Promenade pour cet été

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Bonjour à tous,

Comme les plaques vont augmenter cette année, il se pourrait que çà soit ma dernière année avec ma buse. Si tel est le cas, alors çà veut aussi dire que c'est peut-être ma dernière chance d'aller dans l'ouest Canadien en moto.

S'il y a des gens qui ont des informations ( Mr. Biker ), ou qui aimeraient m'accompagner... alors laissez-moi savoir.

Pour le moment, c'est trop tôt pour dire si OUI ou NON, si j'y vais ou pas, mais j'y songe très sérieusement.

En plus, si je me porte acquéreur d'une maison, je ne pourrai plus me permettre çà pour quelques années... :( donc, j'y songe encore plus sérieusement.
Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
«1

Réponses

  • Lebauffe, si tu as besoin des renseignements pour voyager dans l'ouest, ca me ferais plaisir de t'aider avec ce que je connais suite a mon voyage de l'ete dernier. :)
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Nous ont la fait en 2002 mais en auto...On peut te dire des belles choses a voir partout au canada, surtout dans le bas de l'Alberta** ma soeur y demeure** Mais Y faut pas oublier le Lac louise...Et fais attention au station de gaz eloigné en Ontario entre Sault Ste-Marie et Thunder Bay.Pis apporte ton lunch car y t'attende avec un hotdog a 2.50$ qui est pas mangeable!!! :x

    mais faire le canada est de toute beauté, plaisir assuré soit en auto ou Moto.

    A Medicine Hat Alberta fais attention sur le bord du chemin si tu arretes, il peut y avoir des serpents a sonnette :shock: et je niaise pas...
    I'm not bossy... I just have better ideas!
    Everyone as the right to be stupid...but you're abusing the privilege!
  • Un circuit intéressant, à mon avis, est la route US 2 depuis Sault-Ste-Marie jusqu'en Idaho. Avec la transcanadienne, cela un aller-retour des deux côtés de la frontière.

    Une alternative pour la US 2 est de passer par Sarnia/Port Huron: cela ajoute la traversée du sud Ontario et de la partie nord du Michigan.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Evil EX" said:
    A Medicine Hat Alberta fais attention sur le bord du chemin si tu arretes, il peut y avoir des serpents a sonnette :shock: et je niaise pas...
    Ouain... Çà c'est de même aussi, partout dans le sud des USA. Même en auto ou en truck, faut se méfier. Le jour, ces salopperies rampantes là, cherchent l'ombre et la fraicheur, le soir ils cherchent la chaleur.

    Pour ce qui est du trajet, si j'y vais, çà sera par les USA. PLus rapide, plus de services, plus de tout... et aussi Sturgis est sur la route...

    Merci pour votre aide potentielle, toi et Mr. Biker. Pour le moment je reconsidère tout çà.

    Chichilles, pour avoir roul un bout dans ce coin là en truck, OUI c'est une option intéressante. Toutefois, désirant aller voir L'OUEST, je préconiserais de l'autoroute pour aller... question de mettre du temps dans mes poches. Puis dépendemment de "là-bas"... en revenant çà serait nettement plus touristique. Mais pour "monter" çà va être le plus rapidement possible.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Oui par les states ces plus interessant.Je l'ai déjas fait et a la hauteur de Spokane(washinton) environ j'ai remonte en Colombie Britanique pour revenir.Ce qui ma le plus frapper ces que les Américain étais plutot cool et les Canadien anglais fesais chier en cliss(je ne parle pas anglais)mais le paysage est super en Colombie et en Alberta.Moi j'ai pris un mois pour le voyage et je niaisai pas je roulait tout les jours
  • Il y a aussi la "YELLO ROAD" après Winnipègre, elle monte au nord jusqu'a Edmonstun Alb. C'est moins "plate" que le sud, plus pittoresque, moin touristique.

    Une année nous sommes revenue par la et l'année suivante nous sommes monté par cette route. Rien à voir avec la "trans" en bas.

    Par contre si tu veux te rendre au plus vite, c'est à mon point de vue la "trans" le plus vite, c'est droit, plate, mais postes d'essence sont rare, a faire attention si tu n'as pas l'autonomie d'une "van", la première année j'en est manqué.

    Et tu as raison de vouloir te rendre au plus vite, la région de Banff et Jasper est superbe. :wink:

    --------------------- [smilie=action-smiley-066]
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • Le plus rapide est probablement d'aller chercher la US-90 à Syracuse, NY. Il a a plusieurs péages, mais autrement, c'est du "freeway" jusqu'au Pacifique.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Désolé cher Chichilles, mais c'est un sapré détour çà. C'est 2 heures de détour vers le sud, puis faut ensuite remonter au nord.

    Le plus rapide, c'est la 401 jusqu'à Windsor, ou la 401 / 402 jusqu'à Sarnia. Comme Sarnia est une petite ville, moins de trafic, plus efficace... donc meilleur chemin.

    En plus, il n'y a pas de péages.

    Les états frontaliers sont un peu "arriérés" coté vitesses, c'est pas rapide et ils sont assez allumés pour les tickets... j'aime autant rouler en ontario, c'est du pareil au même, au-moin je suis encore dans mon pays.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • hadoc" said:
    Il y a aussi la "YELLO ROAD" après Winnipègre, elle monte au nord jusqu'a Edmonstun Alb. C'est moins "plate" que le sud, plus pittoresque, moin touristique.

    Une année nous sommes revenue par la et l'année suivante nous sommes monté par cette route. Rien à voir avec la "trans" en bas.

    Par contre si tu veux te rendre au plus vite, c'est à mon point de vue la "trans" le plus vite, c'est droit, plate, mais postes d'essence sont rare, a faire attention si tu n'as pas l'autonomie d'une "van", la première année j'en est manqué.

    Et tu as raison de vouloir te rendre au plus vite, la région de Banff et Jasper est superbe. :wink:

    --------------------- [smilie=action-smiley-066]
    hey Hadoc mon ami sé sur quand on voyage peut importe ou se qu'on
    va si on ne connait pas le coin dans le désert ou dans les longs vallées
    peut importe moi je tank même si j'en ai la moitier du réservoir
    ha oui sé parce que j'ai failli me faire prendre avec un réservoir
    presque vide ,quand qu'il reste 60kls pis tu vois l'éguille a E :oops:
    là tu fait tout pour ne pas prendre trop de gas :roll:

    cette année je ne sais pas quel route je vais prendre pour allé
    vers l'ouest en allant vers Alaska ,en tout ka je me laisserai
    guider par mon bike :D

    au plaisir de se revoir Hadoc

    Amicalement Ti Bert
    image
  • Effectivement, le plus rapide est par Sarnia.

    La US-90, un de ces jours, je vais me l'offrir sur toute sa longueur, depuis Boston jusqu'à Seattle.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Question en passant !!! Tu penses partir pour combien de temps?

    Suite a ca...j'aurai p-e quelque suggestion a te faire idee de mettre du piquant ds ton voyage....disons mes souvenirs de l'ete passe sont encore assez frais!

    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Si je figure rouler en "malade"... et faire 1000 km par jours, c'est au minimum 4 jours aller et 4 jours pour revenir... Donc une semaine de perdue.

    Si je figure un "beat" plus normal, soit 700 km par jours. Alors çà étire le voyage de 4 jours de plus, juste pour faire le chemin... soit 6 jours aller et 6 jours pour revenir. Faut pas oublier que 700 km, c'est de la peau pareil ! Çà ne sera pas juste une journée... çà sera tous les jours...

    Donc à 700 km par jours, c'est 1 semaine pour monter. Çà veut dire 2 semaines de route aller-retour. Bien c'est clair, que je ne resterai pas que quelques jours là-bas... alors disons 2 semaines de "vacances".

    Ce qui ferait un durée de 4 semaines en tout.

    Tu en penses quoi ? çà semble convenable ou pas pentoute ?

    Ceux qui y ont été en moto, çà vous a pris combien de temps pour monter à Calgary ?
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • janvier 2008 modifié
    Le Colorado USA, se fait en 3 jours, 1,000 km par jour. Je l'ai fait en 4 jours avec un passager, mon ami y est retourné en 2007 avec sa douce, il l'ont fait en 3 jours, pour aller en Utah (1,200 km par jour), fa que, tout seul sur ta Buse, cliss, tu fait ça en 3 jours certain. Et aux USA, ça roule en tabouère sur l'Interstate, je roule 80 mi/hre au GPS, j'ai jamais eu de problème 8) si tu roules + de 80, check toi :roll: Sans gps, roules 85 c'est ok.

    Je sais pas quand tu y vas, mais j'aimerais bien voir B.C aussi! Surtout que 1,000 km et +, moi, c'est pas un problème :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • A 120-130 km/h, ca se fait surement très bien! Un 8h de route par jour et tu accote le 1 000 kms. 1h de pause en tout et pour tout. Soit gaz et diner! Quand on fait de la route, on se couche tot et leve tot. Si tu te leve a 7h, t'es bon pour partir a 8h. Ta journée s'arrête a 4-5h. C'est plus que suffisant. Ca te laisse un jeu pour tricher un peu plus si le coin est dull.
  • Personnellement je ne l'ai pas en Km, en deux année de suite je fesait 600ml la 1èr journée, 400 ml les autres, en camping à deux sur la moto.

    Avec 3 semaines de vacance, mais la dessus il y avait des arrêts d'une journée pour "tourister", en montant.

    Ce qui fait que j'ai passé 7 jours en deux voyage entre Banff & Jasper, et cela valait l'arrêt.
    image
    Sur la face de la tablette ou reposait une panoplie de pièces de moto de toute sortes Burt Munro avais inscrit " hommage au Dieu de la vitesse"
    Je te salut toi homme des grand espaces.
    HADOC
  • tant qu'a être au B-C et voir des montagnes plates, descent a WA et va a everett a l'usine Boeing et ramene moi des photos.. 8)
  • Salut man!!

    Premierement

    moi je faisais max 600 km par jour.....je partais le matin de mon camping a 7am et jetais bon pour plante ma tente a 5pm environ....tu montes la tente a la lumiere et tu relax pour souper.En passant si tu roules trop tu vas hair ta moto. Un des post dis qu'il ont roule 1200km ....par jour c'est un peu fou a mon avis.Je fais 1200Km en truck et c'est deja pas mal imagine en bike.

    2e ..

    Mon voyage a ete faites a 97% sur les routes de campagne donc je prenais ca mollo.En passant par les autoroutes tu vas manquer un paquet de belles choses.C'est sur que sur la I-80 tu as des beaux paysages mais ya plus ds les trail de campagnes. Et jai monte a Calgary par la tran-canadienne.


    3e.

    Je t'ai prepare une suggestion de trajet avec ce que jai vu cet ete .....
    J'ai calcule une moyenne de 650 km par jour donc rien de fou...ca donne 15 jour juste pour rouler donc il te reste 2 sem pour visiter. Tu peux le faire ds un sens comme ds l'autre depend a quel date tu pars.J'ai pris un mix de de Highway et de trail a vache.

    - Prevois 3 jours minimum a Jasper,BC ya trop de beau coin a visiter, je te conseille les camping provinciaux a Jasper les orignaux viennent manger a cote de ta tente.

    - A ne pas manquer la Glacier Parkway entre Jasper et Lake Louise
    C'est fou les vues que l'on a!!! Et vers la fin du PKW ..tu peux arreter a un centre d'interpretation pour aller marcher sun un glacier!!!

    - Je t'ai fais passer par le Glacier National Park ds le Montana ...la trail qui traverse le parc appele " Going to the sun Hwy" est ecoeurante ...et si ta une chance couche au camping cote ouest du parc. Le lac est incroyable une eau pure de meme avec un fond rocheux multicolore...c pas imaginable.

    - Ensuite un detour obligatoire par le Yellowstone ....tu vas tripper fort en haut...Une vue a coupe le souffle.

    - Ensuite Sturgis et retour maison.

    J'ai fais le trajet avec Mapquest alors si tu veux le fichier du detail tu menverras un email.

    Bonne reflexion!
    Nic
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Le vrai voyage d'aventure, c'est par les routes nationales et/ou régionales, avec 400 à 600 kms par jour. Cela te donne amplement le temps de regarder, de faire des photos, d'apprécier l'arrêt, etc... Une journée de 800kms, c'est beaucoup.

    1000kms dans une journée, ça se fait. Mais tu ne profite pas du souper et le moment suivant, c'est quand tu te réveilles, le lendemain matin. ça ne donne pas les meilleurs souvenirs des régions traversées où tu ne repasseras plus.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Je roule souvent plus de 700km par jour et meme dans les 1000km. Toujours tres satisfait de mes journees pu importe le nombre de km. Si tu est le type d'arreter a tous les beau payssages pour prendre une photo, donc c'est certain que tu en ferais pas beaucoup de km dans une journee. Moi j'aime rouler et pas toujours arreter. C'est vraiment une question de gout et ce que tu cherche.
    image
    image

    Enjoy the ride
  • Lebauffe" said:
    çà veut aussi dire que c'est peut-être ma dernière chance d'aller dans l'ouest Canadien en moto.
    eh.... Y a juste une Busa qui puisse te faire faire un tel voyage ? :shock:

    Blague à part, 600 km ou 1000 km par jour, ça dépend des goûts... moi sur un trip de moto je fais de la moto... relaxer au souper je fais ça le reste de l'année.

    Jean LeLoup chantait "Moi je joue de la guitare..." ben moi en voyage je chante "moi je fais de la moto..." :wink:
  • Soldier, en 2006, j'ai du revenir plus tôt que prévu, de ma tournée des maritimes. Il y avait un Ouragan. ( je peut te dire, que çà bardasse... rouler dans un ouragan :( ) Alors pour essayer de rouler le plus possible au sec, j'ai fait la ride le plus straight possible, arrêts minimum, seulement 3 arrêts de Shediac à Mirabel pour 1124 km.

    L'été dernier avec Wolfman, j'éprouvais des problèmes d'engourdissement. Çà ralentissait le beat de beaucoup... mais anyway, c'était pas une course. Malgré tout, nous avons fait de bonnes journées.

    Hadoc, j'ai aussi l'idée de passer entre 4 à 7 jours dans le secteur Calgary-Banff-Jasper, puis ensuite poursuivre vers Vancouver et aller visiter Whistler en passant. J'ai aussi idée d'y passer quelques jours, dans cette région.

    Dr Duke, Çà, tu n'avait même pas à me le dire... :wink: C'est un arrêt OBLIGÉ :wink:

    Hotguy, pour ce qui est des paysages en cours de route, disons que je les ai vues assez souvent... j'ai même pas besoin de maps pour aller dans ce coin là... ( pour ce qui est des grandes routes bien sûr ).

    Aussi j'avais l'idée de faire la Glacier parkway dans les 2 sens. Merci pour le spot dans le Montana, bonne chose à savoir. Le YellowStone park est aussi une des choses que j'aimerais admirer.

    Pour ce qui est du trajet, OUBLIE le CANADA s'il te plaît... j'en ai eût assez de la "trans-canadienne" quand j'ai conduit des trucks... Une trail à vache qui traverse le pays... NON MERCI ! Pour moi, çà sera les USA aller et retour aussi. Parce que dépendemment de bien des choses, j'aimerais aller voir les beautés du Utah, soit Zion Nat'l park, et les autres park du coin, au look western tel qu'on se l'imagine. Revoir Las Vegas, le grand Canyon, puis revenir à la maison.

    En passant, j'ai juste 3 semaines de vacances... et je compte partir 4 semaines. J'ai déjà avisé mon boss... :wink: Il m'a dit que si je ne pouvais pas fournir de raison valables ou de billets de médecin, çà serait un warning... je lui ai demandé "Quel est la durée en vigueur d'un tel warning ?" il m'a répondu 6 mois au premier... j'ai dit, Parfait ! la prochaine follie du genre sera 12 mois plus tard ! :lol: :lol: :lol: Donc il sait déjà mes intentions... :wink: Il faut savoir que l'an prochain, je pourrai refaire le coup... alors le warning sera de 12 mois... mais alors... en 2010, j'aurai acquis ma 4e semaine de vacances annuel... donc j'aurai plus besoin de "forcer" :wink: FA KE.... j'm'en permet un peut... et je m'en promet surtout...
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Touche" said:
    [quote="Lebauffe"]çà veut aussi dire que c'est peut-être ma dernière chance d'aller dans l'ouest Canadien en moto.
    eh.... Y a juste une Busa qui puisse te faire faire un tel voyage ? :shock:

    Blague à part, 600 km ou 1000 km par jour, ça dépend des goûts... moi sur un trip de moto je fais de la moto... relaxer au souper je fais ça le reste de l'année.

    Jean LeLoup chantait "Moi je joue de la guitare..." ben moi en voyage je chante "moi je fais de la moto..." :wink:[/quote]

    Héhé! j'suis un peu comme toi, l'hiver c'est fait pour relaxer :wink:
    Deals Gap 2004, 05, 06, 07, 08, 09, héhé!
    GSX-R 750 K6 (track)
    IBA 27744
  • Salut mister....

    j'ai juste une question qui me chicote l'esprit.......

    D'apres le post du debut .....j'aurais pu croire que tu avais jamais ete ds l'ouest. Mais a lire tes derniere reponses je vois bien que tu connais l'ouest. En plus tu semble deja savoir pas mal par ou tu vas passer et ce que tu veux visiter.....

    Ma question finalement est pkoi demander des avis alors que tu semble deja connaitre les reponses?

    P-e suis trop succeptible des fois :lol: :lol: ou que j'aime pas ecrire pour rien......!!!! :lol: :lol:
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • Yo Hoyguyy
    Je vais tentativement essayer de répondre à ta remarque Non je ne crois pas que tu as écris pour rien, bien au contraire.
    Lebauffe est un ancien camionneur qui faisait dans le temps beaucoup de longue distance, donc beaucoup d'autoroute.

    Les routes secondaire, il n'est pas très familier avec ça, comme tout bon camionneur, le chemin le plus rapide est toujours emprunté, normal :idea: les avis de tous lors de ce genre de voyage est toujours très appréciés, pour donner une meilleur idée des chemins à prendre.
    Lebauffe est minutieux et veut en profiter au max. Donc il prend le maximum d'information pour avoir le maximum de plaisir lors du voyage
    Est grand non pas qui gagne toujours, mais celui qui n'abdique jamais
  • Alo wolfman!

    Moi aussi je suis camionneur alors....Lui et moi on a surement roule ds les meme spot.....C'est sur qu'en truck tu prend l'autoroute le plus souvent..mais la moto c'est different mais bref.....

    C'est disons en lisant sa reponse suit a ma replique que j'ai eu cette impression d'avoir ecris pour rien.....mais p-e est-ce juste une fausse impression.Etk je vais lui laisser repondre a ma question......
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • hotguyy" said:
    Salut mister....

    j'ai juste une question qui me chicote l'esprit.......

    D'apres le post du debut .....j'aurais pu croire que tu avais jamais ete ds l'ouest. Mais a lire tes derniere reponses je vois bien que tu connais l'ouest. En plus tu semble deja savoir pas mal par ou tu vas passer et ce que tu veux visiter.....

    Ma question finalement est pkoi demander des avis alors que tu semble deja connaitre les reponses?

    P-e suis trop succeptible des fois :lol: :lol: ou que j'aime pas ecrire pour rien......!!!! :lol: :lol:





    Dit toi que ça sert pour d'autre,,,en tout cas moi à chaque fois que quelqu'un donne des infos pour un trajet je prend des notes un jours ça va servir.... :wink:
    Et c'est temps si le moral a besoin de lire des beaux projets de voyage comme ça....
    Alors pour tous ces infos merci Hotquy tu m'as fais rêvé d'un beau voyage ....:wink:
    Une seule passion, vivre ses passions passionément...

    image
  • Salut Hotguy !

    Wolfman a très bien répondu, je lui donne 2 morceaux de robots...

    Cependant, n'ayant jamais "visité" l'ouest, j'en connais les principales régions, mais pas les points d'attraits, qui eux vont faire LA différence. C'est pour çà, que je demande des avis, pour connaître ( avant de partir, plutôt qu'après... comme trop souvent c'est le cas, on apprends après qu'il est trop tard, que tout est terminé ) quels sont les endroits à ne pas négliger ou oublier.

    Je sais que plusieurs personnes y sont allés, alors ils peuvent m'informer des points d'intérêts là-bas.

    Je sais aussi, que plusieurs personnes aiment "profiter" du paysage en route. Moi, je veut avoir le plus de temps possible pour profiter du paysage à destination. Il se peut qu'il y aïe de la pluie... si par malheur j'ai 6 ou 7 jours restant seulement à destination et qu'il pleuve 4 ou 5 jours... çà aura été un voyage raté pour moi. Mais si j'ai 2 semaines là-bas, même s'il pleut 4 ou 5 jours... il reste encore du temps. Aussi, si par hasard, TOUT est vu et visité ( impossible mais admettons ) alors là je profiterai des petites routes à mon retour. Le plus important c'est d"être là-bas au plus sacrant, disons au-moins Sturgis si je passe par là ou Calgary. De là, le voyage commence.

    Aussi, actuellement j'en suis à la collecte d'information, je me suis fait un fichier Exel dans lequel je place tous les points d'intérêts. Par la suite, je ferai un choix.

    La seule chose qui ne m'intéresse pas, passer par la trans-canadienne. J'ai des gens qui m'ont dit avoir reçu des contravention au manitoba et en saskatchewan alors qu'ils roulaient 110- 115 km/h... Désolé, mais pas pour moi... Par les "states" de nombreux états te permettent 120 km/h légal... donc 130 - 135 sans se faire achaler. Là çà va avancer... :wink: en plus, il y a beaucoup plus de services aux USA, rest area, station services, hotels/motels, etc...

    Bref, non tu n'écris pas pour rien. Oui j'ai déjà une idée du voyage, mais je manque d'info. deplus y'a juste les fous quine changent pas d'idée, selon le dicton. D'ailleur, le spot de camping au Montana, je ne savais pas. Je n'imaginais pas aussi important l'ampleur de Yellowstone park, selon ce que tu me dis, çà gagne en intérêt. Je sais aussi qu'il y a des jeyser dans ce coin là, mais j'ai aucune idée de l'endroit... peut-être que quelqu'un le sais et le dira. Je ne pensais pas m'attarder à Jasper, mais apparament, çà en vaut la peine...

    Merci à toi et tous ceux qui collaborent.
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !
  • Salut Lebauffe!

    La reponse est ok!!! mais comme je peux voir on a vraiment pas la meme definition de partir en voyage en moto...alors ca sera mon dernier commentaire!

    Bon voyage!!
    La vie est trop courte alors faut en profiter!!!!!
  • En busa, on peut avoir une vitesse de croisière de 250km/h non? 8h pour 2 000kms, c'est tu pas beaux ça? :lol:
  • Soldierofrock" said:
    En busa, on peut avoir une vitesse de croisière de 250km/h non? 8h pour 2 000kms, c'est tu pas beaux ça? :lol:
    Si çà ne serait pas du ticket associé à çà, peut-être que j'essaierais çà... :wink:

    Non sérieusement, j'ai toujours été comme çà, j'aime pas perdre du temps entre deux points. Je ne suis pratiquement jamais dans la voie du milieu ( tous les tarla et branleux y sont... ). Ma vitesse a presque toujours été autour de 120 km/h. tant en auto, qu'en moto, qu'en truck, 120 c'est mon beat.

    Puis franchement, rouler 120 en busa, faut être tough en maudit ! çà veut aller de l'avant tout seul... c'est pas plus fatiquant 200 que 120. La seule différence, les branleux reculent plus vite... :lol: :lol: :lol:
    Roulez prudemment, on aimerais pas vous perdre !

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler