin de défaire les calipers pour changer les plaquettes. :wink: 15 minutes et c'est fait.

    Du Honda c'est bien pensé. :wink:
    Non ils ne sont pas finis Yvon, c'était juste pour m'informer du prix et si les 2005 "fit" sur la 2006 puisqu'ils ne sont pas listés. De plus, au même endroit tu peut voir des pads d'origine pour 25$ de plus, mais si EBC est supérieur sans user + le disque et sans être bruyant, ce sera mes prochains. :D[/quote]

    Moi j'aimais bien les OEM sur mon bike, je n'ai pas upgrader pour la performance, le vendeur m'avais dit que c'était équivalent sans user mes disques, mais les double HH sont légèrement supérieurs pour coller et c'est inutile de changer juste pour upgrader. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • dans mon cas, c'est plus que juste un upgrade, mais une nécessité à 40 000km 8)
    image
  • Slim" said:
    Johnny Latulipe, vérifie si cela sont les mêmes, va te donner mes anciens oem sont encore bon :D

    oem en a de tous les prix plus de $100.00 chaque, sont malade,
    carbone et je sais plus.

    Il te le dit bon pour la track, alors chacun a sa recette :lol:
    Merci Slim, un vrai père pour moi, mais ce n'est pas les mêmes numéros de pièces. :wink:
    image
  • Catalogue HBC.
    image
  • Quelle que soit la marque de pad que tu prend, il faut savoir qu'il y a 3 types : organiques , Sintered ou racing compétition.
    Ne prend jamais de racing compétition réservé au circuit. Elles prennent trop de temps à chauffer. Les organiques sont basiques, donc prend syntered, synterisé, metal fritté. aprés pour le choix de la marque de pad, choisis une marque bien utilisée par KAwa en compétition. Mais je n'ai pas l'information sous la main.
  • wapimot" said:
    Quelle que soit la marque de pad que tu prend, il faut savoir qu'il y a 3 types : organiques , Sintered ou racing compétition.
    Ne prend jamais de racing compétition réservé au circuit. Elles prennent trop de temps à chauffer. Les organiques sont basiques, donc prend syntered, synterisé, metal fritté. aprés pour le choix de la marque de pad, choisis une marque bien utilisée par KAwa en compétition. Mais je n'ai pas l'information sous la main.
    Effectivement, j'ai commandé les "SINTERED PADS ". :wink:
    image
  • EBC HH = ce que jai trouver de mieux comme compromis pour pas mager des disques.

    sauf dans la flotte... c'est moins efficace que les pads d'origine mais juste un peu.
    I'm done talking, so i'll shut up now...

    http://www.otoprotec.com
    image

    image
    "Harley Davidson. Converting gasoline into obnoxious noise, without the harmful effects of horsepower, since 1903."
  • Vassago" said:
    EBC HH = ce que jai trouver de mieux comme compromis pour pas mager des disques.

    sauf dans la flotte... c'est moins efficace que les pads d'origine mais juste un peu.
    c'est ce que j'ai mis dessus finalement !
    image
  • Vassago" said:
    EBC HH = ce que jai trouver de mieux comme compromis pour pas mager des disques.

    sauf dans la flotte... c'est moins efficace que les pads d'origine mais juste un peu.
    Exact, une seconde de délais, mais il faut vraiment une grosse pluie. :wink:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
Cette discussion a été fermée.