a quel hauteur devrais être un pare-brise

Bonjour à tous, j'ai une nouvelle moto depuis l'été dernier et cette hiver je voudrais couper mon pare-brise car présentement je regarde à travers.A combien de pouce au dessus du pare-brise devrait se situer mon champs de vision??? :shock: :shock: :shock:
LA VIE EST BELLE,ALORS CÉLÉBRONS-LÀ

Réponses

  • Sur le mien ca arrive a la hauteur de la poitrine et c'est vers 130km/h que le besoin se fait sentir de s'y cacher... Un custom, c'est souvent ''naked''... Quelques pouces au dessus du guidone selon moi.
  • Habituellement la hauteur idéale du pare-brise sur une custom est à la hauteur du bout du nez du conducteur.

    La coupe... en anglais : http://tidyville.roadstarclinic.com/windshield.html
  • :D Bonsoir Outch

    J'ai fais couper le mien l'été dernier, il m'arrive disons entre la bouche et le bout du nez, mais j'ai un ajustement sur les supports qui peuvent varier de près de 2 pouces en hauteur.

    Avant , au plus bas, il m'arrivait le plus bas du pare-brise en plein centre des yeux, très très fatiguant et l'ajustement au plus haut je voyais carrément au travers, lors de pluie, eau sur le pare-brise, eau sur ma visière et parfois dans mes lunettes, je n'y voyais pratiquement rien.

    Depuis que je l'ai fais coupé, c'est un autre monde.

    J'ai suivis le truc que 8ball44 a placé, mais je l'ai fais couper par un vitrier, $20.00 et j'ai même pu l'essayer et lui rapporter pour des petites modifs, je suis très satisfait.

    Assis toi sur ta moto, cette dernière bien droite et fais comme si tu conduisais de façon à l'aise, fixe devant comme si tu roulais, et place un bout de "Ruban-cache"(Masking tape) à l'endroit où tu crois être la bonne hauteur, et recommence le petit manège, assis, regard, ajustement etc.
    Moi je l'ai fais à l'aide de mon niveau lazer sur pied, je l'ai placé de façon à ce que le rayon ne m'arrive pas dans les yeux et dont je pouvais voir la rayon rouge dans le pare brise et un de mes fils me disait à quel endroit le rayon arrivait sur mon visage, et de cette façon j'ai été fixé.

    Si ça peut te guider c'est tant mieux.

    Fais-toi une belle journée.

    Midi. [smilie=VroumVroum07.gif]
    Pourquoi prendre le chemin le plus court quand la route est belle...

    On n'apprivoise pas les chats sauvages...
    Tout doucement je veux voyager
    En te jasant d'amour et de liberté
  • Le tout dépend des personnes le mien arrive a la hauteur des yeux un tout petit peu plus bas , et lorsqu'il pleut je me place directement derrière en me baissant juste un peu et ainsi je peu roulé sans aucun problème .
    Mais mon truc je lave mon pare - brise avec du pledge a tout les jours avant ou sinon après une balade .
    Et ainsi quand je roule sous la pluie je n'ai aucun problème de vison avec la pluie sur le pare brise elle coule elle ne reste pas sur la vitre pour gèné la vision .
    J'ai essayer des motos ou le pare-brise était plus bas quand il fait beau ok mais si tu frappe de la pluie forte alors il est difficile de garder un bon rhytme sur la route car la pluie de frappe dans le visage et il est plus difficile alors de garder une bonne vitesse , du moins c'est mon expérience de la chose .
    Je vrois que tu es mieux de le coupé pas trop court et de faire l'essai car si tu le coupe trop court après il sera trop tard .
  • le point le plus haut du pare-brise devrait arrivé entre les yeux et le bout du nez..

    fait toi aider d'un ami avec un niveau


    pour ce qui de la coupe.. c'est tr;es facile.. moi je l'ai fait moi-même et je suis réputé pour voir les mains pleins de pouces


    une scie sauteuse, avec unelame a dent très très fine... une lime, et plusieurs grade de papier sablé très très fin jusqu'à 200 ou 300....

    un conseil... met du 'masking tape' des deux cöté du pare brise sur la ligne de coupe avec la scie sauteuse
    image
    L'esprit du Loup Gris Solitaire
  • Au pire, 20$ la coupe, c'est pas pire... Tant qu'a gosser 1 heure ou plus!
  • j'me rapelle pas ou j'ai entendu ca mais , j'ai trouvé ca pas pire!
    tu regarde en ligne droite et tu coupe 2 pouces en dessous de ta ligne de vision. dans le fond ca revient pas mal a la distance entre les yeux et le bout du nez!
    au pire 2 petites coupes valent mieux qu'une trop grosse!!! :lol:
    ahhh!! y a rien comme le soleil, la chaleur...
    pis les mouches din dents!!
  • L'idéal c'est entre le nez et le menton. Plus haut, ça dérange la vision quand il pleut et plus bas, t'as trop de vent qui te frappe en plein visage et ça augmente ta fatigue.
  • moi jai coupe le mien sur mon virago avec un dremel et ce fut un jeux denfant.

    salut
  • Le seule critère est que tu dois voir par dessus :P
    J'ai suivi mon cours et je suis maintenant agent de voyages !! faite moi signe
    Chaque petit mot gentil.... rend notre monde un peu plus joyeux !!


    image

    NE ROULE PAS PLUS VITE QUE TON ANGE GARDIEN PEU VOLER...........
Cette discussion a été fermée.