Forum
Catégories
- Toutes les catégories 17K
- Motos (Général) 924
- Forum libre (La moto en général) 400
- SAAQ 24
- Trucs, astuces et conseils 80
- Cours de conduite et obtention des permis de moto 5
- Accompagnateur/apprenti 186
- Motos Custom 19
- Motos Sport 2
- Maxi Scooters 3
- Supermotard 2
- Double-usage 8
- Sport-Touring 6
- Pièces, vêtements ou accessoires 18
- Vos essais 2
- Nouveaux membres 36
- SPM (Seulement Pour Motarde) 3
- Personnalisation de moto 3
- Randonnées & café-rencontres 115
- Événements et Randonnées ( Général ) 17
- Planification de randonnées et voyage 57
- Montréal Rive-nord 11
- Montréal Rive-sud 4
- Québec 9
- Beauce/Chaudières Appalaches 1
- Centre du Québec 1
- Estrie 4
- Mauricie 3
- Outaouais 0
- Saguenay - Lac Saint-Jean 0
- Bas-Saint-Laurent 0
- Gaspésie—Îles-de-la-Madeleine 0
- Vos plus belles randonnées 1
- Sécurité et politique 7
- C.S.R 0
- CAPM 6
- Opération Escargot 0
- Tables de discussions 27
- Blagues 5
- Café du coin 21
- Électronique 7
- Systèmes de communication 5
- GPS 1
- Multimédia 25
- Photos des membres 3
- Photos de randonnées et événements 10
- Photos de motos 4
- Vidéos 7
- Vos expériences avec les marchands 6
- Exprimez-vous 4
- Motodirect 31
- Aide 8
- Nouvelles et promotions 3
- Commentaires, suggestions 3
- Modérateurs 3
- Modérateurs-Admins 4
- Équipe de promotion 6
- Archives 15.9K
- Trucs, astuces et conseils (Archives) 815
- Archives (Randonnées) 600
- Archives (Général) 14.4K
Conseils et références demandés
J'ai pris une petite décision.
Je vais rebâtir mon CB1100F. EN ce moment même, j'ai un bloc moteur qui s'en viens des USA. Je compte bien le faire re-colorer en noir, sa couleur d'origine. Je pensais à un Powder Coating.
Toutefois, je ferai aussi re-colorer les cylindres et la tête de moteur. Et c'est là que çà se corse... J'ai peur qu'une peinture, même Powder Coat, aïe un effet néfaste sur le refroidissement du moteur, il est air cool.
Avez-vous des informations, des expériences de ce type, à me faire savoir ?
Connaissez-vous une place ou le placage est de type chimique, genre Anodyse ?
Connaissez-vous une bonne place, bon travail et prix convenables, pour ce type de travail ?
Merci,
Michel
Je vais rebâtir mon CB1100F. EN ce moment même, j'ai un bloc moteur qui s'en viens des USA. Je compte bien le faire re-colorer en noir, sa couleur d'origine. Je pensais à un Powder Coating.
Toutefois, je ferai aussi re-colorer les cylindres et la tête de moteur. Et c'est là que çà se corse... J'ai peur qu'une peinture, même Powder Coat, aïe un effet néfaste sur le refroidissement du moteur, il est air cool.
Avez-vous des informations, des expériences de ce type, à me faire savoir ?
Connaissez-vous une place ou le placage est de type chimique, genre Anodyse ?
Connaissez-vous une bonne place, bon travail et prix convenables, pour ce type de travail ?
Merci,
Michel
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
Réponses
Pour te donner une idée; il charge $100 pour faire une roue au Power Coat.
L'an dernier il avais une moto au salon avec beaucoup de details.
Enjoy the ride
Ça prend juste une peinture à chaleur, c'est tout.
Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
www.dealsgap.com
www.killboy.com
il y a aussi la peinture pour charcoal, j'avais mit ça sur le moteur de mon xr, et ça tenait bien...
Çà part bien, déjà d'excellentes références. Lepats, pour ce qui est de ton ami, s'il accepte de travailler sur autre chose que du HD, j'irai le voir, c'est certain. Je me souviens bien des bolides qu'il avait en atelier...
En ce moment, il est encore un petit peu tôt, mais dès que les pièces commencent à arriver, je vais commencer. Çà devrait être vers la fin de la semaine prochaine.
Je commence à avoir hâte... :wink:
Pour le Powder Coat, Moi ma base de moteur et mon fraime a été fais en 1998 et ca commence à écailler depuis l'été passé. fau savoir ou mais en quand je le lave, je le vois. Fais attention ou tu fais faire la jobe.
http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
Pour ce qui est du chrome, je passe mon tour... cette moto n'a pratiquement pas de chrome, alors j'en ajouterai pas. ( Je veut le remettre à son état d'origine, peinture d'origine, couleurs d'origine, etc... Elle avait un 4 dans 1 quand je l'ai achetée, je doit admettre que çà sonnait bien en maudit... mais j'ai trouvé un set 4 dans 2 original de Honda... et je l'ai installé. )
Pour ce qui est de l'anodisation ce n'est pas une peinture mais une TEINTURE le métal est teindu avec un procédé chimique et la aussi il faut que la pièce soit tres tres propre en plus il faut mettre un clear car le procédé laisse le métal rude et terne (sans éclat )
Pour l'avoir essayer moi même nettoyer un bloc moteur de moto ce n'est pas une cinécure et demande beaucoup de temps .
Alors c'est a toi de choisir le procédé qui vas te donner le plus de satisfaction tout en considérant le travail a faire et le prix que ça vas couter .
Mais un dans l'autre c'est toujours une grande satisfaction de rouler avec une moto que tu as reconstruit et restaurer toi même et la moto que tu possède est une moto qui est quand même assez rare et qui vaut la peine de travailler dessus
Ce serait chouette de voir avancer ton projet...
À+
2x1: Passé: CB400SS ~ GS550E ~ AN650A / Présent: ST-1100
4x4: Passé: YJ 6cyl. / Présent: Xterra OffRoad & Frontier KC
www.xperience4x4nissan.ca
SAK !!! Pas de niaisage ! Mille et un MERCI !