roues de broches

Salut tout le monde! Je viens de changer de moto et c'est la première fois que j'ai des "roues de broches". Je voudrais savoir si il y a un entretien spécial a faire, des choses a faire attention etc! Merci de vos conseils!

Réponses

  • wilson" said:
    Salut tout le monde! Je viens de changer de moto et c'est la première fois que j'ai des "roues de broches". Je voudrais savoir si il y a un entretien spécial a faire, des choses a faire attention etc! Merci de vos conseils!
    Rien de spécial si il ne sont pas croches , a part peut-etre beaucoup de patience pour le nettoyage :wink:
  • Chaque broche est ajustable, via une petite molette en bout, côté jante. Occasionnellement, il faut vérifier chacune des broches pour qu'aucune d'elles ne soit lousse. Auquel cas, il faut la resserrer par sa molette. S'il advenait que plusieurs broches sont lousses sur la même roue, il vaut mieux alors faire vérifier le centrage de la roue et son balancement.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Ok un peu la même chose que des roues de vélo... Pour les "flats" est-ce que c'est pire que des mags?
  • Le gros avantage des mags, c'est l'absence de la chambre à air: il n'y a plus de glissement de la valve d'air qui la fait couper, ou briser, pendant les vives accélérations ou décélérations (freinage).

    Autrement, c'est pareil: bonbonne d'urgence en cas de fuite d'air et atelier pour la réparation.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)
  • Si tu fais une crevaison;

    Avec des mags ...tu peux utiliser une plog et faire ''aisément'' la réparation sur le bord du chemin avec un kit de réparation de crevaison


    Avec des broches.... il te faudrait démonter la roue , démomter le pneu remplacer la trippe ( ou la réparer avec une patch ) et remonter le tout..... bref... pas quelquechose que je me lancerais à faire sur le bord du chemin...autrement dit c'est une remorquage presqu'assuré...donc un celluliare serait plus approprié qu'un kit de réparation de crevaison
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Plus l'entretien minutieux et long que tu dois faire pour nettoyer chaque broche... J'avais entendu un truc pour que ca aille vite mais j'ai oublié...
  • Ce n'est pas toutes les roues de broches qui ont des tubes. Ma BMW GS n'a pas de tube. Les roues de broches de BMW depuis des années sont tubeless. Regarde une roue de broches de BMW et tu vas voir que les broches sont montées vers l'extérieur de la jante. BMW fournit aussi une kit pour réparer une crevaison (plugs) avec des bonbonnes pour gonfler le pneu, tu n'as même pas besoin de compresseur. J'ai déjà réparé une crevaison sur une auto avec le mien.

    Laurent
    BMW R1150GS
  • Moi aussi j'ai pas de chambre à air dans mes roues de broches. Le seul hic que je trouve, si tu as une moto assez perfomante, tu peu avoir à vérifier tes broches plus souvent, ca travail des broches. Un mag, tas pas de problème, même si ton bike marche à mort.
    Ferme ta bouche en moto!

    http://forumharleyrider.com/ Le seul vrais forum français québécois pour proprio de H-D d'ici.
  • Pour les performances...ca devrais pas être un problème avec ma shadow 750. Reste l'entretien. Je me trouverai ben un ptit truc avec le temps! Merci tout le monde!
Cette discussion a été fermée.