pensez-vous que c'est une bonne idée???

février 2008 modifié dans Archives (Général)
plusieurs entre nous on des pick-up et des remorques
donc si en emporte nos motos au salon de la moto pour afficher notre mécontement contre l'augmentation des plaques.
on pourrait s'afficher a l'entrée du salon le dimanche.
rien nous empêche d'aller au salon en même temps :wink:
d'Aprés vous...bonne ou mauvaise idée?

ça serait bien de savoir qui serait in ou non pour me donner une idée :wink:
image
RACING!
Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
«1

Réponses

  • Badpete, je suis content de voir, que certains ont des idées, pour essayer de faire connaître notre mécontentement. Toutefois, il y a eût l'idée d'aller à la journée du loup avec les motos sur des remorques ou dans des boites de camion. Ces deux idées, je les aiment bien, mais...

    Je réfléchissais à tout çà, puis j'en suis venu à la conclusion suivante :

    Que j'aille à Québec en moto ou en camion, je brûlerai de l'essence, je consommerai pour m'alimenter, peut-être même un coucher... donc je dépenserai, pour un résultat presque connu en avance. Alors je préfère garder mon argent, pour en profiter au meilleur de sa capacité, c'est à dire, pour me faire plaisir... au lieu de manifester dans le vide.

    Ton idée du salon de la moto est dans le même créneau, MAIS au-moins il y a le salon qui nous fera plaisir... pour ceux qui iront, mais pas moi. En tout cas, à ce jour, j'ai pas envie d'y aller cette année.

    Donc moi, je ne ferai pas rouler l'économie de Québec, parce que je suis en maudit... Je m'abstiendrai de manifester. Si tout le monde brillent par leurs abscense... çà sera une autre forme de manifestation...

    Il est possible que ce soit ma dernière été avec ma Buse, si tel est le cas, l'an prochain je roulerai mon CB1100F plaqué antique. C'est comme çà, que je manifesterai, moi... en leurs coupant leurs revenus. ;) :wink:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Moi je sais juste que le stationnement avec un e remorque en plus :? Oublis ca. Si tu veu faire un manif devant le salon de la moto avec des motos dans des pick up, cool, ca plus de l'alure, mais oubli d'aller voir le salon de la moto en même temp. En plus tu risque encore plus de te faire voler ton stock, y vas être prête à partir :lol: .
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • 84 qui on vue ce poste et seulement 2 réponses :roll:
    ça confirme ce que je disai toujours...les québecois sont trés bon pour chiâler...mais pour agire ils sont trés bon pour faire le silence :wink:

    Merci Lebauffe & Joseric pour vos réponses :wink:

    les autres payé et fermer vos geules :wink:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • C'est bien dommage mais je ne crois pas que faire des manifs juste pour manifester ça donne grand choses ...

    Oui, ça donne de la visibilité. Oui, ça rassemble les gens. Mais si tu n'as pas l'appuis de personnes ou d'organismes capable d'influencer ou de faire pression sur les décideurs et bien ceux-ci regarderons tout les efforts entrepris avec un petit sourire amusé :(

    Déjà que les manifs de cet été ne semblent pas avoir été très concluante, alors que pourtant elles semblaient bien structurées. Tant que ça fait pas "mal" ou que ça n'avantage pas ces décideurs ou qu'on ne puisse trouver de cause légal ils feront bien ce qu'ils aurons envie de faire ...

    Désolé et j'espère n'avoir blessé personne avec mes propos ...

    Je vais effectivement payer et fermer ma gueule, mais rouler le plus possible cet été pour garder le sourire :lol: :wink:
  • Moi je pense que d'avoir du monde avec des idées et de les exprimer, c'est un GROS PLUS et c'est super Badpet :) Si c'est réaliste ou pas, réalisable ou pas, fou ou pas.........Je ne suis pas en mesure de le dire mais personnellement, j'encourage et apprécie ceux qui le font.

    Le gros problème dans notre chere société, c'est le manque de solidarité d'individu à individu.....Fac, imaginons à plus grande échelle.

    On choisis chacun nos batailles selon où on a envie de mettre de l'énergie et maudit que c'est décevant et à la limite choquant de se faire répondre que l'on est pas sur la bonne track :!:

    Je fais parti de 5 comités et je suis plutôt ''pro-active'' et sibole que je suis tanné d'entendre: ''on l'a déja fait pis ça marche pas'' ou encore ''penses pas que tu va changer les choses''

    La génération Y(avec leurs particularités) nous réapprendera a tenir nos positions, à tenir les pancartes hautes et surtout exprimer haut et fort les frustrations, déceptions, injustices et mécontentements :wink:


    Bref, essayons d'avoir des propos positifs et constructifs et let's go les créatifs :D


    p.s; mon propos ne vise personne en particularité(et ceux qui me connaissent bien savent que je favorise l'harmonie à tout autre chose)
    image
  • Faudrait trouver un moyen de pression qui n'obligerait pas les motocyclistes à se priver de leur sport..je pense que de démontrer qu'on laisse nos motos au rancard est un message ayant un rapport direct au paiement de plaque soit, mais ça porte aussi un message comme quoi nous les motocyclistes, plutôt que de payer, on va abandonner notre sport favorit alors que nous ne voulons pas abandonner nos motos! Et si c'était ça qui était voulu de la SAAQ, qu'on laisse nos motos dans l'garage???......
  • un autre argument de taille que nous aurons peut être en cours d'année, c'est des élections provincial et il serait important d'en profiter pour passer notre message ! :o
    image
  • Non je ne crois pas que ce soit réalisable, surtout l'hivers ou la plupart (99%) des motos sont remisées et plus ou moins accessibles, imagine ca, l'été ont réussi a peine a rassembler quelque milliers de motos sur 140,000 le résultat risque d'etre tres decevant en plein hivers! :(

    Mais comme l'a dit Mjolan, il ne faut pas s'empècher d'avoir des idées :idea: , un jour en en trouveras une qui plaira a un peu plus de mondes pour une meilleur visibilitée.

    A mon avis ca va prendre quelque chose qui dérange la polpulation ou les services du gouvernement en place. :twisted:

    L'automne passé a Huntingdon ont a réussi a attirer l'attention des journalistes et meme a avoir l'appuis de quelques personnalitées du monde gouvernementale, ce n'est qu'un petit pas vous me direz, mais c'est un pas dans la bonne direction. :)
  • Je garde tout de même l'idée que nous n'avons pas été entendus. Le pouvoir est au pouvoir décisionnel, lequel pouvoir nous n'avons pas malheureusement.
  • Lacer" said:
    un autre argument de taille que nous aurons peut être en cours d'année, c'est des élections provincial et il serait important d'en profiter pour passer notre message ! :o
    Voilà ! C'est là où je voulais en venir: Des élections ! En ce moment les décideurs seront plus sensible à nos demandes et alors là, la visibilité et la solidarité sera un bon levier pour faire bouger les choses :wink:

    C'est justement à force de faire des manifs dans le beurre que le monde finissent par ne plus y croire (my 2 cents)

    ... et comme j'aurais enfin mon permis 6A je n'aurais plus besoin d'avoir d' accompagnateurs pour m'y rendre :x
  • Le gouvernement veut nous fourrer avec des lois, bien faisons pareil! Avec leur idée des tires d'hiver obligatoire, si la moto est inclut la dedans, elle devra etre reconnue comme vehicule toute saison et le plaques de même. Ce qui fait que leur 415$ de plaques ou 667$ pour les sports devraient être diviser en 12 mois. Donc payer 208$ pour 6 mois de moto, je trouverais ca interessant! :lol:
  • shadow" said:
    Non je ne crois pas que ce soit réalisable, surtout l'hivers ou la plupart (99%) des motos sont remisées et plus ou moins accessibles, imagine ca, l'été ont réussi a peine a rassembler quelque milliers de motos sur 140,000 le résultat risque d'etre tres decevant en plein hivers! :(

    Mais comme l'a dit Mjolan, il ne faut pas s'empècher d'avoir des idées :idea: , un jour en en trouveras une qui plaira a un peu plus de mondes pour une meilleur visibilitée.

    A mon avis ca va prendre quelque chose qui dérange la polpulation ou les services du gouvernement en place. :twisted:

    L'automne passé a Huntingdon ont a réussi a attirer l'attention des journalistes et meme a avoir l'appuis de quelques personnalitées du monde gouvernementale, ce n'est qu'un petit pas vous me direz, mais c'est un pas dans la bonne direction. :)
    Tres d'accord avec toi sur ce point Shadow. Mais en faisaint les journees du loups et autres manifestations les fins de semaines pendant que tout le monde est au chalet ou en vacance ailleurs, ca derange pas bien fort.

    Continuons de dire qu'on veut pas donner un mauvais image des motocycliste au population, pense tu vraiment que la population s'en fou de ce que nous allons payer, je pense pas.

    Donc pour quoi on se souci tellement de l'opinion de la population. Une facon d'un autre, on est pris pour payer si on veut faire de la moto.

    Voila mon opinion.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Soldierofrock" said:
    Le gouvernement veut nous fourrer avec des lois, bien faisons pareil! Avec leur idée des tires d'hiver obligatoire, si la moto est inclut la dedans, elle devra etre reconnue comme vehicule toute saison et le plaques de même. Ce qui fait que leur 415$ de plaques ou 667$ pour les sports devraient être diviser en 12 mois. Donc payer 208$ pour 6 mois de moto, je trouverais ca interessant! :lol:
    pas fou ça :wink:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Badpete" said:
    84 qui on vue ce poste et seulement 2 réponses :roll:
    ça confirme ce que je disai toujours...les québecois sont trés bon pour chiâler...mais pour agire ils sont trés bon pour faire le silence :wink:

    Merci Lebauffe & Joseric pour vos réponses :wink:

    les autres payé et fermer vos geules :wink:
    Woww les moteurs Pete, je viens de voir ton tread ! :twisted:
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • kat" said:
    Je garde tout de même l'idée que nous n'avons pas été entendus. Le pouvoir est au pouvoir décisionnel, lequel pouvoir nous n'avons pas malheureusement.
    Bien c'est justement... !!!!!

    C'est là que tout le monde se trompe.
    Le pouvoir décisionnel nous l'avons. 1 fois par 4 ans... et çà approche !
    ALLEZ-VOUS FINIR DE VOTER ROUGE ?????
    Le rouge, c'est la couleur de la gène, du malaise, de la honte...
    Le rouge est la couleur de nos malheurs... et de notre prote-feuille.

    NOUS POUVONS changer des choses, mais il faut s'affirmer... ! et nous en aurons la chance bientôt.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Lebauffe" said:
    [quote="kat"]Je garde tout de même l'idée que nous n'avons pas été entendus. Le pouvoir est au pouvoir décisionnel, lequel pouvoir nous n'avons pas malheureusement.
    Bien c'est justement... !!!!!

    C'est là que tout le monde se trompe.
    Le pouvoir décisionnel nous l'avons. 1 fois par 4 ans... et çà approche !
    ALLEZ-VOUS FINIR DE VOTER ROUGE ?????
    Le rouge, c'est la couleur de la gène, du malaise, de la honte...
    Le rouge est la couleur de nos malheurs... et de notre prote-feuille.

    NOUS POUVONS changer des choses, mais il faut s'affirmer... ! et nous en aurons la chance bientôt.[/quote]

    À MORT le frisé et son chum Bulldog Harbour !!!!
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Qand Paupau a vidé les coffres de la SAAQ, c'était toujours ben pas parce que ça avait voté rouge..... :roll:
  • kat" said:
    Qand Paupau a vidé les coffres de la SAAQ, c'était toujours ben pas parce que ça avait voté rouge..... :roll:
    Les deux garnements ont pigé dans la caisse et sont tous deux responsables Kat.
    image
    Deals gap 318 curves in 11 miles at the dragon
    www.dealsgap.com
    www.killboy.com
  • Mauvaise gestion donc.... en tout cas, y'a certainement des lacunes pis cest un sous-groupe qui en paie davantage les conséquences.
  • bin au risque de passé pour un cave, je vais vous donner le moyen de pressions que j'ai pensé qu'on pourrais employer.

    Le probleme viens du gouvernement ? bin on va le punir

    on monte un comité ou on prend un grouppement déja présent pis on fais passé le message, on affiche et on fait une manif (pas nécessairement grosse, cé pas ca le but) et on dit au gouvernement :

    ou vous vous décider de nous écouter RÉELLEMENT, ou vous perdez des sous parce que tant qu'on sera pas assis autour d'une table, on va demander au motocycliste de PAS FARE LEURS IMPOTS OU DE PAS ENVOYER LE CHEQUE (le best cé de pas envoyer le cheque mais des faire parce que si on retire, on aimerais le savoir lollllll).

    Le gouvernement nous niaise ? pas de trouble on est cappable nous autre itou..

    j'avais pensé a ca y a une couple d'année quand le monde voulais boycotté les pétrolière a cause du prix du gaz. Jme disait que tout ces messages frappe pas ou y faut parce que le probleme cé pas le prix de base, cé les taxes pis ca, cé le gouvernement qui gère ca.

    fa que si metton 100 000 motocycliste le font, y se retrouve avec 100 000 personnes qui les paie pas sans compter que le mouvement peut prendre de l'ampleur ce qui fera surement pas l'affaire du gouvernement.

    anyway, jle sait cé un peu fou comme idée la mais bon, cé ca du brainstorming :lol: :lol:
    la colle au veaux lents, cé criminel... con sel dize !
  • Tan qu'il y a des idées, ya pas de folie.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Résumé des idées lancées:

    Ne pas payer ses impôts;
    Ne pas plaquer les motos;
    Manifester à la journée du loup avec les motos dans boîte du pick up;
    Profiter des élections pour se faire voir, se faire entendre.

    J'ai oublié quelque chose??

    Si jamais on sort de quoi de pas pire, on pourrait peut-être voir à appliquer nos idées...qui sait, ça pourrait peut-être lever!
  • Ripus...ça fait quelques fois que je dit ça également que "personne ne devrait immatriculé cette année...ou le retardé le plus tard possible. Le gouvernement s'attend ou mois d'avril d'une entrée d'argent de la part des motocyclistes right? disons que 50000 ne paient pas leur immatriculations (ça serait mieux si beaucoup plus de gens ne le ferait pas , mais soyons conservateurs) 50000 X $500 (Je sais que les motos sports paye plus...mais faisont une moyenne) = 25 000 000$ c'est un gros manque à gagné pour le gouvernement(imagine si plus de gens embaquent dans ce boycott. ALors on leur fait mal...dans le portefeuille. Il sagit de ne pas dire si on immatricule, ou quand pour qu'ils agissent.....

    Ripus...pas grand monde qui partage cette opinion...plusieurs on dit que il ne sont pas prêt à faire ça et manqué un saison de moto..... :roll: les manifestations....ça apporte quoi...ça dérange les citoyens quelques heures après....plus rien.....
  • j'pensai d'avoir fais un poste pour rien....mais a date vous avez des bonnes idées :wink:
    j'suis in de ne pas plaquer mon bike ce printemps :)
    j'irai faire de la track :twisted:
    image
    RACING!
    Because football, baseball, basketball & golf only require ONE BALL
  • Bonjour

    Si le gouvernement a été piger dans les coffres de la SAAQ pour faire un budget 0$ defecit, n'apelle-t-on pas cela des manipulation comptable...cela ferais mal a n'importe qui de sortir cela durant les éelections surtout que les deux parties qui ont été au pourvoir ont fermé les yeux la dessus...on pourrait demandé une commission d'enquête et cela touche tout le monde qui doit faire affaire avec la saaq, on met caa quebec associatio moto, motoneigiste etc...avec nous et la force de frappe est plus grande... D,ailleur la SAAq a du prendre une mare de credit de 400$ pour permettre au usagers de payer en plussieur versement, cela coute des intérets ou est le benefice de monter les plaques alors...un non sens..il devrait mettre un ststeme de classe, tu commence sur un 250 et gradue a chaque deux ans si tu prouve que t'as la tête froide..

    cela peutfaire mal de recevoir un blâme avant les élections.

    my two cents

    Dragon64
  • recevoir un blâme peut faire du tord, oui c'est vrai...mais nous sommes pas les seuls à élire le gouvernement....beaucoup de gens ne sont pas affecté par cette cause....même quil y a des gens que ça leur faire très plaisir de ne pas voir de motos sur les routes...

    ne pas payer ou faire les impôts...l'impôt est sur le revenue...fédéral et provincial....sans compter le risque de payer des intérets après. Utilisateurs/payeurs...on doit rester dans le monde de la moto....
  • chantal981" said:
    recevoir un blâme peut faire du tord, oui c'est vrai...mais nous sommes pas les seuls à élire le gouvernement....beaucoup de gens ne sont pas affecté par cette cause....même quil y a des gens que ça leur faire très plaisir de ne pas voir de motos sur les routes...

    ne pas payer ou faire les impôts...l'impôt est sur le revenue...fédéral et provincial....sans compter le risque de payer des intérets après. Utilisateurs/payeurs...on doit rester dans le monde de la moto....
    effectivement, beaucoup aimerais ne pas voir de moto sur la route donc pas plaquer les motos, pas sur que ca marcherais comme moyen de pression. Les bien pensant gouvernemental sont pas trop en faveur de la moto pour diverses raisons donc d'apres moi, ca risquerais de simplement les faire doucement sourire.

    évidemment, je parlais de l"impot provincial seulement. Le fédéral n'a rien a voir la dedans donc aucune raisons de les impliquer.

    y a pas de moyen totalement efficace de faire bouger le gouvernement la dessus donc faut trouver une ou des idées qui augmentera notre pouvoir de discussion.

    tant qu'on cherchera des moyens y a de l'espoir et comme Plume le disait, on est bin ouvert a vos commentaires si vous payer le cogniac :wink:
    la colle au veaux lents, cé criminel... con sel dize !
  • chantal981" said:
    Ripus...ça fait quelques fois que je dit ça également que "personne ne devrait immatriculé cette année...ou le retardé le plus tard possible. Le gouvernement s'attend ou mois d'avril d'une entrée d'argent de la part des motocyclistes right? disons que 50000 ne paient pas leur immatriculations (ça serait mieux si beaucoup plus de gens ne le ferait pas , mais soyons conservateurs) 50000 X $500 (Je sais que les motos sports paye plus...mais faisont une moyenne) = 25 000 000$ c'est un gros manque à gagné pour le gouvernement(imagine si plus de gens embaquent dans ce boycott. ALors on leur fait mal...dans le portefeuille. Il sagit de ne pas dire si on immatricule, ou quand pour qu'ils agissent.....

    Ripus...pas grand monde qui partage cette opinion...plusieurs on dit que il ne sont pas prêt à faire ça et manqué un saison de moto..... :roll: les manifestations....ça apporte quoi...ça dérange les citoyens quelques heures après....plus rien.....
    bin je ferai remarqué que si les plaques augmentent à 500$, 700$ ou 1000$ y'en a une sacrement de gang qui vont manquer pas mal plus qu'une saison de moto, peut être pour le reste de leur vie même :shock:
    image
  • n' oubliez pas que les Taxis, autobus et camion vont manger la claque autant que nous cette année et dans le futur. Joindre ce groupe à nous aurait toute une impact.

    pas sur que le Gvt aimerait voir des convois de moto, d'autobus ou de camion paralisé la circulation !

    :wink: joignons à nous des indians !!!! :wink:
    image
  • la preuve qu'il serait temps de botté le cul à notre Gouverne maman, car ont commence étrangement à ressembler à nos cousins les Français, qui doivent régulièrement manifester parce que leur Gvt à le nez fourré partout !!!

    le choix est simple: un Bozo Charest, une Popo snob qui se fout des gens et une Girouette National

    ont est pas sorti du bois !!! :cry:
    image
Cette discussion a été fermée.