ACHAT SUR EBAY

décembre 2007 modifié dans Archives (Général)
Salut j'amerais savoir si il y a des habitués d'achat sur ebay.

J'aimerais avoir vos conseil ... doit on payer des douanes .... paypall c'est safe ... qu'est ce qu'il faut checker sur le fournisseur .... la livraison des choses particulières .... etc

Merci
L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.

Réponses

  • j'ai déjà acheté quelques fois sur eBay et paypall est définitivement plus safe, car une fois enregistré avec eux tu ne redonne plus ton no de carte de crédit.

    y'a des bon deals à faire, mais il peut y'avoir 6% de taxe pour les produits qui ne sont pas fabriqué aux USA.

    faire aussi attention au vendeur, perso. je ne fais affaire qu'avec les power vendor et ceux très bien coté.

    j'évite aussi les produits sensible au transport et dont la garantie est importante. L'électronique n'est pas toujours à conseillé, mais les pièces comme chaine, sprocket, casque, pipe, ça vaut parfois vraiment la peine d'acheter
    image
  • j'oubliais, après tes premiers achats avec paypal il a arrive parfois que certains crosseur en profite et t'envoie du spam de fishing te demandant des renseignement concernant ton compte paypal. Tu flush sans fournir de renseignement, car après la transaction tu ne reçois que la confirmation de ton achat avec paypal indiquant le vendeur et ce que tu à acheté et en aucun temps il ne te demande quelconques renseignements privé, car tu le fait lors de l'enregistrement avec eux la première fois.
    :cry:

    La règle d'or première de tout achat sur le net est de ne jamais répondre à tout courriels te demandant quelconques renseignement privés. Il n y'a que sur les sites officiels et ceux reconnu "Desjardins, Banque, Amazon, paypal..." que tu dois fournir ces renseignements, car jamais une cie respectable ne te demanderas de le faire par courriel puisque trop risqué.
    image
  • j'ai fait de bon deals avec un casque 225$ tout inclus au lieu de 410$ et chain sprocket 30% de moins :P

    ne pas négligés les frais de transport, ça peut facilement monté à 30-40$
    image
  • En ce qui me concerne, la pire crosse c'est fedex...

    quand c'est livré par fedex en provenance de l'étranger (incluant les usa) tu reçoit une facture de taxes et douanes, et en plus il ste facture des frais totalement exorbitants de frais de courtage d edouane, ce qui peut atteindre 25% de la valeur de ce que tu as commandé...

    je commandes des USA et je fais livrer USPS, leur poste nationale qui fait affaire avec poste canada, et eux ne charge presque jamais de taxes ni douanes et encor meoins de frais de dédouanement.

    Commentaire à Lacer... le fait que tu n'ait pas à retapper ton info de crédit n'est pa sun critère de sécurité en soi, PayPall est safe parce qu'il a fait ses preuves, mais le fait que tu n'ais pas besoin de retapper ton numéro de carte de crédit signifie qu'ils le gardetn sur leur base de données et ça, c'est potentiellement pas mal plus dangereux, j'accepte que PayPall conserve cette information parce qu'ils sont plus safe qu'une banque mais jamais je n'autorise un site quel qu'il soit à conserver cette information...
  • Tu achete des choses neuf ou usagé de vendeur qui accepte Paypal ,qui ont 98% et plus de degré de satisfaction,qui ship worldwide et par USPS
    (poste) et non par UPS car vraiment trop voleur.vérifie car souvent la meme piece peu etre d'un vendeur au maine et l'autre en californie pour le meme prix mais le shipping est plus chere.Et bid pendant les 2 derniere minute pas 2 jours avant car le prix va monté trop vite,tu peu trouver des programe ebay snipper sur google pour bider dans les 10 derniere secondes du temps permis.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Touche" said:

    Commentaire à Lacer... le fait que tu n'ait pas à retapper ton info de crédit n'est pa sun critère de sécurité en soi, PayPall est safe parce qu'il a fait ses preuves, mais le fait que tu n'ais pas besoin de retapper ton numéro de carte de crédit signifie qu'ils le gardetn sur leur base de données et ça, c'est potentiellement pas mal plus dangereux, j'accepte que PayPall conserve cette information parce qu'ils sont plus safe qu'une banque mais jamais je n'autorise un site quel qu'il soit à conserver cette information...
    pas certains du tout TOUCHE, remarque qu'il est extrêmement plus facile de sniffer ton no de carte avec un keylogger, que de cracker les serveurs de Paypal, d'où l'intérêt de limiter le nombres de fois que tu donne ton no de carte !!!

    du point de vue sécurité informatique les risques sont totalement différents, car il est relativement beaucoup plus simple d'aller chercher de l'infos sur un poste ordi d'un particuliers que sur la plupart des serveurs d'entreprises, quoique souvent mal protégé eux aussi, mais tout de même supérieur aux particuliers. Car déjoué un serveur comme paypal pour atteindre la base de données tu devras feinté plus d'un firewall,routeur et/ou proxy en entré et en sortie, sans compter l'encryption des données, de quoi s'amuser des jours et des jours, le risque provient plutôt de l'interne dans ce genre de cas.

    n'ayez crainte les néophytes, les risques de fraude pas carte de crédit sur le net sont statistiquement beaucoup plus basse que dans les commerces traditionnel, car rien ne nous dit ce que la serveuse, le caissier de la billetterie, le commerçant fait avec notre no, sans compter le clonage de carte...
    image
  • Salut Monster Pat,

    J'achète sur E-Bay de temps en temps et j'ai toujours été satisfaite parce que je fais TRÈS ATTENTION. Premièrement, comme mentionné plus haut, regarde la réputation du vendeur. S'il a moins de 98%, abstiens-toi. Aussi, si le prix est trop beau pour être vrai c'est qu'il y a deux choses possibles:

    1- Le produit est défectueux: Il faut bien lire la description. S'il est écrit que c'est un produit défectueux, une fois acheté tu ne peux le retourner. Il n'est pas illégal de vendre des produits défectueux, en autant que c'est écrit dans la description. Pleins de gens achètent ces produits en toute connaissance de cause parce qu'ils cherchent des pièces de rechange.

    2- Le produit est en bon état, ils l'annoncent à rabais pour t'attirer puis ils te rentrent dedans avec le shipping. Ça non plus ce n'est pas illégal mais c'est définitivement immoral. Encore là, il faut bien lire la description. Si tu fais une offre sur un produit, il est de ta responsabilité de lire le "fine print". C'est ce qu'on appelle "buyer beware".

    Un dernier conseil... Moi je me suis procuré une deuxième carte de crédit avec une limite de crédit basse que j'utilise seulement pour ce genre de transaction. De cette façon, si quelqu'un essaie de faire de la fraude, ils ne pourront pas faire trop de dommage.

    Bon magasinage!
  • Pour la carte de credit sur internet tu est responsable du premier 50$ lors de fraude c'est les banques qui essuie le reste pour forcé a acheté et a te servir de ta carte et pour faire rouler l'économie.

    Sur ebay certain vendeur te charge du "handleling" en plus du shipping.
    J'ai vu une piece usagé de moto vendu 1$ plus handleling et shipping était rendu a 21$ a porte chez vous plus frais de douane possible...

    Surveille aussi les "mauvaise" photo style trop foncé et flou cela cache la vrai apparence de l,objet chromé et super rouillé...demande avant de bidder d'autres photo ou carrement si super rouillé.
    Je viens tu de chialé la moi??___________________________________


    Mes Clubs: http://www.ammetropole.ca/
    http://www.cvmgestrie.com/
  • Merci à tous de vos réponses, cela est apprécié je crois bien commander quelques articles bientôt à moins qu'un marchand d'ici se rapproche vraiement pas loin du prix.
    L’important dans la vie n’est pas la destination, mais plutôt le moyen et le chemin que l’ont utilise pour y arriver.
  • Lacer" said:
    [quote="Touche"]
    Commentaire à Lacer... le fait que tu n'ait pas à retapper ton info de crédit n'est pa sun critère de sécurité en soi, PayPall est safe parce qu'il a fait ses preuves, mais le fait que tu n'ais pas besoin de retapper ton numéro de carte de crédit signifie qu'ils le gardetn sur leur base de données et ça, c'est potentiellement pas mal plus dangereux, j'accepte que PayPall conserve cette information parce qu'ils sont plus safe qu'une banque mais jamais je n'autorise un site quel qu'il soit à conserver cette information...
    pas certains du tout TOUCHE, remarque qu'il est extrêmement plus facile de sniffer ton no de carte avec un keylogger, que de cracker les serveurs de Paypal, d'où l'intérêt de limiter le nombres de fois que tu donne ton no de carte !!!

    du point de vue sécurité informatique les risques sont totalement différents, car il est relativement beaucoup plus simple d'aller chercher de l'infos sur un poste ordi d'un particuliers que sur la plupart des serveurs d'entreprises, quoique souvent mal protégé eux aussi, mais tout de même supérieur aux particuliers. Car déjoué un serveur comme paypal pour atteindre la base de données tu devras feinté plus d'un firewall,routeur et/ou proxy en entré et en sortie, sans compter l'encryption des données, de quoi s'amuser des jours et des jours, le risque provient plutôt de l'interne dans ce genre de cas.

    n'ayez crainte les néophytes, les risques de fraude pas carte de crédit sur le net sont statistiquement beaucoup plus basse que dans les commerces traditionnel, car rien ne nous dit ce que la serveuse, le caissier de la billetterie, le commerçant fait avec notre no, sans compter le clonage de carte...[/quote]

    Bref on dit la même chose...
  • J'ai acheté dernierement beaucoup de chrome et autre pécadille ah! et meme une systeme de son bose, sur ebay mais aussi sur ce site au state pour les pieces moto sont souvent moins cher que sur ebay et vue la monter du dollars !!!!

    http://www.cruisercustomizing.com

    pis comme toutes le monde j'ai ete tres satifait mais prend bien le temps de lire la description de l'objet pour pas acheter une boite vide.
    ah oui! y faut pas que tu sois pressé sur la livraison, en moyen dans mon cas deux semaines avant de recevoir mes truc.
    image
  • Mon truc à moi est d'utiliser une carte de crédit avec un maximum de 1000$. Comme ça, en cas de problème, le dommage est limité.

    8)
    ...
    On repeuple un pays exactement comme on reboise une forêt. Ça prend 20 ans. Après, le premier imbécile venu y met le feu, on ramène le compteur à zéro et les affaires reprennent.
    (Greg)

Ajouter une réponse

bolditalicunderlinestrikecodeimageurlquotespoiler