Le terrorisme

janvier 2008 modifié dans Archives (Général)
Pas rapport a la moto, mais ca fait réfléchir????



http://www.globalincidentmap.com/home.php

Réponses

  • interessant!
  • ton site en oublie plusieurs
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • salut Gorille, va enlever mon avatar, voudrait pas me faire battre moi hihi

    oui, je pense que c'est les plus récents???

    Alp
  • Gorille" said:
    ton site en oublie plusieurs

    hey salut toi :wink:

    contente de te lire :P


    désolé slim :wink: mais j'étais contente de voir que gorille avait fait surface :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
  • ouin le terrorisme à le dos large !!!!!!!

    qu'est ce qui nous dit que c'est vraiment des actes terroristes ou bien seulement des criminels.

    ici au Québec ont a bien eu notre guerre des motards avec bombes qui ont explosé ici et là !

    il ne faut pas oublié que certains américains au pouvoir ont utilisés le terrorisme afin de faire modifier la constitution et de ce donner plus de pouvoir
    image
  • Hot Legs" said:
    [quote="Gorille"]ton site en oublie plusieurs

    hey salut toi :wink:

    contente de te lire :P


    désolé slim :wink: mais j'étais contente de voir que gorille avait fait surface :P[/quote]Je suis jamais bien loin belles pattes
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Lacer" said:
    ouin le terrorisme à le dos large !!!!!!!

    qu'est ce qui nous dit que c'est vraiment des actes terroristes ou bien seulement des criminels.

    Bin oui la différence est énorme. Un criminel qui tue un enfant ne terrorise personne han :!:

    En2ka, ce n'est pas le sujet ici

    ciao
    De nos jours, les gens connaissent le prix de tout, mais de la valeur ils ne savent rien.
  • Gorille" said:
    [quote="Lacer"]ouin le terrorisme à le dos large !!!!!!!

    qu'est ce qui nous dit que c'est vraiment des actes terroristes ou bien seulement des criminels.

    Bin oui la différence est énorme. Un criminel qui tue un enfant ne terrorise personne han :!:

    En2ka, ce n'est pas le sujet ici

    ciao
    [/quote]

    tu mêle un peu les choses, mais cé pas grave

    definition terrorisme :

    Le terrorisme désigne les actions violentes (attentats, assassinats, enlèvements, sabotages...) menées contre la population, de telle sorte que leur retentissement psychologique – terreur et peur – dépasse largement le cercle des victimes directes pour frapper l'opinion publique concernée.

    le terrorisme a toujours pour but de terrorisé la population en général et il ne faudrait pas mêlé avec les émotions ressentie par les proches des victimes d'acte criminels, ce qui est une autre chose totalement !

    car selon ton optique presque toute actes criminels deviendrait automatiquement un acte terrorisme, du hold up avec victime en passant par les enfant ou femme battu !

    tu pourrais y inclure comme terroriste toute les gang de rue, les motards, la mafia, les pimps qui utilisent très souvent la force et les menaces afin de terroriser leurs victimes et de parvenir à leur fins :?

    c'est pour ça que j'ai dit que le terroriste à le dos large !
    image
  • Y'a tout l'aspect politique du terrorisme aussi qu'on pourrait ajouter à la définition proposée par Lacer. Souvent y'a un agenda derrière les attentats terroristes, des revendications politiques par exemple.

    Une chose est sûre, le terrorisme semble un moyen de plus en plus utilisé pour manifester contre une politique ou pour des doléances politiques entre autre. C'est la nouvelle façon de faire la guerre disent certains.

    Les motards ciblaient des gens en particulier dans leur guerre même si malheureusement, certains citoyens non impliqués ont payé cher. Il ne s'agissait pas de revendications politiques ni une façon de terroriser la population....ça aurait brassé autrememnt sinon et sur une plus grande superficie...c'était très local cette guerre de motards.

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler