Conseils et références demandés

février 2008 modifié dans Archives (Général)
J'ai pris une petite décision.

Je vais rebâtir mon CB1100F. EN ce moment même, j'ai un bloc moteur qui s'en viens des USA. Je compte bien le faire re-colorer en noir, sa couleur d'origine. Je pensais à un Powder Coating.

Toutefois, je ferai aussi re-colorer les cylindres et la tête de moteur. Et c'est là que çà se corse... J'ai peur qu'une peinture, même Powder Coat, aïe un effet néfaste sur le refroidissement du moteur, il est air cool.

Avez-vous des informations, des expériences de ce type, à me faire savoir ?
Connaissez-vous une place ou le placage est de type chimique, genre Anodyse ?

Connaissez-vous une bonne place, bon travail et prix convenables, pour ce type de travail ?



Merci,

Michel
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Réponses

  • Y a une place à Mascouche pas loin du Tim Horton sur le chemin des Anglais. De mémoire l'adresse c'est 138 ch des Anglais.

    Pour te donner une idée; il charge $100 pour faire une roue au Power Coat.
  • Michel, envoi un mp a LePats, je pense il avais des connaisance qui faisais justement ca.

    L'an dernier il avais une moto au salon avec beaucoup de details.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • La peinture sur un air cool n'a aucun impact sur le refroidissement. :wink:

    Ça prend juste une peinture à chaleur, c'est tout.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Salut Michel, peut-être tu devrais amener ça au gars qu'on est allé voir l'an dernier avant d'aller a la cabane sucre. Il est rendu sur le Chemin des Anglais a Mascouche, justement a coté du Mok, dont parlait Grand Duc et le tim Horton. Cependant, les bonnes places pour le placage ne sont pas vraiment négociable. Tu sera a même de voir ce que ça donne directement sur les motos. :wink:
    image
  • Grand Duc" said:
    Y a une place à Mascouche pas loin du Tim Horton sur le chemin des Anglais. De mémoire l'adresse c'est 138 ch des Anglais.

    Pour te donner une idée; il charge $100 pour faire une roue au Power Coat.
    exactement, il fait de la super belle job, et pas chère!
    il y a aussi la peinture pour charcoal, j'avais mit ça sur le moteur de mon xr, et ça tenait bien...
    image
  • WOW !!! Génial !

    Çà part bien, déjà d'excellentes références. Lepats, pour ce qui est de ton ami, s'il accepte de travailler sur autre chose que du HD, j'irai le voir, c'est certain. Je me souviens bien des bolides qu'il avait en atelier...

    En ce moment, il est encore un petit peu tôt, mais dès que les pièces commencent à arriver, je vais commencer. Çà devrait être vers la fin de la semaine prochaine.

    Je commence à avoir hâte... :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:


    Toutefois, je ferai aussi re-colorer les cylindres et la tête de moteur. Et c'est là que çà se corse... J'ai peur qu'une peinture, même Powder Coat, aïe un effet néfaste sur le refroidissement du moteur, il est air cool.
    Je sais que faire chromer, le moteur aime pas ca. LOL Quand ses aillettes sont chromeé, il se refroidi très lentement et si on fais pas attention, ca srchaufe, quand ca arrive ca saisi :wink: :lol: croyez moi j'ai vu ca avec un beau SHOW BIKE sur la 132. En tou cas pas de commentaire au cas ou le gars serait ici [smilie=sprint] Informe toi comme il fau pour la peinture.

    Pour le Powder Coat, Moi ma base de moteur et mon fraime a été fais en 1998 et ca commence à écailler depuis l'été passé. fau savoir ou mais en quand je le lave, je le vois. Fais attention ou tu fais faire la jobe.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Merci pour les infos sur l'écalage, j'en prends note. Je crois que la préparation est la clé du succès. C'est d'ailleur la raison pour laquelle je demande vos conseils.

    Pour ce qui est du chrome, je passe mon tour... cette moto n'a pratiquement pas de chrome, alors j'en ajouterai pas. ( Je veut le remettre à son état d'origine, peinture d'origine, couleurs d'origine, etc... Elle avait un 4 dans 1 quand je l'ai achetée, je doit admettre que çà sonnait bien en maudit... mais j'ai trouvé un set 4 dans 2 original de Honda... et je l'ai installé. )
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Une powder coat c'est une peinture qui est cuit au four a 400 degrées mais il faut que la pièce soit très bien nettoyer et dégraisser alors pour un moteur c'est une grosse job si ce n'est pas fait de façon tres professionnel la peinture ne durera pas plus longtemps qu'une peinture notmale et c'est beaucoup plus cher ( et demande beaucoup plus de travail )
    Pour ce qui est de l'anodisation ce n'est pas une peinture mais une TEINTURE le métal est teindu avec un procédé chimique et la aussi il faut que la pièce soit tres tres propre en plus il faut mettre un clear car le procédé laisse le métal rude et terne (sans éclat )
    Pour l'avoir essayer moi même nettoyer un bloc moteur de moto ce n'est pas une cinécure et demande beaucoup de temps .
    Alors c'est a toi de choisir le procédé qui vas te donner le plus de satisfaction tout en considérant le travail a faire et le prix que ça vas couter .
    Mais un dans l'autre c'est toujours une grande satisfaction de rouler avec une moto que tu as reconstruit et restaurer toi même et la moto que tu possède est une moto qui est quand même assez rare et qui vaut la peine de travailler dessus
  • Lebauffe, qu'est-ce que tu dirais de nous faire un p'tit reportage photo étape par étape de temps à autres...

    Ce serait chouette de voir avancer ton projet...

    À+
    Mieux vaut être patient sur la route que patient à l'hôpital
    2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
    4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
    www.xperience4x4nissan.ca
  • eXTra-fORt" said:
    Lebauffe, qu'est-ce que tu dirais de nous faire un p'tit reportage photo étape par étape de temps à autres...

    Ce serait chouette de voir avancer ton projet...

    À+
    C'est une bonne idée. Je vais essayer de m'organiser pour vous faire çà, sans trop tourner les coins ronds.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • J'ai été voir a quoi ca ressemblait un peu! Jolie moto! J'aime le look de ces vieilles motos la. La vieille Ninja GPZ comme dans Top Gun, etc. 8)
  • Lebauffe" said:
    WOW !!! Génial !

    Çà part bien, déjà d'excellentes références. Lepats, pour ce qui est de ton ami, s'il accepte de travailler sur autre chose que du HD, j'irai le voir, c'est certain. Je me souviens bien des bolides qu'il avait en atelier...

    En ce moment, il est encore un petit peu tôt, mais dès que les pièces commencent à arriver, je vais commencer. Çà devrait être vers la fin de la semaine prochaine.

    Je commence à avoir hâte... :wink:
    Bien sur, il est déjà au courant de ton projet. :wink:
    image
  • LePats" said:
    [quote="Lebauffe"]WOW !!! Génial !

    Çà part bien, déjà d'excellentes références. Lepats, pour ce qui est de ton ami, s'il accepte de travailler sur autre chose que du HD, j'irai le voir, c'est certain. Je me souviens bien des bolides qu'il avait en atelier...

    En ce moment, il est encore un petit peu tôt, mais dès que les pièces commencent à arriver, je vais commencer. Çà devrait être vers la fin de la semaine prochaine.

    Je commence à avoir hâte... :wink:
    Bien sur, il est déjà au courant de ton projet. :wink:[/quote]

    SAK !!! Pas de niaisage ! Mille et un MERCI !
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler